FF04 EVO

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: FF04 EVO

Message par lucdu19 »

Le deuxième est arrivé aujourd'hui :D

Le diff est identique au FF03 EVO, je le bouffe et je mettrais celui qui va bien par la suite.
C'est une belle auto mais semble avoir été faite de "bric et de broc", on est loin des production des autres marques produisant des FF.

De toutes les FF que j'ai, je classerai la Sakura en tête avec la Serpent. 3Racing a vraiment fait fort sur ce coup là; qualité, performances, prix. Tam prend une calotte à côté de la 3Racing.
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: FF04 EVO

Message par christian 77 »

lucdu19 a écrit :De toutes les FF que j'ai, je classerai la Sakura en tête avec la Serpent. 3Racing a vraiment fait fort sur ce coup là; qualité, performances, prix. Tam prend une calotte à côté de la 3Racing.
Mais alors pourquoi en avoir acheté 2 ? ;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: FF04 EVO

Message par lucdu19 »

Mais alors pourquoi en avoir acheté 2 ? ;)

Parce que c'est pas facile à trouver depuis quelques jours. Donc je les ai commandés en pré-commande histoire d'être sûr d'en avoir.
Parce que c'est UN Tamiya.
Parce qu'il y en a un qui va rouler et l'autre va prendre la poussière sur une étagère (éventuellement servir de banque d'organes).
J'ai fait pareil pour le FF03 EVO et pareil pour la Sakura FF 2014.

Mais en mettant une Sakura FF à côté d'un FF EVO, on voit que le petit fabriquant d'options à 2 balles à dépassé le maître, du moins sur les FF. J'aime pas trop la couleur des châssis 3Racing (je l'avais acheté pour madame) mais je reconnais qu'ils ont fait un super boulot sur cette caisse.
Avatar de l’utilisateur
Vintann
Membre
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2014, 13:02
Localisation : Ils de France

Re: FF04 EVO

Message par Vintann »

Je commence a m'interesse au traction. Je cherche une Yokomo FZ R2 SP pour la collection et je me renseigne sur une FF03R pour rouler. Ca donne envie la 04. La FF 2014 est mieux alors ? Tu l'as achete ou (la Tamiya) ?
C'est bien RCmart ?
Merci.
“L'Homme a besoin de passion pour exister.” Eric Tabarly

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=18580
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: FF04 EVO

Message par lucdu19 »

Salut Vintann.

la FF03R est pas un mauvais choix mais faudra penser à mettre les pignons satellites en acier dans le différentiel.

Mais pour le prix du FF03R on trouve beaucoup mieux pour moins cher: la "Sakura FF 2014", au début, j'avais peur de la qualité et des performances mais le Tamiya prend une grosse claque, une meilleure finition, des performances supérieures et un prix beaucoup plus abordable ( on la trouve a moins de 200 euros livrée). Il y a pas photo, c'est aujourd'hui ce qu'il ce fait de mieux en traction (du coup j'en ai racheté une deuxième).

Pour l'instant, je ne peux pas dire si le FF04 EVO est mieux que le FF03 EVO car je ne l'ai pas encore testé sur piste.
En tout cas, il est très simplifié sur le plan des réglages qui sont beaucoup moins nombreux (moins de réglages sur les amortisseurs et les encrages de biellettes).
Je pense qu'il faudra voir léger pour la motorisation car le pignon plastique d'entrainement qui se situe sur l'arbre alu de la couronne (notice page 4) est monté avec un système hexagonale et a trop de jeu à mon gout pour durer bien longtemps, avant que le pignon ne s'ovalise et tourne autour de l'axe. C'est pour ça que j'ai monté ce pignon avec de la colle cyanoacrylate.

Pour les tests, j'attends que le temps soit un peu plus clément et surtout que je fasse un système de fixation d'accu plus pratique que le scotch, en plus la carrosserie est même pas encore faite.

Le premier a bien été acheté sur RCmart et le deuxième encore emballé chez Stellamodels.
Avatar de l’utilisateur
Vintann
Membre
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2014, 13:02
Localisation : Ils de France

Re: FF04 EVO

Message par Vintann »

Merci Luc pour ce super retour !
C'est un projet pour fevrier mars (si je craque pas avant ;) ) donc je vais surement attendre des retpurs de la FF2015.
Ou je ceaque sur une FF2014 à 170e fdpi qui est sur ebay...
“L'Homme a besoin de passion pour exister.” Eric Tabarly

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=18580
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: FF04 EVO

Message par lucdu19 »

Franchement, ce que je viens de voir sur la 2015, c'est quasiment la même que la 2014, très peu de changement.
Bon, il est vrai qu'il faut aimer le rose mais j'ai jamais autant été aussi bien surpris par un kit (la boîte est pas top par contre, petite, pas aussi belle, on ne peut pas y ranger l'auto comme celle du FF04).

Sakura FF2014: Top! Qualité, performance et des réglages à l'infini (peut être trop même). Le rose c'est pas mon kiff mais c'est la voiture de madame. Heureusement qu'elle n'a pas les doigts sinon je me prendrai un vent à motorisation égale.

FF04 EVO: châssis qui semble bricolé à la va vite parce qu'il fallait absolument sortir un FF04 (je testerai en même temps que le FF04 EVO ma version du FF03 EVO avec les amortisseurs sur l'avant et j'ai dans l'idée que ça devrait bien le faire), Les pièces anodisées bleues qui ne sont pas du même bleu (doit y avoir des pièces 3Racing comme certaines entretoises ou d'une autre marque, je ne sais pas), la transmission parait faiblarde (gare au gros moteur). Content d'avoir un nouveau FF Tamiya mais un peu déçu une fois la boîte ouverte. Tamiya surfe sur une image des TRF que je n'ai pas retrouvée sur ce FF04 EVO, je reste sur ma faim. Et il faut au moins compter 100 euros de plus que la Sakura.
Je ne veux pas descendre le FF04 (je n'ai pas encore rouler avec) mais autant 3Racing avec la Sakura FF 2014 c'est rapprocher de la qualité de la Serpent S411 FF autant Tamiya s'en est éloigné (ça fait TT01 fortement optionné et pas TRF 419). Je trouve l'écart de prix totalement injustifié entre la Skura et le FF04 (quoi que pour le prix de la S411 FF j'aurais eu 2 Sakura FF 2014 et j'aurais eu du RAB pour l'électronique).
Les B.A.R sont fournies dans le kit mais de quoi les fixer.

Reste la magie de Tamiya, ça reste un kiff à monter.


Bref, pour les perfs et qualité : Sakura FF 2014.
Pour l'Aura de la marque : Tamiya FF04 EVO.

PS: ceci reste mon avis personnel et je le partage volontiers avec qui le voudra.
Dernière modification par lucdu19 le 12 févr. 2015, 12:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vintann
Membre
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2014, 13:02
Localisation : Ils de France

Re: FF04 EVO

Message par Vintann »

En effet c'est ton avis mais c'est top de pouvoir te lire car cela permet de faire unchoix. Je suis tout a fait d'accord pour l'aira de Tamiya. A la base c'est pour cela que je me suis tourner vers la 03R car c'est Tamiya. Mais rien empeche de fair eune exeption ;)
Et la serpent par rapport au deux ?
Pour l'instant mon but est du roulage plaisir mais j'affectionne les chassis bien fait, beau et bien sur performant.
“L'Homme a besoin de passion pour exister.” Eric Tabarly

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=18580
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Membre
Messages : 486
Inscription : 22 mai 2009, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: FF04 EVO

Message par nitrous »

très beau kit!

j'attend ton retour de roulage avec impatience!
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: FF04 EVO

Message par lucdu19 »

Et la serpent par rapport au deux ?
La Serpent est vraiment Top niveau qualité, ben c'est du Serpent, rien à dire.

Par contre, je dois tester la Serpent, le ff03 EVO version moi même, le FF04 EVO, La Kawada M500 gt, la Stealth, le TRF 201xm, le RM01 full options. Mais j'attends les beaux jours et de finir les carrosseries ainsi que les différents systèmes de fixation d'accu inexistants sur certains modèles.
Répondre