Petit Fighter RX

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
kmikz71
Membre

Petit Fighter RX

Message par kmikz71 »

Ayant fais l'acquisition la semaine dernière d'un petit Fighter RX sur lemauvaisangle, il me tardait de le présenté car à défaut d'avoir du "travail" sur la F101

Celui là n'est pas pour en manquer :)

Acheté une boucher de pain, j'ai déjà la chance de tout avoir... un démontage, nettoyage en remontage/graissage devrait être suffisant vu que c'est un modèle simpliste ;)

J'ai déjà commencer le décapage de la carrosserie (déjà une heure de temps) qui avait subit les afflues d'un jeune adolescent en manque de tuning puisqu'il avait repeint la carrosserie au marqueur indélébile :hehe:

J'ai pas pris de photos malheureusement avant, je vous est évité cette vision d'horreur :roll: le voici en photos à présent

Image
Image
Image
Image
Image

Le reconditionnement devrait commencé peu être vendredi matin :)
Finalement
Membre

Re: Petit Fighter RX

Message par Finalement »

J'ai eu ce modèle étant jeune, j'en cherchais un il y a quelques temps et je pense que c'est celui là que j'ai faillit acheter (effectivement une bouchée de pain) sur coincoin, mais j'ai finalement renoncé car j'ai eu d'autres priorités...

Je vais suivre cette petite restauration avec plaisir :top:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Le sovservo n'est pas dans le bon sens ?? Il arrive tourner comme ca ? Si non le point faible c'est les hexagonne de roue arrive, enfin du moins sur le madbull les crans s'use et disparaisse, du moins il y avait ce probleme sur celui que j'ai acheter d'occasion, mauvais serra je ne sais pas mais a verifier !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
YogSolthan
Membre

Message par YogSolthan »

Punaise, vu les restes de couleur, c'est le même qui a officié sur mon Mad Bull :)
Effectivement déjà que la direction n'est pas super précise, si en plus le sauve servo est mis a l'envers ca doit pas aider. Ça bloque pas?
Sinon sympa le modèle, j'ai aussi envisagé d'en acheter un pour essayer d'avoir les 3 DT01 mais le Mad Fighter est dur a dénicher pour une 'bouchée de pain' malheureusement.
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Ca depend du prix du pain ! :roll:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Pour la direction j'ai fais cela sur mon madbull http://vintage-rc.net/forum/viewtopic.p ... 88#p237788
mais ya peut etre moins de contrainte sur le Rx avec les petites roues , sur le madbull la barre se barrer tout le temps dans le servo et direction bloquer :/
kmikz71
Membre

Message par kmikz71 »

En effet le sauve servo n'est pas dans le bon sens, je n'est pas encore posé les mains dessus mais a première vu rien de particulier est casser

Image
kmikz71
Membre

Message par kmikz71 »

Le démontage et nettoyage à commencer :)

Image
kmikz71
Membre

Message par kmikz71 »

Le remontage c'est fait cette après midi

Image
Image

Il me reste à poncer la carrosserie car vraiment trop attaquer et trop rayé par endroit... :hehe:

Vous avez un conseil sur une ref de teinte?
kmikz71
Membre

Message par kmikz71 »

Une petite idée de la peinture a utilisé pour le ramené au plus proche du blanc d'origine? :?
Répondre