Vu que j'ai un peu le temps, voici un petit post sur ma Sinister...
Ve châssis d'origine Turque ( c'est assez rare pour le souligner )de chez TGR est entièrement réalisé en carbone et alu, de principe de suspension ar est un peu particulier, ainsi que la transmission par courroie, je l'ai sortie du tiroir ou ele dormait suite a un échange de messages avec Kuruma qui en a une également qu'il finit de compléter.
Niveau équipement, on retrouve des jantes Atomic devant, des Tagu derrière, avec du pneu mousse derrière et de la gomme souple devant, le moteur est un Atomic Stock, le servo est un petit digital a pignons matal de chez Ace RC ( Thunder Tiger ), la carro est ne Atomic, j'ai aussi une porsche True Scale dans mes bacs, le vario sera sans doute un TGR ( il a le format d'un élément AAA, la batterie sera soit une LiPo 1S, soit une NiMh, je dois encore faire quelques tests.
Il y a quelques années j'ai beaucoup roulé avec, c'est un châssis très sain, bien plus "net" a piloter qu'une Z originale, on y adapte ce que l'on veut comme carrosserie, lexan ou abs, y compris maquette plastique 1/24, en piste le défaut vient de la direction qui une fois braquée peut brider la suspension avant, et la précision du servo qui peut la rendre balladeuse ur la piste ( un peu comme pour une miniZ originale ), dans les stands, on regrettera l'absence de possibilité de changer de batterie rapidement.
Si vous aimez les petites échelles, c'est un très bon châssis, la seule "crasse" c'est la visserie d'origine dont les têtes sont excentriques, par contre toutes les pièces usinées sont impeccables, de plus, on peut régler l'empattement a souhait, et ajuster beaucoup de paramètres, comme les duretés de suspensions, le tweak, etc... donc, si vous aimez et que vous en voyez passer une, la marque n'existant plus ça vaut le coup...
Quand je l'aurai retrouvé, je lui monterai le pod ar a friction, et le réglage de garde au sol ( autre boîte, dans le fond d'une cave et c'est pas bien gros comme pièces )
en cours d'équipement, on remarque assez bien ici les "lames" de suspension en carbone ( noires d'origine, celles ci sont maison ) qui sont réglables presque a l'infini : on peut mettre diverses épaisseurs de lames, diverses duretés de ressorts, et intercaler des vis + écrou pour brider ou pas le fonctionnement, si en plus on joue avec des O Rings sur et sous les lames, on a encore bien plus de réglages...
On voit bien ici la courroie :
Je n'ai pas retrouvé de porte fusées originaux en métal, j'utilise donc pour le moment ceux en plastique d'une mini-Z 01:
Le dessous est très clean, rien ne dépasse:
Le châssis devant les carro True Scale et Atomic:
Sinister ou quand le Mini-Z et le pancar se croisent...
- Sebastien
- Membre
- Messages : 1130
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:10
Sinister ou quand le Mini-Z et le pancar se croisent...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- bendu73
- Membre
- Messages : 294
- Inscription : 30 nov. 2010, 21:08
Re: Sinister ou quand le Mini-Z et le pancar se croisent...
Bonjour,
Très joli ce châssis, il m'a toujours attiré mais vu ça rareté c'est compliqué d'en trouver!
Bonne restauration ou plutôt re-equipage !
Très joli ce châssis, il m'a toujours attiré mais vu ça rareté c'est compliqué d'en trouver!
Bonne restauration ou plutôt re-equipage !
- Tony Truand
- Membre
- Messages : 1634
- Inscription : 22 mars 2008, 01:44
Re: Sinister ou quand le Mini-Z et le pancar se croisent...
Je me rappelle du temps où sur un certain forum jaune, on avait une section consacrée aux conceptions de chassis prototypes (il y a 10 ans au moins), des tas de trucs faits maison dans le but de trouver les meilleures solutions, avant de le commercialiser ensuite sous une marque (ce qui n'a jamais été fait). C'était avant que l'administrateur ne nous pète un sérieux boulard.
Mais ce "Sinister" semble très abouti, en fait ils ont revu entièrement la conception du chassis d'origine. Bel engin en tout cas. :top:
Mais ce "Sinister" semble très abouti, en fait ils ont revu entièrement la conception du chassis d'origine. Bel engin en tout cas. :top:
- miniracer0900
- Membre
- Messages : 662
- Inscription : 04 août 2014, 22:12
- Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France
Re: Sinister ou quand le Mini-Z et le pancar se croisent...
En fait, le truc le plus abouti de la sinister reste le système de link qui est très abouti contrairement aux mini-Z actuelles ainsi que le répartission des masses qui est très bien foutue! :top:Tony Truand a écrit : Mais ce "Sinister" semble très abouti, en fait ils ont revu entièrement la conception du chassis d'origine. Bel engin en tout cas. :top:
Par contre, le train avant date de l'époque des MR02 et leurs est identique mais maintenant, ça devient un peu obsolète avec le système des MR03 et le A-Arm de PNracing qui sont vraiment supers!
D'ailleurs ça me donne envie de montrer mes Z donc une fraîchement optionner grâce à papa-livreur-Noel!
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.