Salut Lalain
Sympa ca café racer :top: , chassis noble et luxe
Motos rc 1/5 vintage
- bipounet
- Membre
- Messages : 564
- Inscription : 20 mars 2008, 12:51
- Localisation : 95
- Contact :
-
- Membre
- Messages : 122
- Inscription : 19 oct. 2008, 15:25
- Localisation : Nancy
Re: Motos rc 1/5 vintage
Oui, c'est vrai qu'à 800€ le châssis ça ferait cher si c'était juste pour la vitrine. Mais en fait ce sera ma moto de course 2015 après la pose du kit d'upgrade en Jabber 2015...
-
- Membre
- Messages : 122
- Inscription : 19 oct. 2008, 15:25
- Localisation : Nancy
Re: Motos rc 1/5 vintage
Il manquait la description de la Harley basée sur un (cher !) kit Kyosho neuf datant des années 1970:
Elle est vraiment en excellent etat:
Mais j'ai dû trouver mieux que le pilote rouge:
car mon objectif est d'avoir une moto jolie et facile à piloter, pas de respecter le côté vintage du kit
Alors pour cela j'ai monté un gyroscope mécanique dans la roue AR, comme sur les motos rc de cross, les pièces proviennent d’une roue AR de jouet rc motocross Tyco :
Le disque pèse 143g, le planétaire multiplie sa vitesse par cinq :
Il y a un système d’embrayage centrifuge :
Le pneu Kyosho pour Harley remplace bien le pneu cross :
La roue d’origine pèse 130g, celle avec le gyro pèse 303g.
Avant "la déco", ça donne ça:
Et après, voici le résultat:
A comparer à la version classique uniquement issue du kit Kyosho:
http://www.casimages.com/img.php?i=1012 ... 248346.jpg
C'est la + facile à piloter de toutes mes motos rc grâce au gyro, c'est même la seule avec laquelle j'ai roulé sans les barres latérales quand le sol est nickel
UP: Elle est à vendre, bradée à 150 euros !
Elle est vraiment en excellent etat:
Mais j'ai dû trouver mieux que le pilote rouge:
car mon objectif est d'avoir une moto jolie et facile à piloter, pas de respecter le côté vintage du kit
Alors pour cela j'ai monté un gyroscope mécanique dans la roue AR, comme sur les motos rc de cross, les pièces proviennent d’une roue AR de jouet rc motocross Tyco :
Le disque pèse 143g, le planétaire multiplie sa vitesse par cinq :
Il y a un système d’embrayage centrifuge :
Le pneu Kyosho pour Harley remplace bien le pneu cross :
La roue d’origine pèse 130g, celle avec le gyro pèse 303g.
Avant "la déco", ça donne ça:
Et après, voici le résultat:
A comparer à la version classique uniquement issue du kit Kyosho:
http://www.casimages.com/img.php?i=1012 ... 248346.jpg
C'est la + facile à piloter de toutes mes motos rc grâce au gyro, c'est même la seule avec laquelle j'ai roulé sans les barres latérales quand le sol est nickel
UP: Elle est à vendre, bradée à 150 euros !
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond