et dire que j'ai failli la vendre

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
tom4
Membre

et dire que j'ai failli la vendre

Message par tom4 »

hello

et oui, j'avais failli la vendre. ça faisait bien 2 ans qu'elle n'avait pas roulé.
bon, j'avais bien acheté un lipo pour la F1 en pensant aussi à elle, et du coup, il rentrait pile poil.
je me suis un peu battu pour rentrer les fils, mais bon, une fois la batterie rentrée, je me suis dis "autant l'essayer".
donc hop, direction le petit terrain de basket à coté.
et là
wourglaaaaaaa
1ere accélération, elle part à fond, la roue avant lèche le sol, freinage en virage, la roue arrière dérape légèrement, accélération, la roue avant déleste.
arf arf arf
c'est vraiment un truc de débile, mais en 30 secondes, je me suis rappelé pourquoi je l'ai acheté: parce que c'est fun.
bon, forcément, vu le poids et le moteur, la batterie dure un peu moins longtemps que sur la F1, mais la semaine prochaine, direction un parking plus grand, avec quelques cones.
et ensuite, j'irais tester sur la piste du MACN "en face" de chez moi (1.5km à vol d'oiseau, 2.5 à pieds)

bon achat en fait cette M5 supermotard

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
christian 77
Membre

Re: et dire que j'ai failli la vendre

Message par christian 77 »

Le seul defaut d'une M5 est son gyro, ça soude la moto au sol et lui fait perdre tout le feeling que procuer le pilotage moto.
Sur la mienne, j'ai tout vidé la roue AR, et monté un slick bien lourd de nouva-faor qui me restais ... il fallais rester sur ses roues, mais alors quel bonheur acceleration de folie, freinage sur l'angle ... Rak lovely :love: avec un jeu de roues alu de 1/5, ça doit ètre une tuerie cte pétoire !!!

Note en passant : si quelqu'un à une SF506 ou 509 dans un tiroir ...=> MP :smoke:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

Néophyte question Moto; ben sans image, ça me parlait pas. Je suis donc allé faire un tour sur le net pour voir de quoi on parle et je suis tombé sur ça:
J'ai pas cherché ailleurs, car c'est sur la piste de Rognac dans le sud que j'ai connu il y a un moment.
Je suis scié par le comportement de l'engin:
[youtube]xQI2GzGwYNw&x-yt-ts=1421914688&x-yt-cl=84503534[/youtube]
tom4
Membre

Message par tom4 »

christian 77 a écrit :Le seul defaut d'une M5 est son gyro, ça soude la moto au sol et lui fait perdre tout le feeling que procuer le pilotage moto.
Sur la mienne, j'ai tout vidé la roue AR, et monté un slick bien lourd de nouva-faor qui me restais ... il fallais rester sur ses roues, mais alors quel bonheur acceleration de folie, freinage sur l'angle ... Rak lovely :love: avec un jeu de roues alu de 1/5, ça doit ètre une tuerie cte pétoire !!!

Note en passant : si quelqu'un à une SF506 ou 509 dans un tiroir ...=> MP :smoke:
ouaip, mais pour glisser sans gyro..... :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

superbe la vidéo :top:
ggpilote
Membre

Message par ggpilote »

La vidéo est sympa.
Le rendu est vraiment bon niveau pilotage on s'y croirait.
Et la piste! mais quelle beauté cette piste!
ça donne envie de rouler.
Lalain
Membre

Message par Lalain »

Oui Tom4 a raison, les glisses sont bien meilleures avec le gyro, sans les poids cylindriques. Voici la mienne:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
8-)
tom4
Membre

Message par tom4 »

sympa

j'ai un gyro allégé.... dans sa boite. c'est pas le même roulement, et impossible de trouver un roulement à la bonne dimension :(

tom4
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Sans gyro c'est plus chaud mais les freinages en glisse sur l'angle son possibles et encore plus raliste, mais 1 fois sur 4 ça se fini en vrac ... alors que j'étais sur une surface relativement homogène, et les barres stab un peu rallongées ;)

Ah si je pouvais retrouver ça : :love: :love:
Image
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
tom4
Membre

Message par tom4 »

hello

j'ai pensé à vous, j'avais la gopro pour vous faire des images rapides, sans prétention de montage :

tom4
Répondre