Brushless pour 1/10 ème

alexkidd
Membre

Re: Brushless pour 1/10 ème

Message par alexkidd »

a mon avis le RZ est mieux pour toi
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

olivier30900 a écrit :Ce qui est trompeur sur ce type de vidéo c'est qu'on ne connait jamais le rapport ... :|
Ca peut être trompeur je trouve !
J'ai pensé à la même chose que toi au début du visionnage. Mais il y a accélération ET vitesse sur une même séquence, les deux y sont ! Pour moi le moteur performant. Après le ratio perso je m'en fiche. Ce que je veux dire c'est qu'il ne joue pas avec un rapport court juste pour montrer l'accélération, ou bien un rapport long juste pour montrer de la pointe.
Euh... je sais pas si ma pensée est claire mais moi je me comprends :lol:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

je trouve que ça accélère fort et que ça va vite donc ya quand même des W (apparemment le moteur est un 4300kv donc on peu esperer des perf de 12t loisir ou de 15t haut de gamme)
olivier30900
Membre

Message par olivier30900 »

Savage-91 a écrit : Euh... je sais pas si ma pensée est claire mais moi je me comprends :lol:
:lol: :lol: :lol: Viii, je t'ai compris ! :P

Ce qui me fait parler des vidéos du net, c'est que dans les miennes, je trouve que le rendu (vitesse ou acceleration) est assez trompeur ... :roll:
N'empêche que si c'est un 4300kV, c'est très intéressant ... perso c'est entre 3500 et 4500 que je trouve que le BL tire tous ses avantages = couple et pointe pour une bonne autonomie ... :top:

:salut:
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

olivier30900 a écrit :
Savage-91 a écrit :
Ce qui me fait parler des vidéos du net, c'est que dans les miennes, je trouve que le rendu (vitesse ou acceleration) est assez trompeur ...
Perso dans mes videos je suis toujours déçu du rendu pourtant j'ai l'impression que ma voiture avance comme une fusée...
saetta1979
Membre

Message par saetta1979 »

Image

La marque Yeah Racing se lance aussi dans une version combo

Features:
-The Yeah Racing series brushless controllers include ESCs of 25A and 35A for RC cars and trucks.
-Especially designed for RC car, with excellent start-up, acceleration and linearity features.
-Compatible with sensorless brushless motor.
-Use top quality of electronic components to enhance the current endurance and capacity of the ESC.
-2 running modes (Racing mode and Forward/Backward mode)
-4 steps of maximum reverse force adjustment.
-Proportional ABS brake function with 4 steps of maximum brake force adjustment, 8 steps of drag-brake force adjustment and 4 steps of initial brake force adjustment.
-4 start modes (Also called “Punch”) from “soft” to “very aggressive”.
-Multiple protection features: Low voltage cut-off protection for lithium or nickel battery / Over-heat protection / Throttle signal loss protection / Motor blocked protection.
-8 steps of timing adjustment. -Waterproof and dustproof.
-Easily program with only one button and compatible with pocket-sized program card.

Kv Rating (RPM/Volt) of Motor:
-9T Motor: 4300 RPM/Volt
-10T Motor: 3900 RPM/Volt
-12T Motor: 3300 RPM/Volt
-13T Motor: 3000 RPM/Volt

Includes:
-25A/ 35A Brushless ESC
-Heat Sink
-Brushless Motor
-Program Card
-USER MANUAL

source : Yeah Racing
Christophe

Message par Christophe »

stylobicoide a écrit :
kiceki a écrit : Le distributeur pour la france est CBracing à Montpellier. Christophe (le boss) à l'air cool.
Effectivement il est très sympa (rencontré avec un pote devant chez lui pour prendre livraison d'un clone de 330cr qu'il distribu aussi), par contre niveau sav, communication mail... on en a malheureusement pas une si bonne expérience (ça fait un peu chier d'acheter plus cher en france et au final n'avoir aucune aide...)

Salut, tout d'abord je vais répondre ça, je réponds à tous les e mails et je fais toujours le maxi pour aider mes clients, la satisfaction client est essentiel pour moi, si je ne me trompe pas de personne j'ai répondu au mail de ton pote qui n'a pas donné suite, je vais venir taper à sa porte si il laisse courir ...
Fin de la parenthèse.

Pour revenir sur ces contrôleurs Hobby wing, c'est du Feigao à moindre coût, le prix très faible est du au fait qu'ils les achètent en quantités astronomiques (d'après les tarifs que je tiens de Feigao c'est minimum 500 pièces) et ils vendent avec une marge que quelques euros à peine, sur la quantité ils font leur bénéf.
Je distribue et j'importe Feigao, je traite direct avec le fabricant et tout ce que je vends je le tiens de Feigao, ils me vendent le contrôleur plus cher que si j'achetais un hobbywing sur ebay ! J'ai gueulé à ce propos en dénonçant ce vendeur eBay et ils m'ont affirmé qu'ils feraient en sorte de le court circuiter, en commençant d'abord par ne plus le fournir, on verra bien si c'est suivi d'effet mais j'en doute ....
Comme je leur ai dit, des tarifs aussi bas nuit à l'image de leurs produits, d'autres marques comme Castle creations imposent des prix minimum à leurs revendeurs, je pense qu'ils devraient en faire autant.
Quant à la qualité du matos Hobbywing, je ne sais pas ce que ça vaut comparé à du Feigao qui est très suivi niveau qualité et qui est surtout garanti par le fabricant contre tout défaut, et ce jusqu'à 1 an comme pour les produits speed passion qui sont aussi du Feigao rebadgé, il est probable que les produits Hobbywing soient moins suivis au cours de la fabrication.

Feigao fabrique et sous traite pour de très nombreuses marques américaines et européennes.
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Christophe a écrit : Pour revenir sur ces contrôleurs Hobby wing, c'est du Feigao à moindre coût, le prix très faible est du au fait qu'ils les achètent en quantités astronomiques
Salut Christophe,
Pas sûr de bien comprendre! HobbyWing achète les composants chez Feigao et montent les varios dans leur usine c'est bien ça? Donc avec des composants que je suppose de qualité mais un assemblage risquant d'être plus "léger"?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Christophe

Message par Christophe »

Savage-91 a écrit :
Christophe a écrit : Pour revenir sur ces contrôleurs Hobby wing, c'est du Feigao à moindre coût, le prix très faible est du au fait qu'ils les achètent en quantités astronomiques
Salut Christophe,
Pas sûr de bien comprendre! HobbyWing achète les composants chez Feigao et montent les varios dans leur usine c'est bien ça? Donc avec des composants que je suppose de qualité mais un assemblage risquant d'être plus "léger"?
Salut, ça vient de chez Feigao, c'est peut être du matos au rabais va savoir, peut être qu'ils achètent ce que Feigao ne garde pas ... j'en sais rien, si je leur pose la question ils ne me répondront pas ...
franco
Membre

Message par franco »

Salut,
J'avais un ensemble Mamba Max avec moteur 7700. J'ai cramé le variateur (je pense à cause d'un particule conductrice qui aurait court circuité des composants de puissance car j'avais monté le variateur sur la tranche).
Bref, j'ai vu le variateur 60A sur ebay et vu le prix bas et vu qu'il a une protection thermique j'ai tenté ma chance. Il est commandé depuis 2 semaines et je compte l'utiliser avec mon moteur 7700! A moins que quelqu'un me dise que ça ne tiendra pas, à coup sur!
Si non, je vous donne les résultats dès que j'ai fait des essais.
Le variateur que j'ai en commande c'est le Tekmodel EZRun 60A.

Cordialement,
Franco
Répondre