Guidon Jr... le retour III

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Avatar de l’utilisateur
Guidon Jr
Membre
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2008, 11:24
Localisation : Val de Marne

Re: Guidon Jr... le retour III

Message par Guidon Jr »

Faut pas que je réfléchisse trop côté souvenirs !
- Les premiers tours de roues du 1/8 piste à Belle-Epine et une évolution technique incroyable, il ne s'écoulait 3 mois sans évolutions majeurs... Le KB, le carbu à tiroir, le différentiel, la VCS, puis les suspensions dans la foulée... J'oublie les circuits permanents qui poussaient comme des champignons, etc...
- Le début du TT en compétition, avec les premières courses régionales... Orsay, dans la foret, les arbres servaient de balisage un dénivelé de 1,5 mètre, on voyait plus les voitures pendants 5 secondes... Mais y'avait aussi un circuit à cheval entre bitume et terre, un trottoirs faisait obstacle, tellement plat que certains utilisaient un PB9 avec des Hirobo !
- L'arrivé du Yankee 4x4, puis Grenoble et le Burns, la révolution ! Perso, j'vais prendre beaucoup de plaisir avec l'Inferno, une super voiture qui permettait d'être au top tout les dimanche !
- J'ai aussi gardé un super souvenir du 1/10 "235mm". Une incroyable évolution et malgré tout une catégorie toujours accessible, ou il était possible de rouler à arme égale avec Salven !
- Et puis la moto RC, avec la révolution brushless/lipo... Alors que tout le monde rêvait de soulever la roue avant, il n'a fallu que quelques mois pour que la puissance devienne un handicap !
Mais y'a eu pleins d'autres choses :)
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Guidon Jr... le retour III

Message par kuruma »

Bienvenue à nouveau :)

C'est une présentation très sympa à lire.
Le tout début de la RC où rouler sans prise de tête avait tout son sens :)
Répondre