Jarod et ses Nikko Thermique
- miniracer0900
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Re: Jarod et ces Nikko Thermique
Salut,
Je profite du déterrage du post pour une question: le moteur OS, il arrache comme il faut? :smoke: lolllllll
édit: déterrage... façons de parler disons plutôt "légère remontée"!
Je profite du déterrage du post pour une question: le moteur OS, il arrache comme il faut? :smoke: lolllllll
édit: déterrage... façons de parler disons plutôt "légère remontée"!
Dernière modification par miniracer0900 le 30 déc. 2014, 12:41, modifié 3 fois.
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
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Re: Jarod et ces Nikko Thermique
Ce n'est pas du deterrage,pour ce qui est du moteur il marche bien mieux que l'origine après ca reste un 2,5cm3
Vu l'utilisation que j'en est sur circuit,il me donne entière satisfaction,montée en tours et reprise c'est tout ce que je voulais
Vu l'utilisation que j'en est sur circuit,il me donne entière satisfaction,montée en tours et reprise c'est tout ce que je voulais
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Re: Jarod et ces Nikko Thermique
hello
c'est vraiment une épave , les pièces les plus intéressantes sont fichus sur ce modèle (pignon de démarreur). 20 euros fdp in c'est vraiment un max :roll: , pour ma part , je ne l'achèterais que pour la radio qui est en meilleur état qu'une des miennes(j'ai un boitier qui vient de tomber en ruine :x ).
a+
alain
c'est vraiment une épave , les pièces les plus intéressantes sont fichus sur ce modèle (pignon de démarreur). 20 euros fdp in c'est vraiment un max :roll: , pour ma part , je ne l'achèterais que pour la radio qui est en meilleur état qu'une des miennes(j'ai un boitier qui vient de tomber en ruine :x ).
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Re: Jarod et ces Nikko Thermique
C'est clair que c'est une épave.
Pour ce qui est de la radio Alain on peux s'arranger je recherche un moteur d'origine si tu a cela en stock
Pour ce qui est de la radio Alain on peux s'arranger je recherche un moteur d'origine si tu a cela en stock
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Re: Jarod et ces Nikko Thermique
La semaine prochaine je remonte un moteur Os Max CZ12 sur ma pistarde
J'ai eu une casse du vilebrequin lors de sa dernière sortie en juillet,en bout de filetage cela a cassé net donc embrayage HS,cloche Agama 16 dents Hs pourtant en acier,couronne de différentiel HS
J'avais acheté un moteur neuf en septembre mais pas le courage de le monter,j'avais ouvert l'Os actuel et j'ai vu 2 rayures sur l'avant du piston mais rien de dramatique car la chemise n'avait rien,donc j'ai remis un vilo que j'avais,changé le joint de culasse et joint divers,remontage mais rien à faire compression ok mais rien de flagrant comme quand c'est neuf (30 litres d'essence de passer,bougie ok,carbu ok mais le moteur n'a jamais voulu tourner correctement,elle a démarrée 4 secondes et elle s'est coupée.
Je me suis commandé un vilo neuf OS pour ce moteur OS RS120 de référence avec la tirette et tout ce qu'il faut.
J'ai eu une casse du vilebrequin lors de sa dernière sortie en juillet,en bout de filetage cela a cassé net donc embrayage HS,cloche Agama 16 dents Hs pourtant en acier,couronne de différentiel HS
J'avais acheté un moteur neuf en septembre mais pas le courage de le monter,j'avais ouvert l'Os actuel et j'ai vu 2 rayures sur l'avant du piston mais rien de dramatique car la chemise n'avait rien,donc j'ai remis un vilo que j'avais,changé le joint de culasse et joint divers,remontage mais rien à faire compression ok mais rien de flagrant comme quand c'est neuf (30 litres d'essence de passer,bougie ok,carbu ok mais le moteur n'a jamais voulu tourner correctement,elle a démarrée 4 secondes et elle s'est coupée.
Je me suis commandé un vilo neuf OS pour ce moteur OS RS120 de référence avec la tirette et tout ce qu'il faut.
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Re: Jarod et ses Nikko Thermique
Hier soir je me suis occupé d'un châssis qui ne voulait plus rien savoir électriquement au niveau lancement démarreur et que j'ai depuis mars 2014 quand même
Il se lançait 1 seconde et se coupait et laissait place à un bruit de relai et chauffe des fils de batterie,j'ai tout inspecté sur la platine ,revu les soudures sur le moteur électrique,regardé si les composants n'étaient pas cassés ni désoudés à la loupe mais je n'ai rien vu du tout.
Certains composants étaient oxydés (verts de gris et rouille) et fils de soudures servos pas très clean
On déssoude ,on coupe on ressoude.
J'ai retiré le moteur et tout ce qui s'en suit pour accéder au moteur électrique et j'ai fais des essais voir si cela venait du moteur ou de la platine,les fils du démarreur étaient chaud sans être dramatique non plus car pas fondus.
Je me suis posé la question de savoir si je tentai avec un autre démarreur mais je n'ai que des fins pas grave pour essayer on s'en contentera.
Essai fonctionnel sur la longueur de lancement mais sur plusieurs essais sa coince et retour du clic du relai vert (démarreur d'origine qui bug)
Je gratte un peu les composants avec une vieille brosse de rasoir électrique pour y voir plus clair car c'était un peu boueux et le moteur électrique d'origine pareil,j'ai de la terre/sable qui est sortit de la dedans,j'ai d'abord soufflé au compresseur tranquillement et j'ai balancé du WD40.
Je me suis dis je vais faire pareil avec la platine tant qu'on y est (batterie retirée) nettoyage de l'interrupteur,connectique batterie,et on termine par la platine recto verso à bonne dose.
J'ai laissé agir toute la nuit et ce soir je me suis dis je tente on verra bien,je ressoude le moteur d'origine,sans le remettre sur la plaque,mise sous tension,les servos réagissent bien,et on appui sur le bouton rouge de la commande,plusieurs essais sur divers temps pas de coupure,chauffe bougie opérationnel je ne l'avais pas testé.
Je remonte ce petit monde dans ses quartiers de pignonerie et je recommence les essais sait'on jamais que le moteur électrique est un coup dans le clairon et avec les pignons il soit moins péchu mais non tout va bien.
J'en est conclu que cette GP15 a connue l'eau/la boue/sable ou elle a été noyée
Je ne l'ai pas remontée car je vais la démonter et la nettoyer entièrement en lui faisant une révision générale et graissage,je remonte pas du propre sur de la saleté
J'ai opté pour des embrayages en carbone de Kyosho Inferno 7.5 fournit avec un ressort plus dur en plus si le besoin s'en fait sentir, à 38€ les 2 faut qu'ils résistent un peu,joint d'échappement neuf,joint de base carbu neuf,on vire la bride dans l'échappement,je vais ouvrir le moteur pour voir l'état de la chemise/piston et changer le joint en embase de vilebrequin
Les amortos n'ont jamais été huilés,le filtre à air part en lambeau,absence des clips de tuyau d'échappement,tuyau de réservoir et filtre à air retrouvé au niveau du moteur sauf le petit en sortie de réservoir
Il se lançait 1 seconde et se coupait et laissait place à un bruit de relai et chauffe des fils de batterie,j'ai tout inspecté sur la platine ,revu les soudures sur le moteur électrique,regardé si les composants n'étaient pas cassés ni désoudés à la loupe mais je n'ai rien vu du tout.
Certains composants étaient oxydés (verts de gris et rouille) et fils de soudures servos pas très clean
On déssoude ,on coupe on ressoude.
J'ai retiré le moteur et tout ce qui s'en suit pour accéder au moteur électrique et j'ai fais des essais voir si cela venait du moteur ou de la platine,les fils du démarreur étaient chaud sans être dramatique non plus car pas fondus.
Je me suis posé la question de savoir si je tentai avec un autre démarreur mais je n'ai que des fins pas grave pour essayer on s'en contentera.
Essai fonctionnel sur la longueur de lancement mais sur plusieurs essais sa coince et retour du clic du relai vert (démarreur d'origine qui bug)
Je gratte un peu les composants avec une vieille brosse de rasoir électrique pour y voir plus clair car c'était un peu boueux et le moteur électrique d'origine pareil,j'ai de la terre/sable qui est sortit de la dedans,j'ai d'abord soufflé au compresseur tranquillement et j'ai balancé du WD40.
Je me suis dis je vais faire pareil avec la platine tant qu'on y est (batterie retirée) nettoyage de l'interrupteur,connectique batterie,et on termine par la platine recto verso à bonne dose.
J'ai laissé agir toute la nuit et ce soir je me suis dis je tente on verra bien,je ressoude le moteur d'origine,sans le remettre sur la plaque,mise sous tension,les servos réagissent bien,et on appui sur le bouton rouge de la commande,plusieurs essais sur divers temps pas de coupure,chauffe bougie opérationnel je ne l'avais pas testé.
Je remonte ce petit monde dans ses quartiers de pignonerie et je recommence les essais sait'on jamais que le moteur électrique est un coup dans le clairon et avec les pignons il soit moins péchu mais non tout va bien.
J'en est conclu que cette GP15 a connue l'eau/la boue/sable ou elle a été noyée
Je ne l'ai pas remontée car je vais la démonter et la nettoyer entièrement en lui faisant une révision générale et graissage,je remonte pas du propre sur de la saleté
J'ai opté pour des embrayages en carbone de Kyosho Inferno 7.5 fournit avec un ressort plus dur en plus si le besoin s'en fait sentir, à 38€ les 2 faut qu'ils résistent un peu,joint d'échappement neuf,joint de base carbu neuf,on vire la bride dans l'échappement,je vais ouvrir le moteur pour voir l'état de la chemise/piston et changer le joint en embase de vilebrequin
Les amortos n'ont jamais été huilés,le filtre à air part en lambeau,absence des clips de tuyau d'échappement,tuyau de réservoir et filtre à air retrouvé au niveau du moteur sauf le petit en sortie de réservoir
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Re: Jarod et ses Nikko Thermique
Pour avoir une pistarde neuve version 2015 je lui est offert 1 servo de direction neuf,1 réservoir neuf,1 filtre à air neuf,un jeu de roulements,je vais me faire une plaque de support pour réservoir,servo en reprenant une plaque de châssis Nikko
Et je suis actuellement en train de voir pour monter une barre anti roulis à l'avant,il y a déja des trous existants sur les triangles et selon ce que j'ai vu ca sera pas mal
Le rodage c'est bien passé en statique durant 3 réservoirs et bien gras au 5%,quelques tours de circuit en la faisant évoluer tranquillement,quelques tours en y allant un peu plus fort et quand j'ai entendu le bruit changé j'ai poussé le rythme,je sent la différence avec le vilo OS j'avais un vilo nikko dans l'autre moteur j'ai de la pèche à bas régime et elle monte haut et fort dans les tours c'est assez surprenant par contre la motricité sur le train avant se fait ressentir.
J'ai tourné avec mon pôte avec sa pure ten alpha et j'ai eu quelques échange avec des gens en simple visiteur pour des infos,cout entretien,réparation vis à vis de l'électrique et surtout ma coque de 2cv verte cela intrigue de savoir ce qui se cachait dessous,moi n'étant pas pour l'électrique car faut que ca crache,ca pête,ça sente le nitro,l'électrique en est très loin.
Quand j'ai dis à 2 personnes que ce modèle avait 20 ans facile et la marque ils ne me croyait pas,"regardez ce qu'il y a d'écrit sur l'échappement"
2 jours très enrichissant et surtout sans aucuns soucis sauf pour mon pouce je l'ai transpercé de part en part avec un tournevis cruciforme avec découpage de mon tendon.
Et je suis actuellement en train de voir pour monter une barre anti roulis à l'avant,il y a déja des trous existants sur les triangles et selon ce que j'ai vu ca sera pas mal
Le rodage c'est bien passé en statique durant 3 réservoirs et bien gras au 5%,quelques tours de circuit en la faisant évoluer tranquillement,quelques tours en y allant un peu plus fort et quand j'ai entendu le bruit changé j'ai poussé le rythme,je sent la différence avec le vilo OS j'avais un vilo nikko dans l'autre moteur j'ai de la pèche à bas régime et elle monte haut et fort dans les tours c'est assez surprenant par contre la motricité sur le train avant se fait ressentir.
J'ai tourné avec mon pôte avec sa pure ten alpha et j'ai eu quelques échange avec des gens en simple visiteur pour des infos,cout entretien,réparation vis à vis de l'électrique et surtout ma coque de 2cv verte cela intrigue de savoir ce qui se cachait dessous,moi n'étant pas pour l'électrique car faut que ca crache,ca pête,ça sente le nitro,l'électrique en est très loin.
Quand j'ai dis à 2 personnes que ce modèle avait 20 ans facile et la marque ils ne me croyait pas,"regardez ce qu'il y a d'écrit sur l'échappement"
2 jours très enrichissant et surtout sans aucuns soucis sauf pour mon pouce je l'ai transpercé de part en part avec un tournevis cruciforme avec découpage de mon tendon.
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- Garrison
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Re: Jarod et ses Nikko Thermique
Question aux connaisseurs: est-ce qu'une version NIB à 99€ c'est un prix intéressant?
Il y avait encore le prix en francs dessus, 1850 Frs, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut aujourd'hui
Il y avait encore le prix en francs dessus, 1850 Frs, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut aujourd'hui
Saru mo ki kara ochiru