Assurément ma monoplace préférée de chez Tamiya ! Pour son look typiquement Indianapolis, son originalité et son pilote, bien sûr
Et même la mécanique est originale ! En effet, avec ses 4 kilomètres d'empattement, le châssis réclame un minimum de renfort... Pour le reste, pas grand chose à dire.
Tamiya Indy Car...
- Guidon Jr
- Membre
- civicman
- Membre
Re: Tamiya Indy Car...
On en voit pas souvent sur le forum. :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Black Hole Sun
- Membre du mois
On n'en voit pas beaucoup en général : l'Indy au milieu des 90's, ça restait encore très américano-américain faut de diffusions TV internationales.
Aujourd'hui encore, ça reste confidentiel par rapport au reste du marché.
Je ne pense pas que ces modèles Indy en F103L ait très bien fonctionné : aux US peut être, mais ailleurs ? Probablement un peu comme les modèles "oval" de Kyosho.
De plus, si je ne m'abuse, les dimensions du F103 en version L étaient en dehors des règlements de la cat F1, ce qui n'a clairement pas aidé à mon avis.
Malgré tout, ça reste un beau modèle, et dans un superbe état pour cet exemplaire. Intéressant parce que peu courant et pourtant basé sur un F103, donc sur un châssis qui "tient la route".
Aujourd'hui encore, ça reste confidentiel par rapport au reste du marché.
Je ne pense pas que ces modèles Indy en F103L ait très bien fonctionné : aux US peut être, mais ailleurs ? Probablement un peu comme les modèles "oval" de Kyosho.
De plus, si je ne m'abuse, les dimensions du F103 en version L étaient en dehors des règlements de la cat F1, ce qui n'a clairement pas aidé à mon avis.
Malgré tout, ça reste un beau modèle, et dans un superbe état pour cet exemplaire. Intéressant parce que peu courant et pourtant basé sur un F103, donc sur un châssis qui "tient la route".
- Ph3nyx
- Membre
-
- Membre
Yes, malheureusement un peu trop grande pour mettre sur un F104, faudrait un châssis légèrement rallongé. Existe en version circuit routier avec aileron avant et arrière differents.
- Guidon Jr
- Membre
Ah bon, je n'ai jamais vu. C'est du Tamiya également ?
Je connais la T94 Rahal-Hogan qui elle est plus typée routier, mais c'est tout ?
Je connais la T94 Rahal-Hogan qui elle est plus typée routier, mais c'est tout ?
-
- Membre
oui, seulement les 2 Rahal, la Miller et la Motorola, avec les ailerons différents. ZEN a aussi sorti pour le même chassis F103L une carro de de Dallara IRL.