Schumacher Supastox

Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Schumacher Supastox

Message par Ph3nyx »

Voila le nouveau délire qu'on va tenter de mettre en place à notre club . La Schumacher supastox. Un chassis 1/12e très bon marché et très simplifié pour permettre a chacun de s'approprier la voiture , son pilotage et ses réglages. Dérivé de la formule mardave historique en Angleterre , c'est une catégorie très courrue outre manche dans le championnat GT12.
Dans un but de simplification on est en train de mettre en place un reglement ultra simple
Cette catégorie est basée sur les principes d’économie, de fair-play, et de courses serrées. Ce qui permettrait à la foi un ticket d’entrée abordable pour les débutants, mais aussi un certain challenge pour les compétiteurs aguerris. C’est pourquoi nous avons voulu volontairement limiter les couts des options dispensables et imposer certaines restrictions tout en gardant à l’esprit le fun de la catégorie.
1. Châssis
1.1. cette formule est réservées aux châssis Schumacher Supastox K131 et K132 uniquement, les modèles GT12 plus performants ou d’autres marques ne sont pas concernés (Supastox GT, Zen-racing RSGT12 ou mardave assassin)
1.2. Dimensions : longueur 320mm, largeur 160mm, empâtement 203mm, le poids minimum en course est de 950 grammes avec transpondeur
1.3. Les options sont autorisées sauf le différentiel, et les amortisseurs à graisse. La couronne doit être montée directement sur l’axe.
2. Carrosserie
2.1. Toutes les carrosseries 1/12e sont autorisées dès lors qu’elles existent en modèle à l’échelle 1 ou s’en rapprochent très fortement. Soit dans le monde des GTs , des voitures de series , mais aussi des voitures de courses allant des voitures de rally au 24h du Mans. Sont interdites les carrosseries de 1/12e proto
2.2. Quelques exemples :
Kamtec
Kamtec Lotus GT1 (Kamtec part no. GT01)
Kamtec Ascari GT3 (Kamtec part no. GT02)
Kamtec Aston Martin (Kamtec part no. GT03)
Kamtec Type F (Kamtec part no. GT04)
Mardave
Mardave Lotus GT1 (Mardave part no. V140)
Mardave Ascari GT3 (Mardave part no. V151)
Mardave Aston Martin (Mardave part no. V160)
Mardave GT2 (Mardave part no. V131)
Mardave Porsche (Mardave part no. V113)
Mardave Ginetta (Mardave part no. V161)
Protoform
Protoform PF-M12 (Protoform part no. #1613-30)
Screwz4RC
Audi R8 (part number G903)
Tamiya (en 170 mm de large)
Porsche Newman Joest racing (tam #58521)
Mazda 787B (tam #51520)
Toyota tom’s 84C (tam #51486)
team bluegroove : http://www.ebay.fr/usr/teambluegroove
3. Pneus
3.1. Ne sont autorisées que les pneus mousse de la dureté livrée dans le kit à savoir 47 devant et 35 derrière
3.2. Dimensions : mini 20mm de large avant , maxi 26mm arrière
3.3. Le traitement pour les pneus est interdit
3.4. Seuls les pneus vendus dans le commerce sont autorisés. Aucune modification manuelle du design ou des dimensions ne sont autorisés
4. Electronique
4.1. Moteur accepté uniquement 13.5t 1s ou 21.5t 2s , les moteur en 21.5t devront obligatoirement avoir un timing mécanique à zero
4.2. Le variateur sera en mode « blinky » sans timing avec une led clignotante obligatoirement visible (ou un variateur de classe stock spec sans possibilité de timing)
4.3. Accus Lipo 1S ou 2S shorty ou saddle
Voila quelques photos de ma voiture faite à la session d'aujourd'hui , on a trouvé un setup efficace sur moquette sans traitement et sans diff , un vrai challenge.
Ca risque d'etre bien sympa avec un gros paquet de furieux a ses basques :D

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Schumacher Supastox

Message par Ph3nyx »

j'avais oublié le plus important. le ticket d'entrée et à 59£ en angletterre ou 85€ en france chez sms. chassis quasiement indestructible ! et une belle qualité de fabrication pour ce prix :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Schumacher Supastox

Message par Alfaccc »

voila une excellente idee pour democratise le 12 :top: ,cette categorie, malheureusement trop meconnus,si vous arrive vraiment a limite la course a l'armement(surtout evite la course aux meilleurs moulin et aux meilleurs accus),ca doit marche,c'est tout le mal que je vous souhaite. ;)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Schumacher Supastox

Message par Ph3nyx »

Merci Laurent
Oui en fait on a remarqué que souvent sur les courses pistes ça manquait un peu de détente sur le podium. Ca sera vraiment une catégorie sans prise de tête et de toute façon je suis pas sur que ca interesse beaucoup les acharnés du chrono ;) (3 secondes moins vite au tour que nos pancar par exemple)
Image
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: Schumacher Supastox

Message par t-maxx006 »

Salut, ça fait environ 2 ans et demi que j'en ai une, c'est vraiment de la bal, j'ai la version 2s en 32dp, je lui ai monté un 10.5 avec un pignon de 20d, c'est une véritable fusée, je lui ai aussi monté le diff optionnel, et c'est un régal sur la piste.
Avec un pack je fais environ 45mn d'autonomie.
Et je confirme que c'est indestructible
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =9&t=16522
Dernière modification par t-maxx006 le 26 janv. 2015, 14:55, modifié 1 fois.
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Schumacher Supastox

Message par Ph3nyx »

Ah oui 2s en 10.5t on se retrouve pas loin des 1/12e mod :D C'est pas trop l'idée de notre projet , mais c'est vrai que la voiture peut encaisser tellement :top:
Qu'est ce que tu a cassé dessus comme pieces ?
Image
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: Schumacher Supastox

Message par t-maxx006 »

rien du tout sauf la carro, et pourtant elle à fini pas mal de fois sur le toit et a eux quelques accidents (je roule sur bitume) , mais elles est indestructible
Par contre les roues se bouffent en un rien de temps à cause de l'axe rigide, avec le diff ça va beaucoup mieux
Voila la mienne
antienne carro
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/05/5fbn.jpg

J'ai toujours pas fini de peindre la Chargeur
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/05/jueg.jpg

et voila la carro actuelle
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/05/9gvy.jpg
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Schumacher Supastox

Message par Ph3nyx »

sur bitume avec un 10.5 2s effectivement je ne donne pas cher des pneus arriere :lol:
A priori sur la 10aine de pack que j'ai fait , pas enormément d'usure sur moquette avec le 21.5t
Image
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: Schumacher Supastox

Message par t-maxx006 »

en général ils faisaient 3 packs :D :D
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Schumacher Supastox

Message par Ph3nyx »

lol les miens on deja une dixaine et j'ai du user a peine 1mm :p
Image
Répondre