[REFERENCE] Tamiya M-Chassis
- civicman
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Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA
J'ai abaissé a 5mm du sol.
La chape inférieur d'amortisseur est fixé directement sur les axes de triangles .
J'ai repassé les Sgrip a l'avant et les Mgrip a l'arrière , un peu joueuse du cul mais contrôlable.
A pleine vitesse le cul se dendinne un peu , peut ètre une barre stable avant ??
Je vais refaire mais amortisseurs j'ai pour l'instant huile 400 pistons 2 trous et ressorts rouge a l'arrière et jaune devant.
Essayé -1degrès de carrossage.
La chape inférieur d'amortisseur est fixé directement sur les axes de triangles .
J'ai repassé les Sgrip a l'avant et les Mgrip a l'arrière , un peu joueuse du cul mais contrôlable.
A pleine vitesse le cul se dendinne un peu , peut ètre une barre stable avant ??
Je vais refaire mais amortisseurs j'ai pour l'instant huile 400 pistons 2 trous et ressorts rouge a l'arrière et jaune devant.
Essayé -1degrès de carrossage.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- LeGlod
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Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA
J'ai une M03 avec les barre stab et les amortisseur TRF, je peut te dire que ca colle a la route a comparer avec une sans et amortisseur standard ! Apres le pneus ca joue enormament t'as aussi les tailler basse mais perso ca racle trop avec et c'est jolie qu'avec les mini original ! Si non j'ai des mousse sur une new mini qui vont plutot bien d'origine inconnu car eu d'occasion !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- dourak91
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Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA
Sans barre stab c'est très efficace 8-)
Des S-grip partout et c est une arme de guerre
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- civicman
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Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA
Ok merci dourak91 je vois ce qui me reste a faire .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- civicman
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Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA
Un petit lien :
https://www.flickr.com/photos/grahoo/41 ... otostream/
Il y a une photo d'un magasin que du Tamiya dans les rayons :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
Il y a autant de photo a droite que a gauche.
https://www.flickr.com/photos/grahoo/41 ... otostream/
Il y a une photo d'un magasin que du Tamiya dans les rayons :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
Il y a autant de photo a droite que a gauche.
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- christian 77
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Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA
Oh pinaize, là dourak, tu est battu en alègement !!! et maintenant que tu à fait un guyère de ton chassis : plus moyens de couper les bord, il ne te resteras rien ...civicman a écrit : https://www.flickr.com/photos/grahoo/41 ... otostream/
Et puis je pense l'avoir +/- démontré mardi ( en tout cas moi j'en suis convaincu), que l'alègement n'est pas la soluce :
- Le lipo te fait gagner 174g par rapport au NIMH
- en rajoutant 110g, autour du train AV,
- nos moulin sont suffisament puissant et coupleux, pour supporter ce poids (d'autand que le M03 à et conçu pour du NiMh).
=> Donc plus aucun problème de grip : la voiture atteind sa Vmax à mi-ligne droite, et devient encore plus precise du train AV dans le rapide. maitenant il faut trouver un moyen pour que les roues AR touche le sol
Il y avais un site Mchassis, ou un gars avais remplis de plomb à l'interieur de son M03 (dans les espaces libre autour de la transmission).
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
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- dourak91
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Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA
Je l'avais vu
Là c est ultralight
Pour ce qui est de démontrer quoi que ce soit,il y a les manches de Cup pour ça.
Ce qui compte c'est que ça te convienne en terme de maîtrise mais tu vois déjà la limite:l' arrière déleste trop.
Sans compter un mode tortue digne d une propulsion
Un vrai principe en matière de perfs :Light is right "C.CHAPMAN "
Là c est ultralight
Pour ce qui est de démontrer quoi que ce soit,il y a les manches de Cup pour ça.
Ce qui compte c'est que ça te convienne en terme de maîtrise mais tu vois déjà la limite:l' arrière déleste trop.
Sans compter un mode tortue digne d une propulsion
Un vrai principe en matière de perfs :Light is right "C.CHAPMAN "
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- christian 77
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Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA
"Light is right", j'approuve tout à fait, sauf que sur une traction, il faut quand même un minimum de poids pour que les roues choppent le grip.
Mardi j'ai changé deux truc en même temps : lest + fusées Ar à 0°, donc je ne peut pas savoir si seul le lest étais la cause de ce train AR baladeur ... :smoke:
+/-200g, de toute façon, on le sait, ce qui compte majoritairement : c'est un bon feeling avec sa caisse et de bons doigts affutés
Mardi j'ai changé deux truc en même temps : lest + fusées Ar à 0°, donc je ne peut pas savoir si seul le lest étais la cause de ce train AR baladeur ... :smoke:
+/-200g, de toute façon, on le sait, ce qui compte majoritairement : c'est un bon feeling avec sa caisse et de bons doigts affutés
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Christian
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- civicman
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Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA
Et bien réglé sa télécommande ce qui n'est pas mon cas ( j'essaye de comprendre).
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- civicman
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Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA
Bonjour a tous Je voudrais savoir ce que vous mettez comme inserts dans vos pneus de Mchassis .
Je dis ca car j'ai des inserts mousse standards et les inserts options noir.
Vu que je tourne dans un parking avec une pellicule de poussière, mettre des inserts mousse pour les pneus standards et Mgrip .
Mettre les inserts option pour les Sgrip .
Je dis ca car j'ai des inserts mousse standards et les inserts options noir.
Vu que je tourne dans un parking avec une pellicule de poussière, mettre des inserts mousse pour les pneus standards et Mgrip .
Mettre les inserts option pour les Sgrip .
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