projet A110

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
alf77
Membre

projet A110

Message par alf77 »

hello
comme je n'arrive pas à mettre la main sur un châssis pour me construire une alpine A110 , je viens d'acheter une cox(superbe, la bleu clair)pour lui piquer le châssis.
j'ai déjà une cox , donc ça me fera une carro pour runner et une pour expo . le châssis d'origine de la cox(la bleu foncé) avait été monter en traction pour mieux rouler . je vais la remettre en état d'origine .
Image
les deux châssis .
Image
la carro que je veux placer , complète avec accessoires et stickers.
Image
le châssis alpine que je vire(en haut) , il est traction et pas modifiable :sad: servira à autre chose .j'ai enlever la cale du nouveau châssis ,mais il est encore trop long :x .
Image
Image
la seule solution semble être de raccourcir le nouveau châssis(cox) pour monter la carro A110 .
pas de chance , le rétro gauche est cassé :cry: et sur on autre carro , il est dans le même état :x je doit donc trouver des rétros .
Image
a+
alain
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: projet A110

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Pas sûr d'avoir tout bien compris :lol:

Tu veux monter ta carro d'alpine (empattement 210mm) sur le châssis de la Cox (M-04L en 239mm d'empattement) ?
De base, le M-04 ne possède que 2 empattements possibles : 239mm (version L que tu as) et 225mm (version M que tu as faite en enlevant la cale du châssis).
Mais il est possible de le passer en 210mm moyennant quelques "aménagements" : tous les détails ici http://www.blackholesun.fr/RC_Stratos.php
Image
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

perso, je garderai la cox sur le M-04L.
je chercherai une cellule courte pour ton M-01L et le repasserai en M-02 pour installer l'alpine

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
alf77
Membre

Message par alf77 »

le problème est que je ne connais pas grand chose sur les tamiya, je fais plutôt dans le thermique 1/8 . j'en ai mare de chercher le bon châssis pour me faire une alpine . je vais donc adapter le châssis de la cox sur la carro A110 . pour l'alpine , je veux les quatre amortisseurs . je vais piquer les hydros sur l'autre châssis(le traction). je vais aussi acheter les roulements . j'ai un moteur "maouskosto :D " sur le châssis cox traction(bientôt remis en propultion), je vais le prendre pour le mettre sur l'alpine .
je pense réduire la longueur du châssis pour lui refaire des flans en fibre de verre , c'est la solution la plus simple .
a+
alain
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

alf77 a écrit : c'est la solution la plus simple .
question de point de vue.

avec ma solution, tu trouve une seule piece et tout tes chassis correspondent :P
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
alf77
Membre

Message par alf77 »

le problème est je ne pourrai pas monter 4 amortisseurs sur le châssis , et puis si j'ai autant de problème pour trouver ce morceau que j'en ai à trouver un châssis alpine , je ne suis pas sorti d'affaire :lol: . je préfère me contenter de ce que j'ai pu trouver et ensuite adapter.
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 18 mars 2018, 08:44, modifié 1 fois.
alf77
Membre

Message par alf77 »

le travail a commencé , j'ai monté les amortisseurs hydraulique piqué sur l'autre châssis . j'ai placé quelques roulements dans la transmission(les minuscules)et les autres sont en commande .
pour la modif du caisson , une plaque de carbone de 2mm et deux de fibres de verre sont en commande . je choisirai entre le carbone ou la fibre au commencement des travaux .
Image
a+
alain
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Ton idée est sympa, il faut avoué aussi que que tu as trois modèles de M-châssis, le M01L qui est la première version longue ensuite un M03 en châssis bien plus performant que les M01/M02 et ensuite tu passe sur le M04 qui est bien plus performant quand même ;)

Pour en revenir à ton projet, Arcange avait fabriqué un châssis court en carbone pour le passer en 210mm tout comme toi alors fonce :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre