pour 100 balles, t'as plus rien :)
- tom4
- Membre
Re: pour 100 balles, t'as plus rien :)
quitte à prendre du neuf, j'irais dans ce cas chez turnigy, vu que leur chassis est à priori un sakura rebadgé, mais moins cher
tom4
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Madbearz
- Membre
Salut, cherche bien.....
moi j'ai commence avec une mission schum.....
Faut chercher et guetter dans les clubs surtout, car les mecs qui se debarrasse des autos, de la generation precedente, les brade un peu....
Toutes celle que j'ai eu je les avait payé moins de 100 € le chassis avec servo performant, mission schum, TRF415, TRF416, mission 3.5....
Apres dans un autre registre, les chassis sprint 2 sont pas mal....
Car de toute facon, si tu as le meme niveau de pilotage que moi, c'est pas la voiture qui fait la difference.
Je l'ai peut etre deja raconté, mais a l'epoque, moi, FF01, optionné, 14X2, mon collegue qui faisait le championnat de france, TRF414 equipé comme il faut. Ben il me grattait avec le TRF, et apres on a echangé.....ben il me grattait toujours......
Donc un chassis compet c'est bien, meme les anciennes generations, mais pour l'exploiter faut que tu soit a fond dans les reglages de geometrie, rapport...
seb
moi j'ai commence avec une mission schum.....
Faut chercher et guetter dans les clubs surtout, car les mecs qui se debarrasse des autos, de la generation precedente, les brade un peu....
Toutes celle que j'ai eu je les avait payé moins de 100 € le chassis avec servo performant, mission schum, TRF415, TRF416, mission 3.5....
Apres dans un autre registre, les chassis sprint 2 sont pas mal....
Car de toute facon, si tu as le meme niveau de pilotage que moi, c'est pas la voiture qui fait la difference.
Je l'ai peut etre deja raconté, mais a l'epoque, moi, FF01, optionné, 14X2, mon collegue qui faisait le championnat de france, TRF414 equipé comme il faut. Ben il me grattait avec le TRF, et apres on a echangé.....ben il me grattait toujours......
Donc un chassis compet c'est bien, meme les anciennes generations, mais pour l'exploiter faut que tu soit a fond dans les reglages de geometrie, rapport...
seb
FF01 Power
- Ph3nyx
- Membre
Pas de soucis , y aura du monde pour lui filer un coup de main (bon certes ca ne va pas lui apprendre a piloter mieux en 2 jours)
- Savage-91
- Membre
Mais tu veux monter quoi comme motorisation? Je crois que c'est important de le préciser. Parce que certains châssis supporteront mieux la puissance que d'autres, ça t'évitera de devoir recourir à des options pour fiabiliser (surcoût...).
Sinon c'est sûr que pour du fiable et pas cher à entretenir moi je vois le F103GT ou autre du même acabit. Un 4x4, même si acheté peu cher, il faut l'entretenir, à moins de rouler avec un "petit" moteur
Sinon c'est sûr que pour du fiable et pas cher à entretenir moi je vois le F103GT ou autre du même acabit. Un 4x4, même si acheté peu cher, il faut l'entretenir, à moins de rouler avec un "petit" moteur
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- tom4
- Membre
2 non, mais en 3 jours, c'est faisablePh3nyx a écrit :Pas de soucis , y aura du monde pour lui filer un coup de main (bon certes ca ne va pas lui apprendre a piloter mieux en 2 jours)
et avec une voiture qui a moins de jeux dans la direction que mon M01 ou la traxxas, je dois pouvoir boucler des tours propres
tom4, et j'ai totale confiance dans les réglages à venir grace aux gars du club justement
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Alfaccc
- Modérateur
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
sinon dans les pa ici tu as un ta04, et puisque c'est toi je dois pouvoir faire un tit truc avec mes fonds de tiroirs et les les tiens. Cette auto a bluffé par mal de monde a la ramée.
V+
Laurent
V+
Laurent
- Sebastien
- Membre
En même temps on a jamais eu autant pour 100 € ( compare avec les francs, mettons en 1995, et compare les salaires... bon, ensuite on peut parler de la qualité, etc... mais t'avais pas un appareil photo compact correct en 95 pour l'équivalent de 100€, maintenant, a ce prix t'as le choix... idem en RC, ma première futaba attack 2 voies AM a coûté l'équivalent de 200€ il y a +- 28 ans de ça... pour ce prix maintenant t'as une 6 voies programmable etc...)
bref, pour moi le meilleur ratio fun/performance/fiabilité/prix c'est une pancar gt ( 103GT, Corally CCT, Turnigy GT-10X ) pour ma part après une M-01 ( a l'époque elle venait de sortir ) j'ai eu une Corally CCT, et sincèrement, a moteur égal ( parma stock 27T ) je m'amusais déjà très bien, et plus tard, avec un 12 tours, je me battais contre des serpent impact, sans être ridicule du tout..., c'est la première voiture avec laquelle j'ai tellement roulé que j'en ai usé le châssis ( en mettant des vis neuves, elles dépassaient des fraisages... ) le seul moment ou ça va pas trop, c'est sur une piste trop poussiéreuse ou sur une piste détrempée ( la tu ne suis pas une 4x4 ) mas pour le reste, c'est un vrai bonheur, et si tu ne sors pas trop, ben tu vas juste changer de temps a autre une couronne, et des pneus, le reste bouge pas...
et je dois dire qu'un de ces 4 vu le prix je vais me prendre une GT-10x...
bref, pour moi le meilleur ratio fun/performance/fiabilité/prix c'est une pancar gt ( 103GT, Corally CCT, Turnigy GT-10X ) pour ma part après une M-01 ( a l'époque elle venait de sortir ) j'ai eu une Corally CCT, et sincèrement, a moteur égal ( parma stock 27T ) je m'amusais déjà très bien, et plus tard, avec un 12 tours, je me battais contre des serpent impact, sans être ridicule du tout..., c'est la première voiture avec laquelle j'ai tellement roulé que j'en ai usé le châssis ( en mettant des vis neuves, elles dépassaient des fraisages... ) le seul moment ou ça va pas trop, c'est sur une piste trop poussiéreuse ou sur une piste détrempée ( la tu ne suis pas une 4x4 ) mas pour le reste, c'est un vrai bonheur, et si tu ne sors pas trop, ben tu vas juste changer de temps a autre une couronne, et des pneus, le reste bouge pas...
et je dois dire qu'un de ces 4 vu le prix je vais me prendre une GT-10x...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- tom4
- Membre
c'est pas faux.Sebastien a écrit :En même temps on a jamais eu autant pour 100 € ( compare avec les francs, mettons en 1995, et compare les salaires... bon, ensuite on peut parler de la qualité, etc... mais t'avais pas un appareil photo compact correct en 95 pour l'équivalent de 100€, maintenant, a ce prix t'as le choix... idem en RC, ma première futaba attack 2 voies AM a coûté l'équivalent de 200€ il y a +- 28 ans de ça... pour ce prix maintenant t'as une 6 voies programmable etc...)
mon grass2 super G acheté neuf en 1989 m'avait couté 1800 frs de l'époque complet, et l'accus 1500 nicd acheté en plus avait couté 150frs de plus. en euros constant, ça fait peur (418 euros de 2013)
tom4
- kuruma
- Membre
+1tom4 a écrit :c'est pas faux.Sebastien a écrit :En même temps on a jamais eu autant pour 100 € ( compare avec les francs, mettons en 1995, et compare les salaires... bon, ensuite on peut parler de la qualité, etc... mais t'avais pas un appareil photo compact correct en 95 pour l'équivalent de 100€, maintenant, a ce prix t'as le choix... idem en RC, ma première futaba attack 2 voies AM a coûté l'équivalent de 200€ il y a +- 28 ans de ça... pour ce prix maintenant t'as une 6 voies programmable etc...)
mon grass2 super G acheté neuf en 1989 m'avait couté 1800 frs de l'époque complet, et l'accus 1500 nicd acheté en plus avait couté 150frs de plus. en euros constant, ça fait peur (418 euros de 2013)
tom4
Aujourd'hu les tarifs des autos RC neuves d'entrée de gamme sont vraiment bas. On a même l'embarras du choix, de mon point de vue il y a même trop de choix.
Il y a quelques années pour 655,957 Francs on avait pas grand chose et pourtant le salaire moyen était bien plus faible
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc