[REFERENCE] Tamiya DT-02
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBug
Non, ça semble être exactement les mêmes que les buggys
-
- Membre
Les gens de chez Tamiya ont du lire ton site. Car je note qu'ils ont équipés ce Nissan avec des pneus à picots avant arrière comme tu l'avais fais sur ton sand Viper.
Il est récent ce modèle ? Je n'ai pas trouvé la notice de montage sur le forum. Ou alors je l'ais loupé :oops:
:salut:
Il est récent ce modèle ? Je n'ai pas trouvé la notice de montage sur le forum. Ou alors je l'ais loupé :oops:
:salut:
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Les gens de chez Tamiya ont certainement autre chose à faire que lire mon site :lol:
Le modèle date de fin 2011.
Pour la notice, prends celle d'un buggy de la série genre celui-ci : http://www.vintage-rc.net/manuals/tamiy ... Sand-Viper
Le modèle date de fin 2011.
Pour la notice, prends celle d'un buggy de la série genre celui-ci : http://www.vintage-rc.net/manuals/tamiy ... Sand-Viper
- LeGlod
- Membre
Il est ni moche ni jolie ce Titan, mais il fait tres bricolage , genre un gamin de 12 ans qui pose une carro de Truck sur un chassis de buggy, ce qui n'est pas faux ! Enfin bon, il sympa le chassis DT02 ce qui est l'essentiel ! J'ai un Neo Falcon et je le trouve moche aussi avec sa carro futuriste !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
-
- Membre
Personne pour parler du nouveau buggy DT02 le Fighter
- Tony Truand
- Membre
Salut à tous,
je déterre parce que je commence à m'intéresser sérieusement à ce buggy qui m'a l'air bien sympathique.
Alors pour répondre au message précédent, la photo correspond à celle du Fighter Buggy SV. Mais j'ignore ce qu'il a de plus, parce que la carrosserie est la même que celle du Sand Viper, avec une différence dans la déco. Les jantes et les pneus sont spécifiques aussi, et pas d'amortisseurs hydrauliques comme sur le Sand Viper. Cela pourrait expliquer pourquoi on ne trouve quasiment plus le Fighter Buggy SV, car pour 9 Euros de plus, vous vous retrouvez avec un chassis mieux doté.
Sinon pour ma part, j'ai bien envie d'un buggy 4x2 avec une architecture style compétition et c'est le cas du DT-02. L'utilisation sera dans un club, il y a deux pistes possible, la première étant dans un gymnase, et la seconde en extérieur sur un sol synthétique (pas encore vu en réel). Du coup, je voulais savoir quelle motorisation brushless je devrais choisir ? Parce que je ne me vois pas trop mettre un 9T, j'ai peur que la transmission ne tienne pas. Il me faudrait une configuration "raisonnable", je sais que c'est un terme très suggestif, mais j'ai pas envie de me traîner non plus. Un moteur souple à bas régime, et assez de gouache pour les lignes droites faisant la longueur d'un terrain de basket.
je déterre parce que je commence à m'intéresser sérieusement à ce buggy qui m'a l'air bien sympathique.
Alors pour répondre au message précédent, la photo correspond à celle du Fighter Buggy SV. Mais j'ignore ce qu'il a de plus, parce que la carrosserie est la même que celle du Sand Viper, avec une différence dans la déco. Les jantes et les pneus sont spécifiques aussi, et pas d'amortisseurs hydrauliques comme sur le Sand Viper. Cela pourrait expliquer pourquoi on ne trouve quasiment plus le Fighter Buggy SV, car pour 9 Euros de plus, vous vous retrouvez avec un chassis mieux doté.
Sinon pour ma part, j'ai bien envie d'un buggy 4x2 avec une architecture style compétition et c'est le cas du DT-02. L'utilisation sera dans un club, il y a deux pistes possible, la première étant dans un gymnase, et la seconde en extérieur sur un sol synthétique (pas encore vu en réel). Du coup, je voulais savoir quelle motorisation brushless je devrais choisir ? Parce que je ne me vois pas trop mettre un 9T, j'ai peur que la transmission ne tienne pas. Il me faudrait une configuration "raisonnable", je sais que c'est un terme très suggestif, mais j'ai pas envie de me traîner non plus. Un moteur souple à bas régime, et assez de gouache pour les lignes droites faisant la longueur d'un terrain de basket.
- LeGlod
- Membre
J'ai vu que t'as mis un ticket sur le DT02 en vente ici, moi j'attendais qu'il baisse et baisse encore , bon j'en ai deja un et je trouve ce chassis tres bien , j'ai un GT tuned dessus , c'est pas super rapide mais je l'ai longtemps utiliser avec des pneus usé slick a l'arriere et c'etait quand meme contrôlable meme sur la terre ! T'as tout un tat d'options pour améliorer l'engin mais de base c'est deja pas mal a condition d'avoir au minimum les amortos hydraulique d’ailleurs souvent le XB sont a friction et kit en hydraulique !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Tony Truand
- Membre
Oui, si je me prends un DT-02, ce sera avec amortisseurs hydrauliques justement, les ressorts j'ai connu ça sur le Grasshopper 2, c'était pas terrible.
Sinon, je veux vous montrer 2 vidéos Youtube où un club en Angleterre organise des courses dédiées uniquement aux DT-02. Ils ont commencé en 2013 et cette année. A quand la même chose en France ? A moins que ce ne soit déjà fait ?
[youtube]fI6WSYkRB_I[/youtube]
[youtube]kXQmgQ9GQM4[/youtube]
Sinon, je veux vous montrer 2 vidéos Youtube où un club en Angleterre organise des courses dédiées uniquement aux DT-02. Ils ont commencé en 2013 et cette année. A quand la même chose en France ? A moins que ce ne soit déjà fait ?
[youtube]fI6WSYkRB_I[/youtube]
[youtube]kXQmgQ9GQM4[/youtube]
- LeGlod
- Membre
Moi j'ai quelques options alu et carbonne pour ce chassis mais j'ai pas monter, j'ai le diff bille Tamiya mais il me manque un sortie cardan et un autre diff bille bleue marque ??, Que j'ai pas monter non , j'avais eu tout cela d'occasion ! Il faudrai que je me desside a monter quelques truc
- arno 31500
- Membre
J'adore ce Buggy,
Le HB est un régal sur la plage et la neige, seule option obligatoire, les amortos hydrauliques !
Fiable, transmission solide, j'ai juste pété cet été un support moteur après un très gros choc.
arno
Le HB est un régal sur la plage et la neige, seule option obligatoire, les amortos hydrauliques !
Fiable, transmission solide, j'ai juste pété cet été un support moteur après un très gros choc.
arno