Avis et comparaison entre les chassis M-01 et M-03
- CyberFox
- Modérateur
Avis et comparaison entre les chassis M-01 et M-03
Salut,
Je commence à me pencher sur ces petits chassis traction avant qui ont l'air bien sympathiques, mais je n'y connais rien encore
Pourriez-vous me dire quelles sont les différences entre ces deux chassis, principalement au niveau du comportement en piste, aussi au niveau solidité / fiabilité?
Merci,
CyberFox.
Je commence à me pencher sur ces petits chassis traction avant qui ont l'air bien sympathiques, mais je n'y connais rien encore
Pourriez-vous me dire quelles sont les différences entre ces deux chassis, principalement au niveau du comportement en piste, aussi au niveau solidité / fiabilité?
Merci,
CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
-
- Membre
Re: Avis et comparaison entre les chassis M-01 et M-03
Tout se que je peux te dire,
Le M03 est je pense bcp plus solide,
J'ai utiliser le mien pendant 6 mois, des murs il en a vus, des sauts il en as fait, des tonneaux aussi, (beaucoup) :oops:
et je n'ai Jamais rien casser !
A par la carro...
Niveau comportement, le M03 est excellent à la conduite, petite traction... que du plaisir
M01c'est du vintage, alors pour trouver les pièces, dur et chère.
Le M03, si tu casse, tu trouve toutes les pièces pour une misère.
@+
Laisse-toi tenter...
Le M03 est je pense bcp plus solide,
J'ai utiliser le mien pendant 6 mois, des murs il en a vus, des sauts il en as fait, des tonneaux aussi, (beaucoup) :oops:
et je n'ai Jamais rien casser !
A par la carro...
Niveau comportement, le M03 est excellent à la conduite, petite traction... que du plaisir
M01c'est du vintage, alors pour trouver les pièces, dur et chère.
Le M03, si tu casse, tu trouve toutes les pièces pour une misère.
@+
Laisse-toi tenter...
- Kaminagayuchi
- Membre
Au départ, je voulais un M01, mais comme Mat42 le dit, le M03 a l'avantage de se trouver facilement en pièces détachées. De plus, je pense qu'il est un peu plus abouti, notamment au niveau de la direction.
@+
@+
- arno 31500
- Membre
Salut!
Je ne roule pratiquement qu 'en traction, FF01, MaxxumFF et M01, c'est vrai que je fais attention avec cette dernière, mais quel plaisir, j'ai des piéces en avance, cependant dès la première casse je me calmerais et prendrais une M03, plus moderne, plus solide, et surtout très bon marché...
Arno
Je ne roule pratiquement qu 'en traction, FF01, MaxxumFF et M01, c'est vrai que je fais attention avec cette dernière, mais quel plaisir, j'ai des piéces en avance, cependant dès la première casse je me calmerais et prendrais une M03, plus moderne, plus solide, et surtout très bon marché...
Arno
- Cactuszebest
- Membre
Mon avis là dessus:
M-01:
- chassis coup de cœur
- grosse prise de roulis dut a la suspension mono-amortos
- comportement très proche des vrai mini / cox
- possibilité de bidouille importante (bi motor, 4WS, ...)
- rareté des pieces / options
- casse rapide des embases de support de carro
- cellule avant qui laisse rentrer le sable
- FFFFFFUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!
M-03:
- optionnable a gogo. En achetant seulement la grappe A chez Tam, tu peux remonter le reste a partir d'option (déjà fait deux fois pour moi)
- facilement transformable en arme de guerre.
- increvable
- comportement peut réaliste
- devenu trop vulgaire, les gens n'y font plus attention. Ca passerai presque pour une Nikko
- FFFFFFUUUUUUUUUUUUUNNNNNNN
Pour moi c'est plus M-01 mais je m' éclate aussi avec les autres (on peut voir leur prépa sur le forum M-chassis)
M-01:
- chassis coup de cœur
- grosse prise de roulis dut a la suspension mono-amortos
- comportement très proche des vrai mini / cox
- possibilité de bidouille importante (bi motor, 4WS, ...)
- rareté des pieces / options
- casse rapide des embases de support de carro
- cellule avant qui laisse rentrer le sable
- FFFFFFUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!
M-03:
- optionnable a gogo. En achetant seulement la grappe A chez Tam, tu peux remonter le reste a partir d'option (déjà fait deux fois pour moi)
- facilement transformable en arme de guerre.
- increvable
- comportement peut réaliste
- devenu trop vulgaire, les gens n'y font plus attention. Ca passerai presque pour une Nikko
- FFFFFFUUUUUUUUUUUUUNNNNNNN
Pour moi c'est plus M-01 mais je m' éclate aussi avec les autres (on peut voir leur prépa sur le forum M-chassis)
- CyberFox
- Modérateur
Merci de vos réponses rapides :top:
Je vais donc me pencher sur ce M-03.
Par contre peut-il adopter les 2 mêmes empattements que le M-01 ?
EDIT: ah oui tiens, je ne pensais pas à ton forum sur les M- chassis, je vais y jeter un œil :top:
Je vais donc me pencher sur ce M-03.
Par contre peut-il adopter les 2 mêmes empattements que le M-01 ?
EDIT: ah oui tiens, je ne pensais pas à ton forum sur les M- chassis, je vais y jeter un œil :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Alpine A110
- Membre
Bonjour à tous,
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le M01, on trouve des pièces assez facilement pour ma part et quand on aime, on regarde pas forcément le prix
Ensuite c'est un modèle vraiment sympa à conduire même si la direction est moins précise que le M03.
Après je connais pas le M03 mise à part une meilleure direction et quatre amortisseurs
Ces 2 châssis ont le même empattement (210mm ) :smoke:
Pour finir ces sont de bons châssis et même j'en es vu en compétition et c'est que du bonheur
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le M01, on trouve des pièces assez facilement pour ma part et quand on aime, on regarde pas forcément le prix
Ensuite c'est un modèle vraiment sympa à conduire même si la direction est moins précise que le M03.
Après je connais pas le M03 mise à part une meilleure direction et quatre amortisseurs
Ces 2 châssis ont le même empattement (210mm ) :smoke:
Pour finir ces sont de bons châssis et même j'en es vu en compétition et c'est que du bonheur
- Cactuszebest
- Membre
Alpine A110 a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le M01, on trouve des pièces assez facilement pour ma part et quand on aime, on regarde pas forcément le prix
Question de point de vu (et de patience). J'ai attendu deux ans pour obtenir une grappe A courte et des ressorts en épingle.
Récemment y en a eu a la pelle de nouveau. C'est trop aléatoire!
- Alpine A110
- Membre
C'est vrai que certains moment faut être un peu patient mais je trouve que je reçois mes pièces plus rapidement sur Ebay comparé à mon ancien magasin :x
-
- Membre
A force de lire le forum et celui de cactus, je suit dans la même situation que toi Cyber :sad:...CyberFox a écrit :Salut,
Merci,
CyberFox.
:lol:
Je suis également a la recherche d'un chassis, une propulsion en empattement 210mm y' a que le M02 ? Ou y a moyen de "raccourcir" un m04 ?