Le mieux, j'espère que tu as un magasin à côté de toi....voit çe qu'il te conseil. Prend les conseils, jette un œil sur internet, histoire que le gars ne veulent pas te refiler n'importe quoi.
Si tu tombe sur un passionné, cela n'en sera que mieux, sa ne sera peut être pas la dernière machine ou autre, mais il aura des pieces, pourra te dépanner....te conseiller
C'est clair qu'après les réglages......cest autre chose, autant côté radio que côté chassis.....
Jai la chance d'avoir "baigne" dans un mag, qui au fil du temps est devenu un pote....puis jai rencontrer des gars qui sont devenu de vrai amis....dont un qui faisait le championnat de France en voltige....
C'est assez magique çe monde, mais comme le dis le collegue tu peux vite en etre dégoutte, soit par de mauvaise machine, soit par de la casse à répétition soit par des idiots, et y en a beaucoup sur les terrains....genre qui me parlais quand j'étais avec le collegue qui faisait e championnat, qui ne me parlais pas quand j'étais avec mes "mousses" (funjet....), et quand tu te pointe avec mon 2.26 tout bois brushless, te cire les pompes......
Seb
Question aero modelisme
- Madbearz
- Membre
Re: Question aero modelisme
FF01 Power
- jonathan_tamiya
- Membre
Salut,
Pour débuter sereinement, je te conseille vivement de jeter un coup d'oeil sur les produits BLADE et EFLITE.
Pas cher, ce sont des modèles intermédiares de bonne facture.
En hélicoptère, tu as les blade msr et msr x (le msr est beaucoup moins nerveux que son grand frère le msr x). Un peu plus gros, tu as le 120 sr.
Tu n'en seras pas déçu.
Tous ces modèles sont pilotables avec la radio de base du kit ou une radio spektrum (la DX6i est pas mal si tu souhaite débuter sérieusement).
Pour débuter sereinement, je te conseille vivement de jeter un coup d'oeil sur les produits BLADE et EFLITE.
Pas cher, ce sont des modèles intermédiares de bonne facture.
En hélicoptère, tu as les blade msr et msr x (le msr est beaucoup moins nerveux que son grand frère le msr x). Un peu plus gros, tu as le 120 sr.
Tu n'en seras pas déçu.
Tous ces modèles sont pilotables avec la radio de base du kit ou une radio spektrum (la DX6i est pas mal si tu souhaite débuter sérieusement).
- spitfiremk16
- Membre
pourquoi pas (avant ton achat ), aller dans un club et voler en double-commande en avion / planeur / hélico ?
si aucunes notions de pilotage aéro, cela pourrait te permettre de te faire une idée précise; car débuter seul dans son coin ... t'arriveras toujours a décoller, mais après il faudra le poser si possible en 1 morceau !
si aucunes notions de pilotage aéro, cela pourrait te permettre de te faire une idée précise; car débuter seul dans son coin ... t'arriveras toujours a décoller, mais après il faudra le poser si possible en 1 morceau !
- Sebastien
- Membre
Le "mode" est une question de Feeling, et de moniteur, il faut que tu te sentes a l'aise, et si tu as un aide ou un moniteur, qu'il puisse facilement piloter tes machines...
Après, mode 1, 2, 3 ou 4 le sol change pas de place, je pilote en mode 1 et 2 le plus souvent, il m'est arrivé de piloter en mode 3 ou 4, ça fait pas de réelle différence ( un peu comme passer d'une manuelle a un automatique, ou de conduire une anglaise a l'occasion ) ça demande plus d'attention, mais les fondamentaux sont les mêmes...
Pour le choix de la machine, soit tu as un magasin près de chez toi, et si ils te semblent sérieux, suis ce qu'ils proposent et que tu vois en stock niveau pièces détachées, sinon, pour trouver facilement vise des marques très diffusées comme eflite ( pas un modèle qui vient de sortir, c'est chaque fois galère pour les pièces pendant un ou deux mois ) ou Thunder Tiger...
Un bon simu, une radio correcte ( soit celle d'un combo pour débuter pas trop cher, soit une radio qui te permet de faire ce que tu veux, évite les systèmes trop "propriétaires", perso j'irais vers Futaba, Hitec, MPX, JR en 7 ou 8 voies... ce sont des marques qui ne devraient pas disparaitre trop facilement, et qui ont du matériel de qualité et surtout, qui te permettent de TOUT faire voler ( hélico, planeur, avion ) la plupart des 6 voies étant limitées a des voies via mixages, etc...
trouves toi un club, il y en a forcément un pas trop loin de chez toi, et regarde ce que eux utilisent, ça peut t'aider par la suite...
tu devrais trouver la liste ici: http://www.ffam.asso.fr/
Après, mode 1, 2, 3 ou 4 le sol change pas de place, je pilote en mode 1 et 2 le plus souvent, il m'est arrivé de piloter en mode 3 ou 4, ça fait pas de réelle différence ( un peu comme passer d'une manuelle a un automatique, ou de conduire une anglaise a l'occasion ) ça demande plus d'attention, mais les fondamentaux sont les mêmes...
Pour le choix de la machine, soit tu as un magasin près de chez toi, et si ils te semblent sérieux, suis ce qu'ils proposent et que tu vois en stock niveau pièces détachées, sinon, pour trouver facilement vise des marques très diffusées comme eflite ( pas un modèle qui vient de sortir, c'est chaque fois galère pour les pièces pendant un ou deux mois ) ou Thunder Tiger...
Un bon simu, une radio correcte ( soit celle d'un combo pour débuter pas trop cher, soit une radio qui te permet de faire ce que tu veux, évite les systèmes trop "propriétaires", perso j'irais vers Futaba, Hitec, MPX, JR en 7 ou 8 voies... ce sont des marques qui ne devraient pas disparaitre trop facilement, et qui ont du matériel de qualité et surtout, qui te permettent de TOUT faire voler ( hélico, planeur, avion ) la plupart des 6 voies étant limitées a des voies via mixages, etc...
trouves toi un club, il y en a forcément un pas trop loin de chez toi, et regarde ce que eux utilisent, ça peut t'aider par la suite...
tu devrais trouver la liste ici: http://www.ffam.asso.fr/
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- mediator3
- Site Admin
Merci a tous pour vos conseils.
:top:
:top: