moulage en résine
-
- Membre
moulage en résine
hello
suite à un accident de travail(foulure cheville :censure: ) , je suis au repos forcé pour quelques jours . je vais donc en profité pour faire un petit tuto sur le moulage de pièces en résine . j'ai reçu ce matin un pilote confié à mes soins par dollyfanny . ce pilote est celui d'une nikko dandy dash . je suis en train de restorer une de ces voitures et le pilote est l'une des pièces le plus difficile à trouver .
voila le pilote à son arrivé .
derrière le pilote quelques produits nécessaires à la pemière partie de la reproduction . dans la boite en carton , il y a de la plasticine , une patte à modeler plutôt dure et a coté , le rtv pour faire le moule . c'est un silicone bi-composants , asse chère , donc faut pas gaspiller .
première étape , préparation du master ( dollyfanny doit commencer à transpirer ). démontage de la tète .
pour le moment la plasticine est mise à réchauffer sur un radiateur pour l'assouplir .
a+
alain
suite à un accident de travail(foulure cheville :censure: ) , je suis au repos forcé pour quelques jours . je vais donc en profité pour faire un petit tuto sur le moulage de pièces en résine . j'ai reçu ce matin un pilote confié à mes soins par dollyfanny . ce pilote est celui d'une nikko dandy dash . je suis en train de restorer une de ces voitures et le pilote est l'une des pièces le plus difficile à trouver .
voila le pilote à son arrivé .
derrière le pilote quelques produits nécessaires à la pemière partie de la reproduction . dans la boite en carton , il y a de la plasticine , une patte à modeler plutôt dure et a coté , le rtv pour faire le moule . c'est un silicone bi-composants , asse chère , donc faut pas gaspiller .
première étape , préparation du master ( dollyfanny doit commencer à transpirer ). démontage de la tète .
pour le moment la plasticine est mise à réchauffer sur un radiateur pour l'assouplir .
a+
alain
- PapaOurs
- Membre
Re: moulage en résine
rhooo c'te suspens !!!!!!
-
- Membre
- Goma666
- Membre
-
- Membre
- CROKY_b
- Membre
tu peux montrer ta cuve plus en détail stp
-
- Membre
j'peut rien dire , taupe secret , et même "secret défonce" :censure: si je parle , je serais obliger d'éliminer tous ceux qui liront ce post
bon , allé ,les photos de la cuve. la cuve n'a pas de fond ,elle repose sur une table en acier .
la cuve doit faire 8mm d'épaisseur (de mémoire).
la table est en acier de 10mm avec des renforts . le trou se trouve au centre de la table . le couvercle est en polycarbonate de 10 mm(surtout pas de pléxyglace , danger)
la tuyauterie et la vanne à bille avec un filtre à air.
j'ai fait cette cuve il y a près de 20 ans , la seule chose à remplacer de temps en temps , ce sont les joints adhésif(pour fenêtres ,rayon bricolage).
a+
alain
bon , allé ,les photos de la cuve. la cuve n'a pas de fond ,elle repose sur une table en acier .
la cuve doit faire 8mm d'épaisseur (de mémoire).
la table est en acier de 10mm avec des renforts . le trou se trouve au centre de la table . le couvercle est en polycarbonate de 10 mm(surtout pas de pléxyglace , danger)
la tuyauterie et la vanne à bille avec un filtre à air.
j'ai fait cette cuve il y a près de 20 ans , la seule chose à remplacer de temps en temps , ce sont les joints adhésif(pour fenêtres ,rayon bricolage).
a+
alain
- tikibzh
- Membre
Petite question concernant ton moule, la tête du pilote, pourquoi ne pas l'avoir moulé en tenant compte des ligne de moulage/assemblage présentes sur le casque?
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
- LeGlod
- Membre
Il me semble que la tete est coller par Nikko , hate de voir la suite
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
-
- Membre
je préfère aussi mouler la tète d'un coup , ça économise du rtv(qui coute chère)et mettre plus de résine(qui coute pas chère) :lol: .
a+
alain
a+
alain