PapaOurs a écrit :Le nettoyant frein est très volatile, aucun risque pour les plastiques ( ces produits là sont en aérosols). L’efficacité du nettoyant frein réside aussi dans sa pression de sortie.
Le WD40, bien qu'étant un lubrifiant, c'est aussi un dégrippant... donc corrosif. Donc tu le pulvérise et tu essuies. Quitte à recommencer plusieurs fois. Certains plastiques réagissent mieux que d'autres. Mais de façon général, les caoutchoucs, eux, n'aiment pas les WD40 et compagnie, évite donc une exposition prolongée. Ça c'est l’expérience en méca moto.
Merde, grace à tes précisions, je viens de me rendre compte que j'ai confondu "nettoyant frein" et "liquide frein"... Quelle andouille, heureusement que je n'ai pas foncé tête baissé chez mon revendeur du coin pour acheter du liquide de frein, j'aurais été comme un con
En tout cas merci pour ces détails très intéressant sur le WD40 dont je connaissait les propriétés lubrifiante et corrosive, mais j'ignorais qu'il pourrait abîmer du plastique ou du caoutchouc...
Ne me reste plus qu'à du coup
On vera ça après les fêtes.