c'est des vis inox alors noir ça n'existe pas a mon avisminiracer0900 a écrit ::salut:
Sympas ça prend de plus en plus forme! :top:
Par contre, pourquoi peindre des vis au lieu de prendre tout simplement de vis noir??
PS: tu utilise quoi comme peinture/vernis/apret?
bratz project ............
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Re: bratz project ............
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Re: bratz project ............
de la peinture auto 1/1 pour plastique elle est plus souple que celle pour la tôle ,pas d'apprêt pas de verni (ça ce voit)miniracer0900 a écrit ::salut:
Sympas ça prend de plus en plus forme! :top:
Par contre, pourquoi peindre des vis au lieu de prendre tout simplement de vis noir??
PS: tu utilise quoi comme peinture/vernis/apret?
de toute façon sur de l'alu a part la peinture epoxy ou l'anodisation pas grand chose ne tient
- fiestix85
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Re: bratz project ............
viGoma666 a écrit :c'est des vis inox alors noir ça n'existe pas a mon avisminiracer0900 a écrit ::salut:
Sympas ça prend de plus en plus forme! :top:
Par contre, pourquoi peindre des vis au lieu de prendre tout simplement de vis noir??
PS: tu utilise quoi comme peinture/vernis/apret?
le train avant monté :
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Re: bratz project ............
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Re: bratz project ............
Superbe travail !!!! :top: :top: :top:
mais si je peux me permettre, concernant le travail de l'alu :
- pour le pliage, il faut toujours formé de l'alu avec un rayon, si vous voulez le mettre à l'équerre avec un rayon de cintrage trop court, ça casse. la règle générale c'est d'avoir un rayon de cintrage = 1.5 x épaisseur, parfois = 2 x épaisseur.
Attention certain Alu ne se plie pas, tout dépend des alliages. Chauffé un alu pour le former est inutile et dangereux, vous risquez l'effondrement du métal. A noter que certains alliages augmente même le caractéristique mécanique quand ils sont exposé au froid, voir grand froid. En exemple, un 5083 H111 ( alliage marine, utilisé pour les bateaux donc soudable et pliable) peut gagner 20% de cara méca entre 0 et -20°
- pour la prépa esthétique, si on exclu l'anodisation, il reste la peinture ou la prépa physique. Avant de faire quoique se soit, il faut dérocher l'alu, soit avec une dégraissant efficace soit en ponçant. Ensuite, il existe un apprêt spécifique. Tout les chantiers navals en ont des bidons. Sans cet apprêt, inutile d’espérer un résultat qui tienne dans le temps sauf si vous laisser votre modèle sur une étagère. Perso, je préfère la méthode ponçage, on peut monter jusqu'au poli-miroir. Personnellement, je n'aime pas allez si loin, je reste souvent dans des brossage en Grain 220 ou un peu plus en fonction du résultat. Avec quoi qu'il arrive un polissage derrière. Il faut savoir que l'alu va s'auto protéger ; une fois travailler, l'alu va se "passiver" ( donc ternir un peu) puis ne bougeras plus en aspect.
Juste au cas où, il existe plein de tuto pour faire des bains d'anodisations chez soi, la base une très bonne alim stabilisé et un grand récipient. Mais c'est esthétique. Pour la protection seul l'anodisation "naturel" ( le gris normal) procure une protection mécanique. Les autres ne sont pas assez pénétrante.
Voilà, désolé d'avoir pourris le sujet, au cas où mon post peut-être mis ailleurs, sur le coup, ça me semblait bien.
mais si je peux me permettre, concernant le travail de l'alu :
- pour le pliage, il faut toujours formé de l'alu avec un rayon, si vous voulez le mettre à l'équerre avec un rayon de cintrage trop court, ça casse. la règle générale c'est d'avoir un rayon de cintrage = 1.5 x épaisseur, parfois = 2 x épaisseur.
Attention certain Alu ne se plie pas, tout dépend des alliages. Chauffé un alu pour le former est inutile et dangereux, vous risquez l'effondrement du métal. A noter que certains alliages augmente même le caractéristique mécanique quand ils sont exposé au froid, voir grand froid. En exemple, un 5083 H111 ( alliage marine, utilisé pour les bateaux donc soudable et pliable) peut gagner 20% de cara méca entre 0 et -20°
- pour la prépa esthétique, si on exclu l'anodisation, il reste la peinture ou la prépa physique. Avant de faire quoique se soit, il faut dérocher l'alu, soit avec une dégraissant efficace soit en ponçant. Ensuite, il existe un apprêt spécifique. Tout les chantiers navals en ont des bidons. Sans cet apprêt, inutile d’espérer un résultat qui tienne dans le temps sauf si vous laisser votre modèle sur une étagère. Perso, je préfère la méthode ponçage, on peut monter jusqu'au poli-miroir. Personnellement, je n'aime pas allez si loin, je reste souvent dans des brossage en Grain 220 ou un peu plus en fonction du résultat. Avec quoi qu'il arrive un polissage derrière. Il faut savoir que l'alu va s'auto protéger ; une fois travailler, l'alu va se "passiver" ( donc ternir un peu) puis ne bougeras plus en aspect.
Juste au cas où, il existe plein de tuto pour faire des bains d'anodisations chez soi, la base une très bonne alim stabilisé et un grand récipient. Mais c'est esthétique. Pour la protection seul l'anodisation "naturel" ( le gris normal) procure une protection mécanique. Les autres ne sont pas assez pénétrante.
Voilà, désolé d'avoir pourris le sujet, au cas où mon post peut-être mis ailleurs, sur le coup, ça me semblait bien.
- alain térieur
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Re: bratz project ............
salut
intéressant le petit cours sur l alu ci dessus :top:
le projet avance petit a petit,perso,c est toujours un plaisir de voir des projets a base de jouets,et cela devient un peu la "griffe" fiestix" :top:
a+
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le projet avance petit a petit,perso,c est toujours un plaisir de voir des projets a base de jouets,et cela devient un peu la "griffe" fiestix" :top:
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- fiestix85
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Re: bratz project ............
:salut:
il me manque les pneus et le variateur ,sinon j'ai tout
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Re: bratz project ............
Je me disais au départ : "ouais ça va faire bizarre tous ces morceaux d'alu partout", mais maintenant que le projet est achevé (enfin presque), je me dis : "ah ouais ça rend super bien tous ces morceaux d'alu finalement".
Sacré beau boulot en tout cas, hâte de la voir chaussée et dans le bon sens :pop:
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Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
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