Bonjour à tous.
Voici le petit frère du différentiel d'Ultima en alu, présenté dans cette même rubrique il y a peu :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 28&t=18737
Même principe : on récupère les satellites et les planétaires d'origine, les noix de cardans aussi d'ailleurs, et on remplace le reste (corps du diff + couronne + poulie dentée de la chaîne).
Les 2 demi-corps, désormais en alu, s'emboîtent l'un dans l'autre, comme avant. Pas besoin de ré-inventer le monde.
La couronne et la poulie crantée sont taillées dans du plastique mécanique POMC. A priori plus solide que le Nylon d'origine. Ces deux pièces, malgré tout consommables (mais moins souvent), sont indépendantes du diff et remplaçables à volonté. Vous pouvez risquer un moteur BL moderne : ça tiendra plus longtemps et en plus, une fois usée, la transmission est facile à remettre en état.
Le différentiel d'origine de l'Optima. Celui-là, on connait :
En haut, le diff d'origine démonté. Ces pièces-là, on n'en a plus besoin.
Au milieu, les pièces d'origine qu'on récupère.
En bas, les nouvelles pièces pour un diff tout neuf ou presque :
Les détails :
Différentiel Optima Manobet
- Hagar
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- CROKY_b
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Re: Différentiel Optima Manobet
superbe :top:
vivement qu'ils viennent me dire bonjour
vivement qu'ils viennent me dire bonjour
- ultima 33
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Re: Différentiel Optima Manobet
:salut: :top:
- optimaforever
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Re: Différentiel Optima Manobet
splendidissime!
- kuruma
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Re: Différentiel Optima Manobet
Bonjour,
Superbe ce différentiel option :top:
Si tu avais eu ta CNC il y a 28 ans, tu aurais fait un malheur :priere:
Enfin du démontable pour ne changer que l'essentiel (à contre-courant avec les normes actuelles).
J'ai un Turbo Optima que je compte restaurer courant 2015.
Sont-ce les mêmes différentiels à l'avant et à l'arrière (il me manque le diff avant)?
As-tu une idée de tarif pour deux sets complets ?
PS: il y a eu un souci avec tes premières photos, je vois certains clichés de pièces top-secret à destination d'une pistarde au 1/24
Superbe ce différentiel option :top:
Si tu avais eu ta CNC il y a 28 ans, tu aurais fait un malheur :priere:
Enfin du démontable pour ne changer que l'essentiel (à contre-courant avec les normes actuelles).
J'ai un Turbo Optima que je compte restaurer courant 2015.
Sont-ce les mêmes différentiels à l'avant et à l'arrière (il me manque le diff avant)?
As-tu une idée de tarif pour deux sets complets ?
PS: il y a eu un souci avec tes premières photos, je vois certains clichés de pièces top-secret à destination d'une pistarde au 1/24
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
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- Hagar
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Re: Différentiel Optima Manobet
Sous le contrôle d'Optimaforever, grand maître Yoda des TT kyosho des années folles, je dirais que oui, ce sont bien les mêmes. Mon seul doute : courroie ou chaîne, sur le T.Optima ?kuruma a écrit : J'ai un Turbo Optima que je compte restaurer courant 2015.
Sont-ce les mêmes différentiels à l'avant et à l'arrière (il me manque le diff avant)?
As-tu une idée de tarif pour deux sets complets ?
PS: il y a eu un souci avec tes premières photos, je vois certains clichés de pièces top-secret à destination d'une pistarde au 1/24
Qu'importe : la prochaine étape, c'est le diff avec une poulie crantée pour courroie à la place de la poulie à chaîne visible ici. Il y aura donc bien le matériel pour équiper ton auto.
Il faut que je rencontre un comptable pour éclaircir ma façon de calculer un prix de revient. Je n'ai jamais eu une seule heure de cours de compta appliquée à un atelier de mécanique et je vous jure que ça me pourrit la vie. Si tu veux bien patienter un peu, je te répondrai après le trêve des confiseurs.
Alors je l'ai vu aussi mais je n'ai rien dit. Je pensais que c'était mon PC fixe qui promenait je ne sais quel virus. D'autant que mon PC portable me montre bien les bonnes photos (sans les pièces TGR). Je ne comprends, mais alors, rien du tout à ce phénomène. Que vient faire ici cette photo (dont je suis l'auteur, c'est vrai) qui n'a rien à voir avec le diff Optima ?
Pourquoi un PC la montre-t-il et pas l'autre ?
On nage au milieu du triangle des Bermudes informatiques.
- CyberFox
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Re: Différentiel Optima Manobet
chaîne d'origine sur le Turbo Optima
Les corps de diffs avant et arrière ne sont pas tout à fait identiques par contre: à l'arrière on a un côté pignon et un côté chaine, et à l'avant on a deux côtés chaîne avec une dent de plus sur un côté par rapport à l'autre.
Les corps de diffs avant et arrière ne sont pas tout à fait identiques par contre: à l'arrière on a un côté pignon et un côté chaine, et à l'avant on a deux côtés chaîne avec une dent de plus sur un côté par rapport à l'autre.
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