Hum..question

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2392
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Hum..question

Message par mediator3 »

Bonjour,

Petite question,

Pourriez vous m'expliquer la différence entre un F350 et un Bruiser, hormis les pneus et le body.

Merci

++
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5690
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Hum..question

Message par CyberFox »

Hormis que c'est tous deux des scales, il n'y a à peu près rien en commun entre les deux :?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2392
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Hum..question

Message par mediator3 »

CyberFox a écrit :Hormis que c'est tous deux des scales, il n'y a à peu près rien en commun entre les deux :?
Je pensais que le point commun était justement le châssis(transmission,pont), vais devoir me payer des lunettes.

Ok,, le plus solide des deux, le F350 ou le Bruiser (j'ai un projet en tête mais j ai besoin d un retour sur la solidité du matos).
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5690
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Hum..question

Message par CyberFox »

les ponts du Bruiser sont en alu, ceux du High-lift sont en plastique, le reste doit être à peu près équivalent en terme de solidité.
Mais attends d'autres avis, parce que ça fait quand même un bail que je n'ai pas eu un high-lift entre les mains ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 687
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Hum..question

Message par Mouc »

CyberFox a écrit :Hormis que c'est tous deux des scales, il n'y a à peu près rien en commun entre les deux :?
Bien résumé!
Si, les cardans sont peut-être les mêmes :ange: ! Et encore, faudrait voir la longueur.

Quelques liens avec de belles photos où l'on voit les différences flagrantes:
- http://www.tamiyafr.lp-concept.info/3speeds.html
- http://www.blackholesun.fr/RC_Tamiya_Of ... s.php#3SPD
- http://www.tamiya.com/english/products/58372ford_f350/
- http://www.tamiya.com/english/products/58519bruiser/

Différences notables selon moi (je n'ai pas de châssis Hi-Lift), surtout pour un projet scale:
- pas facile de passer d'autres jantes que celles d'origine sur un Bruiser (2,2 pouces)| sur le Hi-Lift, c'est des hexagones classiques, et les roues sont déjà en 1,9 pouces.
- pas facile d'avoir une bonne direction sur le Bruiser | un peu meilleur d'origine sur le Hi-Lift
- un peu moins de débattement sur le Bruiser que sur le Hi-Lift
- difficile de passer le Bruiser en 3 ou 4 links et ressorts hélicoïdaux, alors que c'est de l'option sur le Hi-Lift.
- on peut mettre le châssis Hi-Lift en 4 roues directrices car les ponts Av. et Arr. sont les mêmes | sur le Bruiser les ponts sont différents, et l'arrière est plus large que le devant (+24mm de mémoire)
- le châssis du Bruiser est très réaliste, celui du Hi-Lift, c'est 2 poutres, genre partie arrière de châssis de camion...
- les marmites de pont du Bruiser sont moins volumineuses que ceux du Hi-Lift (quoique sur la ré-édition, elles ont pris de l'embonpoint)

Quant à la solidité de l'un par rapport à l'autre, aucune idée. Mon vieux 3speeds en a vu pas mal, et pour l'instant aucune casse mécanique. Pour la ré-édition, j'ai lu plusieurs fois sur les forums U.S. que la boite de vitesse intégrant du plastique, contrairement à l'ancienne, était fragile sur la 1ère vitesse. Les ponts pourrait l'être aussi par rapport aux anciens, car ils intègrent un diff. blocable, mais je ne pense pas, ne serait-ce que parce que les matériaux sont généralement meilleurs aujourd'hui qu'il y a 30 ans...
Répondre