Un MB sinon rien....

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Un MB sinon rien....

Message par PapaOurs »

Bon je fouille, je cherche mais je trouve pas... Attention je dévoile un secret....
Mon grand Oursons (11ans) aura sont anniversaire d'ici 5 semaines. Il ne le sait pas mais il va avoir son premier truck, le meme que celui de son frère et le même que le mien (les clones de TL01, les Bonzers) . Je les avais déjà acheté avant de connaitre Vintage-RC.
Après restauration de mon MB et pour les premiers essais, on a été roulé tous les 3... et il est tombé "amoureux" de mon petit MB. Il le préfère au Bonzer.... chui dans le caca...

Du coup, qu'est ce que je peux trouver à petit tarif et qui ressemble au MB??? et où l'on peut facilement trouvé de la pièce...
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Un MB sinon rien....

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :Bon je fouille, je cherche mais je trouve pas... Attention je dévoile un secret....
Mon grand Oursons (11ans) aura sont anniversaire d'ici 5 semaines. Il ne le sait pas mais il va avoir son premier truck, le meme que celui de son frère et le même que le mien (les clones de TL01, les Bonzers) . Je les avais déjà acheté avant de connaitre Vintage-RC.
Après restauration de mon MB et pour les premiers essais, on a été roulé tous les 3... et il est tombé "amoureux" de mon petit MB. Il le préfère au Bonzer.... chui dans le caca...

Du coup, qu'est ce que je peux trouver à petit tarif et qui ressemble au MB??? et où l'on peut facilement trouvé de la pièce...

Et bien, tu as toujours le Lunch Box, mais c'est pas du tout le même comportement...

Sinon tu as aussi la gamme des Blackfoot et ses déclinaisons (Wild Dagger, Twin Detonator, Bush Devil, etc...) ! Il y en a actuellement deux en vente sur la baie, en France en plus (après faut voir l'état) et au pire tu peux toujours acheter des carrosseries de Beetle ensuite...

Autre que Tamiya, je ne sais pas du tout par contre.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Un MB sinon rien....

Message par PapaOurs »

Bah mon MB à une carrosserie de 405 Turbo 16, c'est pas tant pour la carro. C'est vrai qu'elle a ce petit truc...
je vais regarder ce qu'il y a dans ce que tu me conseils.
D'autre idées?
Ou propositions?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Un MB sinon rien....

Message par PapaOurs »

Ou alors je me trouve un lunch box et je lui file mon MB.... :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Un MB sinon rien....

Message par Steve Warson »

Le Lunch, c'est Géniaaal.

En plus ça a unn potentiel de modif exceptionnel.

Je roule avec le mien quasiment tous les week end.

Version standard et une upgrade :D
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Un MB sinon rien....

Message par Sebastien »

Je confirme que le Lunch c'est génial, sinon, un Grasshopper 2 ( y en avait un dans les ventes pour 20 €, sais pas si il y est encore ), des amortos hydrauliques, un 540 s'il a toujours sont 380, le choix de roues est vaste, le choix de carros ( dont les cox de chez Parma et Kamtec, avec pour cette dernière le choix entre lexan et abs) aussi, en fait c'est le même train arrière que le lunch box, le même train avant, mais c'est plus stable ( vu l'empattement plus long et le centre de gravité plus bas ) tout aussi modifiable a volonté... et heureusement car pour ma part je les trouve assez frustrants d'origine ( le lunch passe son temps sur 2 roues ou sur le toît, le grass sautille tout le temps, c'est très ludique, mais si on roule avec d'autres voitures plus efficaces a côté, on se lasse rapidement )
Un bel exemple de conversion en monster ( même si ça reste avec de petites roues ) Sujet: Tamiya Gravehopper

Sinon, regarde aussi du côté des Madbull, Rookie Rabbit, etc perso j'aime moins, parce que c'est tellement simplifié que ça devient plus compliqué a modifier, et a l'époque ou c'est sorti aucun optionneur ne s'est réellement penché dessus...

Reste a voir ce qu'il apprécie le plus dans le MB ? et si ton TL01 ne peut pas être adapté pour mieux lui convenir ? ( changements de suspensions? de moteur? )
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Un MB sinon rien....

Message par PapaOurs »

C'est là où je peche, j'ai pas assez de recul pour savoir quoi modifier... sinon l'idée du grasshopper avec des grosses roues....
Je crois que ce qui lui plait du MB c'est son coté tout en glisse, qu'il soit plus vieux que lui et qu'il envoie du steack quand même (enfin pas ridicule)
Sachant que quoi qu'il en soit, je cherche pas les avions de chasses mais effectivement le ludique et rouler n'importe où.

Un grass a 20€ faut que je trouve ... :) après pour la télécommande on se débrouillera, reste à voir ce qu'il y a dessus.
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3970
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Un MB sinon rien....

Message par tom4 »

comme dis sebastien, un mad bull sera le top pour la playa.
sinon, un wild willy 2 est assez rigolo, et je trouve plus stable que le lunch box

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Répondre