Arf sans photo c'est complique car je connais pas le modèle.
Mais il y a 2 astuces avec une contrainte qu'il y est une partie plate et homogène en dimension (comme sur la photo du B4): pour pas perdre de longueur sur le chassis lors du sciage, il suffit de décaler son axe de coupe sur l'un des 2 morceaux en tenant compte de l'épaisseur de lame (En fait il faut déterminer des côte de coupe et non un axe de coupe, ce qui reviens aussi à couper devant l'axe pour l'arr et derrière l'axe pour l'avant, si je suis pas clair faut me le dire

).
Pour le 2eme truc , c'est de découpé au milieu une forme de pièce de puzzle( ou queue d'arronde sans jeu, enfin une forme qui "verrouille") ( oui c'est plus chiant qu'une découpe droite) ce qui facilite le pré-assemblage des 2 parties (méthode utilisé pour assemblé des pièce de bateau alu et répliquer sur un de mes modèles thunder tiger ( même si le modèle n'existe plus aujourd'hui.)
Sinon il y a quelques années, j'utilisais une colle dite vulcanisante, dont qui colle mais qui font partiellement le truc qu'on colle. Je sais pas si ça existe encore avec les normes "bio"...
Ce qui n’empêcheras pas les petits renforts vissés aux extrémité de la découpe.