Hello, j'ai fait un petit tableau à compléter avec des formules mathématiques pour connaître la vitesse "théorique" de nos bolides préférés.
Il suffit d'y introduire quelques données ( en vert ) pour avoir enfin la vitesse du modèle réduit ...
J'ai bien dit théorique ... aucun frottement n'est pris en compte par exemple 8-)
Si l'un d'entre vous souhaite l'avoir sous format à compléter ... c'est avec plaisir :top:
J'avais essayer les vitesses théoriques, mais une fois au gps l'écart etait assez énorme....car du coup il y a trop de paramètre qui sont zapper.
Et du coup aussi, le GPS sa évite de çe creuser la tête :lol: :lol:
Seb
Le GPS n'est pas assez précis pour cet usage, l'échantillonage est trop faible, donc, a moins de faire des lignes droites de 150m, peu de chances d'avoir une vitesse réaliste, vu que la précision du point de départ et d'arrivée est de ... 10m ? 20m ? allez, même avec 5m de décalage a chaque bout de la ligne droite, si elle mesure 100m c'est déjà potentiellement 10% de la distance....on peut très vite avoir un résultat complètement faussé... d'autant plus que les circuits avec 100m de droite, ou les parkings de + de 100m ne sont pas légion il me semble :-)
Par contre, il existe des compteurs de vitesse sur le même principe que ceux de vélo, qui marchent pas mal ( vénom en fait ou faisait un ) tout de suite moins optimiste...
Sinon, certaines radio permettent d'avoir un retour d'info sur l'écran ( télémétrie ) il est alors facile d'obtenir une vitesse réelle...
Par rapport au tableau, je dirais qu'il faut enlever 20 a 30% pour être réaliste.
Je ne me souviens pas du setup, mais ma corally CCT ( pan car 190mm ) faisait +- 100 km/h avec les roues dans le vide, et pas plus de 70 km/h en roulant pour de vrai... et encore c'était une config spéciale pour les lignes droites sur un parking... la config circuit donnait bien moins...
Par contre c'est la aussi qu'on se rend compte de la vitesse réelle et de la nécessité ou non de changer de rapport ou de moteur en fonction du tracé, je m'explique, une vitesse de 70 avec les roues dans le vide, et 40 maxi sur circuit, c'est un non sens, on sur consomme et on ne va pas pour autant plus vite qu'avec une config qui donne moins de vitesse théorique, mais qui est plus exploitable...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Encore mieux: un petit téléphone cellulaire et cette application à 0€ https://play.google.com/store/apps/deta ... dometergps
Elle fonctionne plutôt bien mais c'est rare que ma mère veuille me prêter son téléphone! :x
:salut:
PS: jamais testé sur un model réduit mais déjà tester en voiture est c'est nickel
Dernière modification par miniracer0900 le 06 janv. 2015, 17:48, modifié 1 fois.
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Encore mieux: pour moi un petit téléphone cellulaire et cette application à 0€ https://play.google.com/store/apps/deta ... dometergps
Elle fonctionne plutôt bien mais c'est rare que ma mère veuille me prêter son téléphone! :x
:salut:
PS: jamais testé sur un model réduit mais déjà tester en voiture est c'est nickel
je préfère de loin faire des conneries avec mon boitier à 50e scotché sur mon casque/vélo/tricycle/moto qu'avec un smartphone