KAMAZ 6560
- lemecanodejante
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Re: KAMAZ 6560
:top: :pop: :pop:
- Hagar
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Re: KAMAZ 6560
Salut !
Je découvre ton sujet.
Mon commentaire technique : WOW ! YEEEPEEEE ! ALLEGRIA - OLE ! :top:
Ça, c'est du radio-modélisme qui fait pas semblant.
Si tu as débité trop long de lames en acier à ressort, je veux bien te débarrasser.
Tu as réussi à souder l'alu pour faire le palier du balancier. On peut avoir des détails, STP ?
J'avais essayé, mais pour un résultat pas très fiable.
:pop:
Je découvre ton sujet.
Mon commentaire technique : WOW ! YEEEPEEEE ! ALLEGRIA - OLE ! :top:
Ça, c'est du radio-modélisme qui fait pas semblant.
Si tu as débité trop long de lames en acier à ressort, je veux bien te débarrasser.
Tu as réussi à souder l'alu pour faire le palier du balancier. On peut avoir des détails, STP ?
J'avais essayé, mais pour un résultat pas très fiable.
:pop:
- PATROL09500
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Re: KAMAZ 6560
Merki !
Non, pas de soudure !
Finalement les paliers ont été sculptés au cure-dent dans un bloc d'alu
Nan, j'déconne !
Le pourtour et les raidisseurs sont en carte plastique collée à la super-glue, et ça tient !
Alors comme on est sur l'arrière, réalisation de la suspension du tandem.
Les lames sont percées et vissées sur les balanciers, et reçoivent leurs faux paquets de lames.
Les ponts sont en appui sur les extrémités des lames :
Et les différents tirants de guidage sont installés :
J'en suis arrivé là après plusieurs essais infructueux. J'obtiens maintenant une suspension qui fonctionne très bien, avec une très bonne tenue des ponts, sans mouvements parasites :
A+
Joël
Non, pas de soudure !
Finalement les paliers ont été sculptés au cure-dent dans un bloc d'alu
Nan, j'déconne !
Le pourtour et les raidisseurs sont en carte plastique collée à la super-glue, et ça tient !
Alors comme on est sur l'arrière, réalisation de la suspension du tandem.
Les lames sont percées et vissées sur les balanciers, et reçoivent leurs faux paquets de lames.
Les ponts sont en appui sur les extrémités des lames :
Et les différents tirants de guidage sont installés :
J'en suis arrivé là après plusieurs essais infructueux. J'obtiens maintenant une suspension qui fonctionne très bien, avec une très bonne tenue des ponts, sans mouvements parasites :
A+
Joël
Dernière modification par PATROL09500 le 04 mars 2019, 20:04, modifié 2 fois.
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- Hagar
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Re: KAMAZ 6560
Tu ferais un malheur en Allemagne, avec ce genre d'engin. Il adorent ça. :top:
- PATROL09500
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Re: KAMAZ 6560
Merki !
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- Vintann
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Re: KAMAZ 6560
:priere: :pop:
“L'Homme a besoin de passion pour exister.” Eric Tabarly
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=18580
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- fiestix85
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Re: KAMAZ 6560
:salut:
bon la suite :pop:
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- PATROL09500
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Re: KAMAZ 6560
Ben la v'là
Après l'arrière, on passe à l'avant.
Les supports de lames sont installés, je mets en place les ponts et le système de direction, inspiré du vrai.
Un servo 20 kgs avec palonnier double est encastré dans le longeron, positionné au même emplacement que le boitier de direction du vrai camion. De là part une biellette qui attaque directement le premier pont sur la branche basse du palonnier, et une barre de liaison située sur la branche haute du palonnier va rejoindre un second palonnier montée sur roulements située devant le second pont avant. De ce palonnier part une second biellette qui commande la direction du deuxième pont.
A noter le vérin d'assistance, comme sur le vrai camion
Après quelques essais, j'ai revu la position des amortisseurs et la forme des palonniers des fusées de direction :
ça passe juste au braquage, mais ça passe !
J'ai par la suite monté un deuxième servo à l'arrière, un seul étant un peu juste sous certaines contraintes :
Les deux servos sont toujours reliés entre eux par la barre de liaison haute, mais équipée d'un sauve-servo maison, les deux servos n'ayant pas la même course pour avoir un braquage différentiel des deux ponts.
Et pour le débattement ?
Ben y'en a :
A+
Joël
Après l'arrière, on passe à l'avant.
Les supports de lames sont installés, je mets en place les ponts et le système de direction, inspiré du vrai.
Un servo 20 kgs avec palonnier double est encastré dans le longeron, positionné au même emplacement que le boitier de direction du vrai camion. De là part une biellette qui attaque directement le premier pont sur la branche basse du palonnier, et une barre de liaison située sur la branche haute du palonnier va rejoindre un second palonnier montée sur roulements située devant le second pont avant. De ce palonnier part une second biellette qui commande la direction du deuxième pont.
A noter le vérin d'assistance, comme sur le vrai camion
Après quelques essais, j'ai revu la position des amortisseurs et la forme des palonniers des fusées de direction :
ça passe juste au braquage, mais ça passe !
J'ai par la suite monté un deuxième servo à l'arrière, un seul étant un peu juste sous certaines contraintes :
Les deux servos sont toujours reliés entre eux par la barre de liaison haute, mais équipée d'un sauve-servo maison, les deux servos n'ayant pas la même course pour avoir un braquage différentiel des deux ponts.
Et pour le débattement ?
Ben y'en a :
A+
Joël
Dernière modification par PATROL09500 le 05 mars 2019, 18:57, modifié 1 fois.
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https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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- Black Hole Sun
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Re: KAMAZ 6560
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