Bon allez, hier j'ai bossé (un peu) sur la carrosserie. Quelques découpes et la préparation des light buckets pour intégrer ensuite un kit led complet...
Pas de détails sur les découpes, j'ai juste ouvert l'emplacement de l'échangeur, des deux petites écopes sur le pare-choc avant et de l'emplacement de l'échappement. Peut être à venir l'ouverture également de la grille de calandre, mais il faut que je trouve une solution pour le sigle "GTR"...
Tout d'abord, il faut savoir que ce modèle ne dispose pas de cette option à la base, je suis donc parti d'un kit de lights buckets de Tamiya Nissan Skyline R32 GTR, qu'il va falloir modifier car les phares ont un gable un peu différent et les feux sont moins écartés sur la R33 que sur la R32.
Et on commence par les feux, découpés au Dremel :
- on les coupes en deux et on supprime la partie centrale pour raccourcir l'ensemble (l'emplacement du clignotant n'est plus utile car pas au même endroit)
- on supprime les pattes de fixation (tant pis, on collera à la colle chaude une fois la carrosserie peinte
- on vérifie le positionnement...

- ensuite on pointe à la cyano les deux morceaux bien à plat et on colle avec un epoxy / colle chaude / résine ou tout ce qui vous passe sous la main, dans mon cas une colle résine à polymérisation rapide par ultra-violet (c'est Castoche !)...
On passe maintenant aux phares... Tout l'intérêt là va être de simplement modifier le galbe du clignotant qui est moins courbé sur la R33, donc pour ça on chauffe (attention les doigts et surtout à y aller tout doux si vous voulez éviter de reproduire une oeuvre de Dali :lol: ) et on vérifie le positionnement.
Avant :

Après :

A noter également que les supports ont été un peu modifiés, celui du haut a été entaillé pour être redresser, celui du bas, juste un peu réduit...
Ensuite, j'ai repérer les emplacements du kit d'essuie-glace fonctionnels. Pour ça il faut monter l'ensemble (pas bien compliqué) et on essai de maintenir l'ensemble d'une main pendant que l'autre fait des petites croix pour repérer les perçages des bras...
Ensuite deux ou trois bricoles, plaques d'immat avant et arrière et échangeur, juste pour voir comment ça rend et qui viendront se greffer à la carrosserie une fois peinte...
Voila, pour le moment rien de plus, peinture pas encore définie car j'aimerais reproduire le superbe "Midnight Purple", mais difficile à faire car la teinte n'existe pas... Toutes idées sont les bienvenues pour m'aider à reproduire cette magnifique livrée
Sans doute une reprise du chantier en Janvier, je dois commander quelques pièces pour (re)faire le châssis plus dans l'esprit que je voulais faire (remplacement des pièces rouges par des noires par exemple), donc à bientôt et passez de très bonnes fêtes :salut: