Les autres passions??? qui en a?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
tom4
Membre

Re: Les autres passions??? qui en a?

Message par tom4 »

lemecanodejante a écrit :c'est parce que tu suis pas cela fait 18 mois que je l'ai :D

elle à droit à pas mal de hop-up proche des pièces perfs de l'époque :D
ok
mon père a juste mis le porte valise chromé derrière, très classe.
et tu roules à monthléry avec, fait gaffe, y'a un virage connu pour glisser ( un pote a testé avec son elise, elle marchait moins bien après )

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
sqfab
Membre

Message par sqfab »

Hello à tous :salut:

Outre le modélisme, je suis un passionné d'Astronomie depuis ma prime jeunesse :love:

En fait pendant de nombreuses années, l'Astronomie a été ma passion première, dévorante. :o

J'ai passé moultes années à me pourvoir d'un matériel assez conséquent : lunettes, télescopes et accessoires

Le tout coutant au minimum un ou plusieurs bras, jambes oeil :lol:

Par exemple, un oculaire (loupe) est un accessoire indispensable que vous placez derrière une lunette ou un télescope pour voir qqechose
Et comme il faut un oculaire par grossissement, forcément vous en achetez plusieurs..
Certain de ces oculaires haut de gamme (1 modèle ETHOS par exemple) vaut largement une Egress/Avant NIB :o

Et tout ceci ne concerne que l'observation visuelle. Si vous vous attaquez à la photo, là c'est encore un autre monde avec ses accessoires spécifiques : caméra CCD pour l'imagerie planétaire, grand capteur CCD pour l'imagerie grand champ, etc...etc...

Aujourd'hui je me suis recentré vers le modélisme et j'ai limité mes soirées d'observation

Image

Image

Pascal
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

la tête dans les étoiles c'est bien tentant :top:

Tom4, la mienne est une 1.8..... Montlhéry était propre malgré des températures fraiches!..... j'y allais pas comme un âne non plus et plongé dans les chicanes du banking en visant la corde par dessus le parebrise c'est impressionnant et bien sympa :love:
2rak
Membre

Message par 2rak »

ma passion la plus satisfaisante du moment (apres avoir eu un lourd passé dans la vw aircooled)(et l'airsoft), c'est le dessin: ça ne coute pas grand chose et ça permet de placer des phrases comme " je tente de me concentrer sur la contemplation plutôt que la possession".
c'est un peu un super pouvoir inutile qui m'occupe en journée (dessins de ptits autos) et la nuit (je croque (dérivé du mot "croquis") les gens dans les cafés et finalement, j'ai l'impression de plus m'y amuser que les autres "nouveaux célibataires").
(faut dire aussi que la mini ne fait rien pour m'aider à rouler avec).
et j'en profite pour placer mes meilleurs voeux:
Image
(oui, je sais, Hrubon shimmt n'est pas la marque de kitcar la plus connue au monde)
mon blog bd : https://2rak.blog/
mon blog de dessins d'auto zé dérision: https://kar2.blog/
sur instagram: @2rakvraiment
tikibzh
Membre

Message par tikibzh »

Chouette dessin, y'en a d'autres? Mini Moke?
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
2rak
Membre

Message par 2rak »

ho oui,
pour faire simple: dans ma signature:
2rak.skynetblogs: c'est mes ptits bd (et donc ma vie avec une mini, parfois)
Image

et Kar2.skynetblogs: c'est plutôt des "recherches graphiques"
Image
(en gros, dessiner n'importe quoi sur n'importe quoi)
mon blog bd : https://2rak.blog/
mon blog de dessins d'auto zé dérision: https://kar2.blog/
sur instagram: @2rakvraiment
tikibzh
Membre

Message par tikibzh »

Je viens d'aller faire un tour, chouette, je crobarde moi aussi, et on a d'autres trucs en commun, les Vw aircooled (snif, je pleure encore la vente de mon Split Westy :sad: ), et les Toyz ^^

Ps: j'adore tes boites de hamburgers aux poscas :priere:
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

sqfab a écrit :Hello à tous :salut:

Outre le modélisme, je suis un passionné d'Astronomie depuis ma prime jeunesse :love:

En fait pendant de nombreuses années, l'Astronomie a été ma passion première, dévorante. :o

J'ai passé moultes années à me pourvoir d'un matériel assez conséquent : lunettes, télescopes et accessoires

Par exemple, un oculaire (loupe) est un accessoire indispensable que vous placez derrière une lunette ou un télescope pour voir qqechose
Et comme il faut un oculaire par grossissement, forcément vous en achetez plusieurs..
Certain de ces oculaires haut de gamme (1 modèle ETHOS par exemple) vaut largement une Egress/Avant NIB :o

Et tout ceci ne concerne que l'observation visuelle. Si vous vous attaquez à la photo, là c'est encore un autre monde avec ses accessoires spécifiques : caméra CCD pour l'imagerie planétaire, grand capteur CCD pour l'imagerie grand champ, etc...etc...

Aujourd'hui je me suis recentré vers le modélisme et j'ai limité mes soirées d'observation

Image

Image

Pascal
Ma femme a hérité récemment d’un télescope qui ressemble vachement a ceux que tu as mis en photo.
on y connaît pas grand chose mais on voulait se lancer des que les temperatures exterrieur le permettent.
y a des choses à savoir de base? MP si tu préfères
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
sqfab
Membre

Message par sqfab »

Cactuszebest a écrit :
sqfab a écrit :Hello à tous :salut:

Image

Image

Pascal
Ma femme a hérité récemment d’un télescope qui ressemble vachement a ceux que tu as mis en photo.
on y connaît pas grand chose mais on voulait se lancer des que les temperatures exterrieur le permettent.
y a des choses à savoir de base? MP si tu préfères

Pas de problèmes ;)

Le choix d'un matériel en astronomie c'est vraiment pas évident quand tu n'y connais pas grand chose :o

Mais n'hésites pas à me contacter (MP) pour plus d'infos sur la lulu dont vous avez hérité

Pascal
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Salut

mon autre passion, c'est aussi du RC, mais qui navigue. Et j'en collectionne autant que les voitures

du plus petit comme le micromagic...
Image

à des trucs plus gros comme ce langoustier au 1/12: 1.50m de long, 20 kgs!
Image

ou ce 12m JI au 1/10, qui fait plus de 2mètres de long
Image

des trouvailles dans les brocantes
Image

un trimaran
Image

des jouets de mômes que je fabrique, à la façon des anciens voiliers de bassin
Image

à part ça, ma 1ere passion, qui ne m'a jamais lâchée, depuis que j'ai passé le permis avant même celui pour conduire une voiture:
derrière, celle que j'ai vendue, pour la remplacer par celle de devant, plus léger et plus économique
Image

Mn
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Répondre