Et si on partait sur un nouveau projet?!

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
scrachi
Membre

Et si on partait sur un nouveau projet?!

Message par scrachi »

Salut à tous!

On part donc sur un nouveau projet...

La semaine dernière j'ai acheté sur un forum français dédié au scale (SRCC) une petite bébête qui avait été crée par un membres de ce fameux forum puis modifié par un autre. On a donc un châssis réalisé entièrement par un membres sur des ponts Axial scx10, boite de trans. disruptor rc4wd, réduction hpi... le tout surmonté d'une carrosserie ABS de Ford F350. Bref un truc plutôt sympa.

Voila quelque photos dans son jus:

Image

Image

Image

A travers ce poste, je ferais donc une présentation de la restauration, personnalisation... de la bête.
Enfin je ne sait pas si ce projet va avancer très vite car j'ai pas mal de taf en ce moment... Mais je ferais mon possible pour avoir un truc régulier et si possible intéressent.

Comme toujours si vous avez la moindre question n'hésitez pas.

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
lemecanodejante
Membre du mois

Re: Et si on partait sur un nouveau projet?!

Message par lemecanodejante »

vivement la suite! :pop:
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

Gaston m'as justemlent parlé du SRCC...faut que j'aille faire un tour ;)
Finalement
Membre

Message par Finalement »

La base est déjà très très sympa :pop: :pop: :pop:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
scrachi
Membre

Message par scrachi »

Salut!!

Bon entre hier soir et ce soir je me suis occuper de démonter, nettoyer et entretenir les éléments de transmission.

Pour cette partie il n'y aura pas trop de photos, notamment de photos de l’intérieur de la transmission, en effet javait les mains constamment plein de graisse donc pour éviter de me laver les main avant chaque photos...

Tout d'abord les ponts:

Que j'ai entièrement démonté nettoyer et regraisser, à noter que pour cette partie j'ai suprimer tout les roulement qui était directement à "l'air libre", car les roulement qui était présent était bloquer du à la rouille, je les ai donc remplacer par des palier en bronze qui craigne moins l'eau. De même pour lubrifier ces parties, j'ai utiliser du lubrifiant Molyxene hydrofuge que l'on utilise en industrie sur les engrenage à l'air libre en extérieur.

Image

Image

Image

Image

On peut voir sur les paliers la graisse hydrofuge de couleur marron.

Ensuite la réduction ainsi que la boite de transfert, qui ont subit le même sort, par contre là j'ai garder les roulement, car ils sont bien moins exposés:

Image

Image

Image

On fini par les amortisseurs, qui sont à ressort interne. Les amortisseur avant seront en position drop(c'est à dire, le ressort sous le piston). Pour l'huile j'y ai mis de la 400, avec pistons 3 trous, on verra bien.

Image

J'ai également pris une photos du châssis entièrement démonté, pour avoir une meilleur vue du super taf qui a été fait par son concepteur:

Image

Je prévoit de le poncer un bon coup puis de lui repasser une bonne couche de peinture.

Voilà pour ce soir.

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

:priere:
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
j'aime bien les rénovations ,ça permet de découvrir des modèles ;)
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

salut
pour le châssis puisque je suppose qu il est en acier soudé ou en metal de toute façon,plutot que de le poncer je lui donnerais un coup de décapant type V33 et zou direction peinture !!
:salut:
scrachi
Membre

Message par scrachi »

C'est pas bête du tout le coup du décapant, je n'y avait pas penser. Et effectivement ça m'évitera la corvée du ponçage.

Merci,
Mickaël
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

le décapant c'est bien corrosif pour le bonhomme par contre! :|
Répondre