Guidon Jr... le retour III
- Guidon Jr
- Membre
- Messages : 30
- Inscription : 24 avr. 2008, 11:24
- Localisation : Val de Marne
Guidon Jr... le retour III
Bon, ben visiblement, la présentation que j'avais refait il y a une dizaine de jours a de nouveau disparue ! Idem pour la présentation des autos récupérées chez mon oncle, bouh !
J'vais donc attendre quelques jours avant de recommencer et surtout, j'vais prévoir un dossier pour sauvegarder mes messages, au cas ou !
J'vais donc attendre quelques jours avant de recommencer et surtout, j'vais prévoir un dossier pour sauvegarder mes messages, au cas ou !
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Guidon Jr... le retour III
:salut:
Re-bienvenue.
Effectivement, perte de tous les messages depuis le 19/09 suite au décès du disque dur du serveur.
Vraiment désolé. Le disque a été changé et tous nos tests préliminaires ne montrent aucun soucis. De plus, le serveur a été entièrement réinstallé, de même que le forum. On repart donc sur du neuf. On croise les doigts.
Re-bienvenue.
Effectivement, perte de tous les messages depuis le 19/09 suite au décès du disque dur du serveur.
Vraiment désolé. Le disque a été changé et tous nos tests préliminaires ne montrent aucun soucis. De plus, le serveur a été entièrement réinstallé, de même que le forum. On repart donc sur du neuf. On croise les doigts.
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Guidon Jr... le retour III
welcome! :salut:
- Guidon Jr
- Membre
- Messages : 30
- Inscription : 24 avr. 2008, 11:24
- Localisation : Val de Marne
Re: Guidon Jr... le retour III
Salut à tous
Je m’appelle Bernard Jr. et j’habite en la région parisienne, côté sud-est. Avec mon pseudo, certains anciens m’auront surement déjà reconnus…
C’est mon père qui m’a donné le virus. J’ai 8 ans lorsque l’histoire débute, vers 1974/75, il découvre la voiture RC, puis entame la construction d’un proto avant de participer aux premières courses en 76/77. Evidemment, je suis à ses côté et j’vais pouvoir vraiment débuter en 78, d’abord avec un proto sur base de PB7, puis 9, puis avec une vraie PB9S avant de découvrir le tout-terrain 1/8 avec le Bullit. Il faut dire que j’avais déjà certaines affinités avec MRC, chez qui je passais mes mercredi après midi pour me faire de l’argent de poche. Un certain J.P. G. habitait au coin de la rue, bref, de quoi ne pas s’ennuyer !
Viendra ensuite le Buffalo, le Buxy puis le Rabbit qui se transformera rapidement en Traction, puisque c’était incontournable en 4x2.
Travaillant chez Drastic, j’étrennerais le Burns en compétition, sans oublier la descendance, jusqu’au Turbo Inferno. Au fil de mes employeurs, y’aura aussi du Mugen Sport et Super Sport, puis plus tard le Patriot.
Dans le même temps, j’ai aussi été très proche de la presse modélisme, en commençant par des piges pour Auto 8, avant de prendre la rédaction d’Auto RCM, puis de RC Driver. De quoi profiter de la plupart des voitures produites depuis les 30 dernières années, nottament en TT 1/8. Justement, je vais aussi m’amuser avec un Laro Rush pour finir par un Xray XB8.
Il faut dire que je suis aussi revenu à mes premiers amours, à savoir la piste thermique 4x2, avec des BMT, jusqu’à l’Active. Ensuite, c’est la découverte du 1/10 « 235mm » et affinité avec RB oblige, toute la série des Impact y passera, de la toute première Impact 10 à tirette jusqu’à la 835, date à laquelle le « 200mm » s’impose dans les mœurs… C’est ainsi que je roulerais avec une TS4 Thunder, puis une Asso, un TG10 avant de finir avec une NT1. J’oublie pas les piges en Impulse, V One R, etc…
Bon, même si j’ai toujours eu un faible pour le thermique, j’avoue avoir aussi pas mal flirté avec l’électrique : un peu de 1/12 en Schum et Corally, un peu d’Optima à la grande époque Drastic, du Santana, de la Pro Racing en 1/10.
Même si place et budget ont quelque peu limité mon engouement pour les grosses, j’ai quand même un peu roulé en ¼, voir même 24 heures avec une Porsche, un peu en Bugster et même en 1/5 avec l’incontournable FG !
Et voilà, j’en ai surement oublié sachant que j’ai fini la série en moto RC, catégorie que j’adore et que je n’ai laché qu’en 2013, u peu à court de budget face aux nouvelles machines arrivées sur le marchée…
Euh, j’vous ai raconté mes Mini Z Cup :Zzz:
Vous l’aurez compris, j’ai passé une bonne partie de ma vie dans le milieu, ce qui m’a permis de conserver certains modèles (trop peu malheureusement !) ou de retrouver aujourd’hui ce qui m’a fait rêver…
L’histoire commence... en 1978
Je m’appelle Bernard Jr. et j’habite en la région parisienne, côté sud-est. Avec mon pseudo, certains anciens m’auront surement déjà reconnus…
C’est mon père qui m’a donné le virus. J’ai 8 ans lorsque l’histoire débute, vers 1974/75, il découvre la voiture RC, puis entame la construction d’un proto avant de participer aux premières courses en 76/77. Evidemment, je suis à ses côté et j’vais pouvoir vraiment débuter en 78, d’abord avec un proto sur base de PB7, puis 9, puis avec une vraie PB9S avant de découvrir le tout-terrain 1/8 avec le Bullit. Il faut dire que j’avais déjà certaines affinités avec MRC, chez qui je passais mes mercredi après midi pour me faire de l’argent de poche. Un certain J.P. G. habitait au coin de la rue, bref, de quoi ne pas s’ennuyer !
Viendra ensuite le Buffalo, le Buxy puis le Rabbit qui se transformera rapidement en Traction, puisque c’était incontournable en 4x2.
Travaillant chez Drastic, j’étrennerais le Burns en compétition, sans oublier la descendance, jusqu’au Turbo Inferno. Au fil de mes employeurs, y’aura aussi du Mugen Sport et Super Sport, puis plus tard le Patriot.
Dans le même temps, j’ai aussi été très proche de la presse modélisme, en commençant par des piges pour Auto 8, avant de prendre la rédaction d’Auto RCM, puis de RC Driver. De quoi profiter de la plupart des voitures produites depuis les 30 dernières années, nottament en TT 1/8. Justement, je vais aussi m’amuser avec un Laro Rush pour finir par un Xray XB8.
Il faut dire que je suis aussi revenu à mes premiers amours, à savoir la piste thermique 4x2, avec des BMT, jusqu’à l’Active. Ensuite, c’est la découverte du 1/10 « 235mm » et affinité avec RB oblige, toute la série des Impact y passera, de la toute première Impact 10 à tirette jusqu’à la 835, date à laquelle le « 200mm » s’impose dans les mœurs… C’est ainsi que je roulerais avec une TS4 Thunder, puis une Asso, un TG10 avant de finir avec une NT1. J’oublie pas les piges en Impulse, V One R, etc…
Bon, même si j’ai toujours eu un faible pour le thermique, j’avoue avoir aussi pas mal flirté avec l’électrique : un peu de 1/12 en Schum et Corally, un peu d’Optima à la grande époque Drastic, du Santana, de la Pro Racing en 1/10.
Même si place et budget ont quelque peu limité mon engouement pour les grosses, j’ai quand même un peu roulé en ¼, voir même 24 heures avec une Porsche, un peu en Bugster et même en 1/5 avec l’incontournable FG !
Et voilà, j’en ai surement oublié sachant que j’ai fini la série en moto RC, catégorie que j’adore et que je n’ai laché qu’en 2013, u peu à court de budget face aux nouvelles machines arrivées sur le marchée…
Euh, j’vous ai raconté mes Mini Z Cup :Zzz:
Vous l’aurez compris, j’ai passé une bonne partie de ma vie dans le milieu, ce qui m’a permis de conserver certains modèles (trop peu malheureusement !) ou de retrouver aujourd’hui ce qui m’a fait rêver…
L’histoire commence... en 1978
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Messages : 3386
- Inscription : 20 mars 2008, 09:02
Re: Guidon Jr... le retour III
bienvenu :salut:
il va nous falloir plus de photos car toutes tes expériences semblent passionnantes :top:
tu as fait la 1ere mini-Z cup IDF lorsque de Diabolic existait?
Guillaume
il va nous falloir plus de photos car toutes tes expériences semblent passionnantes :top:
tu as fait la 1ere mini-Z cup IDF lorsque de Diabolic existait?
Guillaume
- Cactuszebest
- Membre
- Messages : 3673
- Inscription : 20 mars 2008, 08:04
- Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
- Contact :
Re: Guidon Jr... le retour III
Effectivement, on a une branche de l’histoire de la Rc avec nous.
Il est devenu quoi l’anneau de vitesse?lemecanodejante a écrit :bienvenu :salut:
il va nous falloir plus de photos car toutes tes expériences semblent passionnantes :top:
tu as fait la 1ere mini-Z cup IDF lorsque de Diabolic existait?
Guillaume
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Messages : 3386
- Inscription : 20 mars 2008, 09:02
Re: Guidon Jr... le retour III
détruit déjà qu'en j'y était pour faire le grand circuit moquette!...... je suppose que depuis il n'en reste plus rien François le patron ayant changé de hobby et il avait déjà besoin de récupérer la place pour le taf à la fin :cry: ..... mais cette période et cette aventure du Diabolik fait partis de mes meilleurs souvenir des années 2000 ! ...j'imagine du coup que Bernard doit avoir le meme type de nostalgie pour certaines des aventures RC qu'il a du vivre?
- Guidon Jr
- Membre
- Messages : 30
- Inscription : 24 avr. 2008, 11:24
- Localisation : Val de Marne
Re: Guidon Jr... le retour III
Pour moi, la Mini Z, c'était vraiment annexe, j'ai roulé sur quelques manches organisées via FDL, et presque toujours en F1. Normalement, ça devait être l'année de la commercialisation de la Jordan/Honda que j'ai toujours. Plutôt un bon souvenir, y'avait pas encore trop de préparation, on traitait les pneus et on roulait quasi d'origine...
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4198
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: Guidon Jr... le retour III
Passionnante ton histoire Bernard...le problème c'est que soit tu ne nous en a pas assez dit ou alors trop...dans tout les cas tu ne pourra pas en rester là! :lol:
On veux plein d'autres photos... :pop: :pop:
J'suis déjà installé!
On veux plein d'autres photos... :pop: :pop:
J'suis déjà installé!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Steve Warson
- Membre
- Messages : 2145
- Inscription : 20 mars 2008, 10:09
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: Guidon Jr... le retour III
Idem. En tout cas, tu as bien fait de te re - présenter.juleo68 a écrit :Passionnante ton histoire Bernard...le problème c'est que soit tu ne nous en a pas assez dit ou alors trop...dans tout les cas tu ne pourra pas en rester là! :lol:
On veux plein d'autres photos... :pop: :pop:
J'suis déjà installé!
Voilà un parcours et des connaissances plus qu'intéressantes.
La tof de toi gosse me fait penser à moi à la même époque où les premières courses (forcément piste et thermique) avaient lieu essentiellement sur des parkings de supermarchés désertés le week end.
Que de rêves et bons souvenirs.
Bienvenu