piratage de portable

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
t-maxx006
Membre

piratage de portable

Message par t-maxx006 »

Bonjour à tous, si vous avez un appel du numero de portable 0654201645, ne repondez surtout pas, il s'agit de pirates, de plus si quelqu'un de votre repertoir est touché, vous risquez de l'etre aussi.
A faire passer à tout le monde, ce message est passer ce matin sur europe 1 et RTL

A+
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Finalement
Membre

Re: piratage de portable

Message par Finalement »

t-maxx006 a écrit :Bonjour à tous, si vous avez un appel du numero de portable 0654201645, ne repondez surtout pas, il s'agit de pirates, de plus si quelqu'un de votre repertoir est touché, vous risquez de l'etre aussi.
A faire passer à tout le monde, ce message est passer ce matin sur europe 1 et RTL

A+
Je ne sais pas si c'est vrai, mais pour ceux qui ont un iPhone, vous pouvez simplement "bloquer" le numéro (sms, mms, appels) en créant un contact (nommé "SPAM", par exemple) puis en bas de la fiche contact, valider la fonction "Bloquer ce correspondant".

Et voila, plus aucun risque et l'avantage c'est que vous pouvez enregistrer plusieurs numéro pour ce même contact ;)
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

3 secondes de controel sur google :
http://www.hoaxbuster.com/forum/0654201645

HOAX !

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
t-maxx006
Membre

Message par t-maxx006 »

je ne sais pas non plus si c'est vrai, mais j'ai reçu plusieurs message me disant la même chose, donc dans le doute j'ai préféré poster
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Ça pue le Hoax a plein nez... :lol:
En principe quand je reçois ce genre d'alerte par mail...direct poubelle!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

...,

Pour faire simple, pirater un téléphone uniquement en recevant un "appel" n'est pas possible.
Un mail,un MMS à la rigueur,en wi-fi ou Bluetooth oui et encore , c est un peu le même principe que pour un PC (je parle de façon large), globalement visiter un site est sans risque (mais pas impossible,des techniques existent, c'est valable aussi pour qui visite des sites via son smartphone).
C'est un Hoax.

PS:Pirater un téléphone est assez simple mais demande du matos à partir de 2500 euros (je ne parle pas d'avoir un accès physique au tel).

++
Répondre