Le Fighter RX du frangin
- Mouc
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Le Fighter RX du frangin
Salut,
C'était Noël, pas d'idée cadeau pour le frérot, alors je me suis dit que ça lui ferait plaisir de retrouver son buggy Tamiya de quand il était minot
Un peu de boulot, mais que du simple. Ce châssis, c'est la simplicité!
Donc:
- on remplace le servo de direction qui était collé avec une plaquette en bois, car il n'a plus ses oreilles de fixation :smoke:
- on remet un moteur
- manque le vario mécanique: -> teu105 (ça vaut plus rien, un ESC, par rapport à 1996 )
- jantes inutilisables (qu'est ce qu'il a bouffé comme trottoirs, à l'époque!), dont une manquante -> jantes + pneus de Super Blackfoot à l'arrière (2,2') + jantes + pneus de Wild Willy 2 à l'avant (1,9' - attention, les jantes de Lunch Box ne se montent pas sans frotter les fusées! Dommage, j'en avais en stock)
- démontage/nettoyage/remontage intégral de la radio [url=http://www.retromodelisme.com/scan_pages/3017/radio-challenger-250-hitec-page-30.html]"Hitec Challenger 250"[/url] d'époque (c'était pas si mauvais que ça, finalement: elle est repartie comme en 40 )
Masquage et peinture rapidos (j'ai horreur de ça )
Et pan:
Le pilote est circonspect, certainement à l'idée de retourner sous les ordres de pilotage de mon frère. Hahum
Et ça roule bien! C'est même vachement agréable. Ça roule assez vite (merci les grosses roues), la suspension est efficace (un jour on mettra des hydrauliques, ça marchera mieux, j'pense), et comme c'est hyper léger, y a beaucoup d'autonomie, avec des Nimh de 3000 mah. Bref, je crois que je vais m'acheter un Mad Bull !
A plus, merci d'avoir lu!
C'était Noël, pas d'idée cadeau pour le frérot, alors je me suis dit que ça lui ferait plaisir de retrouver son buggy Tamiya de quand il était minot
Un peu de boulot, mais que du simple. Ce châssis, c'est la simplicité!
Donc:
- on remplace le servo de direction qui était collé avec une plaquette en bois, car il n'a plus ses oreilles de fixation :smoke:
- on remet un moteur
- manque le vario mécanique: -> teu105 (ça vaut plus rien, un ESC, par rapport à 1996 )
- jantes inutilisables (qu'est ce qu'il a bouffé comme trottoirs, à l'époque!), dont une manquante -> jantes + pneus de Super Blackfoot à l'arrière (2,2') + jantes + pneus de Wild Willy 2 à l'avant (1,9' - attention, les jantes de Lunch Box ne se montent pas sans frotter les fusées! Dommage, j'en avais en stock)
- démontage/nettoyage/remontage intégral de la radio [url=http://www.retromodelisme.com/scan_pages/3017/radio-challenger-250-hitec-page-30.html]"Hitec Challenger 250"[/url] d'époque (c'était pas si mauvais que ça, finalement: elle est repartie comme en 40 )
Masquage et peinture rapidos (j'ai horreur de ça )
Et pan:
Le pilote est circonspect, certainement à l'idée de retourner sous les ordres de pilotage de mon frère. Hahum
Et ça roule bien! C'est même vachement agréable. Ça roule assez vite (merci les grosses roues), la suspension est efficace (un jour on mettra des hydrauliques, ça marchera mieux, j'pense), et comme c'est hyper léger, y a beaucoup d'autonomie, avec des Nimh de 3000 mah. Bref, je crois que je vais m'acheter un Mad Bull !
A plus, merci d'avoir lu!
Dernière modification par Mouc le 05 mars 2023, 17:48, modifié 2 fois.
- Black Hole Sun
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Re: Le Fighter RX du frangin
Mais nooon, spa possible, c'est une 26MHz :smoke:Mouc a écrit :- démontage/nettoyage/remontage intégral de la radio "Hitec Challenger 250" d'époque (c'était pas si mauvais que ça, finalement: elle est repartie comme en 40 )
- Black Hole Sun
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Re: Le Fighter RX du frangin
Belle remise en route sinon :top:
Avec les grosses roues, c'est effectivement plus rapide. Avec un Sport Tuned, ça devient carrément bestial :lol:
Ce châssis saute extrêmement bien, par contre, la carro supporte assez mal les réceptions sur le dos
A part ça, le châssis est pratiquement indestructible et extrêmement redoutable sur tout terrain défoncé.
Points d'usure potentiels : les hexa canelés d'entrainement des roues AR et le pignon moteur s'il est en alu.
Elément facile à perdre : la "porte" de la trappe d'accus.
Avec les grosses roues, c'est effectivement plus rapide. Avec un Sport Tuned, ça devient carrément bestial :lol:
Ce châssis saute extrêmement bien, par contre, la carro supporte assez mal les réceptions sur le dos
A part ça, le châssis est pratiquement indestructible et extrêmement redoutable sur tout terrain défoncé.
Points d'usure potentiels : les hexa canelés d'entrainement des roues AR et le pignon moteur s'il est en alu.
Elément facile à perdre : la "porte" de la trappe d'accus.
- Mouc
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Re: Le Fighter RX du frangin
Thanks
Oui, la trappe d'accu est manquante, c'est la carro qui tient le pack (pas taper) !!
Merci aussi pour les points à surveiller
J'en profite pour vous mettre quelques photos de sa sortie "d'après déballage" .
Oui, la trappe d'accu est manquante, c'est la carro qui tient le pack (pas taper) !!
Merci aussi pour les points à surveiller
J'en profite pour vous mettre quelques photos de sa sortie "d'après déballage" .
Dernière modification par Mouc le 05 mars 2023, 18:04, modifié 1 fois.
- kmikz71
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Re: Le Fighter RX du frangin
vraiment fun! belle resto!
tu as mis quoi comme moteur du coup?
tu as mis quoi comme moteur du coup?
- Black Hole Sun
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Re: Le Fighter RX du frangin
Nickel, il est fait pour ça :top:
La première photo est très représentative de ce châssis en version grosses roues : il est fréquent qu'une roue au moins soit projetée en l'air par un cailloux, sans que ça n'affecte la trajectoire :lol:
La première photo est très représentative de ce châssis en version grosses roues : il est fréquent qu'une roue au moins soit projetée en l'air par un cailloux, sans que ça n'affecte la trajectoire :lol:
- 4T074
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Re: Le Fighter RX du frangin
Slt,
Sympa cette aventure, cela dit , question a 2 balles, pourquoi t'as mis les 2 roues avant de la même couleur?
Sympa cette aventure, cela dit , question a 2 balles, pourquoi t'as mis les 2 roues avant de la même couleur?
- Mouc
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Re: Le Fighter RX du frangin
Hello,
Pour l'instant, le moteur est le 540 d'origine, en neuf. C'est suffisant, vu la masse du bestiau, un vrai poids plume
En fait oui, le flou artistique d'origine du système de direction, combiné à la souplesse des suspensions devient presque un avantage, sur terrain très bosselé. Pour tenir une belle trajectoire, je ne dis pas, par contre...
Pour les roues blanches, c'est de la flemme, avec un petit manque de temps.. Et puis comme elles était neuves, le blanc était encore joli. La prochaine fois qu'il passe à l'atelier, j'y colle un coup de bleu sur une des 2 roues
à plus!
Pour l'instant, le moteur est le 540 d'origine, en neuf. C'est suffisant, vu la masse du bestiau, un vrai poids plume
En fait oui, le flou artistique d'origine du système de direction, combiné à la souplesse des suspensions devient presque un avantage, sur terrain très bosselé. Pour tenir une belle trajectoire, je ne dis pas, par contre...
Pour les roues blanches, c'est de la flemme, avec un petit manque de temps.. Et puis comme elles était neuves, le blanc était encore joli. La prochaine fois qu'il passe à l'atelier, j'y colle un coup de bleu sur une des 2 roues
à plus!
- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Le Fighter RX du frangin
CA ... j'adore.....
Mode EDIT : en fait, je veux le même... tu pourrais nous dire le budget nécessaire pour refaire une bestiole quasi-identique?
Mode EDIT : en fait, je veux le même... tu pourrais nous dire le budget nécessaire pour refaire une bestiole quasi-identique?
- Mouc
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Re: Le Fighter RX du frangin
Salut,
Ben, j'avais quand même une bonne base... Dans ce cas précis, ça a couté un peu moins de 100 balles, entre les peintures bombes et pots, le système de direction du Mad Bull, le vario, les jantes, et un 540 S. Je peux pas dire le prix du scotch de masquage, désolé
Ben, j'avais quand même une bonne base... Dans ce cas précis, ça a couté un peu moins de 100 balles, entre les peintures bombes et pots, le système de direction du Mad Bull, le vario, les jantes, et un 540 S. Je peux pas dire le prix du scotch de masquage, désolé