Bonjour,
Petite question,
Pourriez vous m'expliquer la différence entre un F350 et un Bruiser, hormis les pneus et le body.
Merci
++
Hum..question
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Re: Hum..question
Hormis que c'est tous deux des scales, il n'y a à peu près rien en commun entre les deux :?
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Re: Hum..question
Je pensais que le point commun était justement le châssis(transmission,pont), vais devoir me payer des lunettes.CyberFox a écrit :Hormis que c'est tous deux des scales, il n'y a à peu près rien en commun entre les deux :?
Ok,, le plus solide des deux, le F350 ou le Bruiser (j'ai un projet en tête mais j ai besoin d un retour sur la solidité du matos).
- CyberFox
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Re: Hum..question
les ponts du Bruiser sont en alu, ceux du High-lift sont en plastique, le reste doit être à peu près équivalent en terme de solidité.
Mais attends d'autres avis, parce que ça fait quand même un bail que je n'ai pas eu un high-lift entre les mains
Mais attends d'autres avis, parce que ça fait quand même un bail que je n'ai pas eu un high-lift entre les mains
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Re: Hum..question
Bien résumé!CyberFox a écrit :Hormis que c'est tous deux des scales, il n'y a à peu près rien en commun entre les deux :?
Si, les cardans sont peut-être les mêmes ! Et encore, faudrait voir la longueur.
Quelques liens avec de belles photos où l'on voit les différences flagrantes:
- http://www.tamiyafr.lp-concept.info/3speeds.html
- http://www.blackholesun.fr/RC_Tamiya_Of ... s.php#3SPD
- http://www.tamiya.com/english/products/58372ford_f350/
- http://www.tamiya.com/english/products/58519bruiser/
Différences notables selon moi (je n'ai pas de châssis Hi-Lift), surtout pour un projet scale:
- pas facile de passer d'autres jantes que celles d'origine sur un Bruiser (2,2 pouces)| sur le Hi-Lift, c'est des hexagones classiques, et les roues sont déjà en 1,9 pouces.
- pas facile d'avoir une bonne direction sur le Bruiser | un peu meilleur d'origine sur le Hi-Lift
- un peu moins de débattement sur le Bruiser que sur le Hi-Lift
- difficile de passer le Bruiser en 3 ou 4 links et ressorts hélicoïdaux, alors que c'est de l'option sur le Hi-Lift.
- on peut mettre le châssis Hi-Lift en 4 roues directrices car les ponts Av. et Arr. sont les mêmes | sur le Bruiser les ponts sont différents, et l'arrière est plus large que le devant (+24mm de mémoire)
- le châssis du Bruiser est très réaliste, celui du Hi-Lift, c'est 2 poutres, genre partie arrière de châssis de camion...
- les marmites de pont du Bruiser sont moins volumineuses que ceux du Hi-Lift (quoique sur la ré-édition, elles ont pris de l'embonpoint)
Quant à la solidité de l'un par rapport à l'autre, aucune idée. Mon vieux 3speeds en a vu pas mal, et pour l'instant aucune casse mécanique. Pour la ré-édition, j'ai lu plusieurs fois sur les forums U.S. que la boite de vitesse intégrant du plastique, contrairement à l'ancienne, était fragile sur la 1ère vitesse. Les ponts pourrait l'être aussi par rapport aux anciens, car ils intègrent un diff. blocable, mais je ne pense pas, ne serait-ce que parce que les matériaux sont généralement meilleurs aujourd'hui qu'il y a 30 ans...