Question de conversion de tension

Répondre
elicend
Membre

Question de conversion de tension

Message par elicend »

Salut
pour une application annexe j'ai du 12 volt sur une batterie type batterie de moto et je voudrais pouvoir alimenter un appareil qui tourne normalement sur des piles à 1,5v

Sans aller chercher les convertisseurs type allume cigare de voiture est-ce que quelqu'un connaîtrait un schéma très simple permettant cette conversion? Sur Google je trouve beaucoup l'inverse c'est-à-dire sortir du 12 V à partir de piles de 1,5v

Merci
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
PapaOurs
Membre

Re: Question de conversion de tension

Message par PapaOurs »

12Volt, c'est bien mais tu veux quelle tension sur ton appareil? 1.5, 3, 4.5 Volt?
elicend
Membre

Message par elicend »

Imprecision dans mon post de départ : Un appareil tournant en 1,5v (avec une pile bouton 3450).
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Agad là :
http://forums.futura-sciences.com/elect ... -1-5v.html
J'aime bien ce fofo, j'y jette un oeil de temps en temps.

Sinon tu veux mettre une pendule sur ton tableau de bord de bécane??? :D
elicend
Membre

Message par elicend »

Merci
je vais jeter un oeil sur ce montage. Ce qui me gêne c'est la résistance variable... j'aimerai un garde fou pour éviter les surtensions...

non, je n'ai pas de moto, mais c'est pour alimenter un alfano !! mais d'ailleurs se serait une bonne idée d'avoir des cadrans sur l'état de la batterie.

Miniend
Répondre