2 Lazers pour le prix d'une

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1134
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

2 Lazers pour le prix d'une

Message par sqfab »

Hello, :salut:

J’ai retrouvé une sauvegarde du post que j’avais créé pendant la rénovation des 2 Lazers que j’ai effectué au printemps de cette année.
Je le remet à jour et je le » repost »

J’ai acquis en fin d’année dernière pour 2 maradevis et 3 fifrelinos une épave de Lazer Sport plus quelques pièces neuves.

Ni d’une ni deux, j’ai décidé de réhabiliter cette tuture et de la transformer en Lazer ZX R style box art, du moins au mieux...

Je vous passe toutes les recherches de pièces rares genre capot de diff AV, lamelles de fixation accus, biellettes à pas inversées, etc, etc. Bref du temps, de la recherche autrement dit de la prise de tête. :roll:

En tout cas, merci beaucoup à certains membres du site (Trass, pryonic, pottok, sly31 pour ne citer qu’eux) :top: :top: :top: Au cours de mes pérégrinations, j’ai acquis un 2ième châssis Lazer (grâce à denis40) :top: pour pièces et finalement et bé, je l’ai aussi réhabilité en un 2ième Lazer type runner

Le premier Lazer est quasiment un ZR R (j’ai volontairement viré le slipper et privilégié les diffs à pignons). Vu qu’il va rouler, c’est sûr, mais dans de la ouate :P , je pense que ce n’est pas fondamental (pas encore taper les puristes). :D

Le 2ième lui est identique, sans cardans homocinétiques mais est un pur runner avec un chtit brushless 9T. :D

Mais d’abord les photos du number one
Image
Image
Le montage est déjà bien entamé (désolé je n’ai pas de photos avant) avec toute la partie méca en place. A noter les supports lamelles serrage accus pour Lazer ZX5 du plus bel effet, origine un site Chinois bien connu (A***t**.com), non j’ai rien dit…. :lol:

Image
Le châssis avec son servo, la couronne (neuve et le 11T Yokomo) :love:

Image
Image
Le châssis est maintenant terminé avec les amortos, le support aileron (neuf), les lamelles de serrage des accus en place (merci pryonic) :top: et 4 roues d’un jaune plus que satisfaisant. Bref elle attend son électronique et son habillage

Image
Une petite vue arrière (ca a de la gueule je trouve) ;)

Image
Encore plus sympa vu de l’avant


Image
Une vue de dessous du châssis (merci ami Trass) :top: . Remarquer la partie en époxy collée sur l’avant du châssis pour renforcer les trous de fixations châssis (qui avaient bien morflés) du diff AV.

Image
Enfin terminée, la bête équipée de son électronique avec son aileron

Image
Miam, on en mangerait …hein !! :P

Image
Image
Vues de côtés

Image
Vue de dessus (la place est comptée)

Image
Vue de dessous avec la coque. J’ai privilégié la fixation par velcro de ladite coque sur ledit châssis pour des raisons de commodité et de rapidité pour la maintenance (ça fait Pro hein !!) :ange:

Image
Image
Image
Avec la coque mise en place

Image
Image
Image

La belle avec sa livrée. La déco au mieux mais pas trop chargée :smoke:


Maintenant le number two

Beaucoup de travail et du temps, du temps sur cette machine pfffuuuit ? :o :o :o

Le châssis avec les colonnettes et les supports accus
Image

Toute la cinématique montée : 2 cinématiques différentiels avant et arrière ainsi que la courroie principale
Image

Vue en gros plan de la partie arrière (le support amortisseurs est en métal peint en noir)
Image

Vue en gros plan de la partie avant (support amortisseur en métal peint en noir).Noter que le capot (LA32) est renforcé par une armature supérieure en métal. En effet, les capots LA 32 sont tellement rares :sad: que j’ai du renforcer celui que j’ai utilisé car il était fendu d’origine. De toute façon, par la suite cette réparation n’a pas tenue :cry: et j’ai trouvé un capot blanc en passant sur le net par une impression 3D
Image

Le châssis avance, sans les fusées, cardans et amortisseurs
Image
Image

Le châssis provisoirement terminé avec des roues et des amortisseurs provisoires. En fait juste pour voir ce que ça donne :D
Image

Après avoir installé les roues et amortisseurs finaux, c’est mieux. Il ne reste plus qu’à changer le capot avant et à mettre une courroie principale neuve
Image
Image
Image

Avec la caro juste » déglanzérifiée » et avant nettoyage et peinture
Image
Image

On approche de la fin ouff :) . Ajout du combo 9T, du servo de direction, de la courroie principale neuve et du capot avant neuf (blanc)
Image
Image

Le protège couronne et vue de dessus
Image
Image

Maintenant ajout du récepteur
Image
Image

La baignoire et une vue de dessus avant que la caro ne soit mise
Image
Image

Ca y est, ouf la belle est terminée dans sa robe bleue :love:
Image
Image
Image
Image
Image

Et pour finir quelques vues de ce qui m’a pris plusieurs mois de travail, de recherche, de déceptions, de sueurs froides etc etc. Mais le résultat en valait la peine :D :love: :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pascal
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1134
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: 2 Lazers pour le prix d'une

Message par sqfab »

Et hop remise à jour avec des nouveaux liens pour les photos :smoke:
sqfab a écrit :Hello, :salut:

J’ai retrouvé une sauvegarde du post que j’avais créé pendant la rénovation des 2 Lazers que j’ai effectué au printemps de cette année.
Je le remet à jour et je le » repost »

J’ai acquis en fin d’année dernière pour 2 maradevis et 3 fifrelinos une épave de Lazer Sport plus quelques pièces neuves.

Ni d’une ni deux, j’ai décidé de réhabiliter cette tuture et de la transformer en Lazer ZX R style box art, du moins au mieux...

Je vous passe toutes les recherches de pièces rares genre capot de diff AV, lamelles de fixation accus, biellettes à pas inversées, etc, etc. Bref du temps, de la recherche autrement dit de la prise de tête. :roll:

En tout cas, merci beaucoup à certains membres du site (Trass, pryonic, pottok, sly31 pour ne citer qu’eux) :top: :top: :top: Au cours de mes pérégrinations, j’ai acquis un 2ième châssis Lazer (grâce à denis40) :top: pour pièces et finalement et bé, je l’ai aussi réhabilité en un 2ième Lazer type runner

Le premier Lazer est quasiment un ZR R (j’ai volontairement viré le slipper et privilégié les diffs à pignons). Vu qu’il va rouler, c’est sûr, mais dans de la ouate :P , je pense que ce n’est pas fondamental (pas encore taper les puristes). :D

Le 2ième lui est identique, sans cardans homocinétiques mais est un pur runner avec un chtit brushless 9T. :D

Mais d’abord les photos du number one
Image
Image
Le montage est déjà bien entamé (désolé je n’ai pas de photos avant) avec toute la partie méca en place. A noter les supports lamelles serrage accus pour Lazer ZX5 du plus bel effet, origine un site Chinois bien connu (A***t**.com), non j’ai rien dit…. :lol:

Image
Le châssis avec son servo, la couronne (neuve et le 11T Yokomo) :love:

Image
Image
Le châssis est maintenant terminé avec les amortos, le support aileron (neuf), les lamelles de serrage des accus en place (merci pryonic) :top: et 4 roues d’un jaune plus que satisfaisant. Bref elle attend son électronique et son habillage

Image
Une petite vue arrière (ca a de la gueule je trouve) ;)

Image
Encore plus sympa vu de l’avant


Image
Une vue de dessous du châssis (merci ami Trass) :top: . Remarquer la partie en époxy collée sur l’avant du châssis pour renforcer les trous de fixations châssis (qui avaient bien morflés) du diff AV.

Image
Enfin terminée, la bête équipée de son électronique avec son aileron

Image
Miam, on en mangerait …hein !! :P

Image
Image
Vues de côtés

Image
Vue de dessus (la place est comptée)

Image
Vue de dessous avec la coque. J’ai privilégié la fixation par velcro de ladite coque sur ledit châssis pour des raisons de commodité et de rapidité pour la maintenance (ça fait Pro hein !!) :ange:

Image
Image
Avec la coque mise en place

Image
Image
Image

La belle avec sa livrée. La déco au mieux mais pas trop chargée :smoke:


Maintenant le number two

Beaucoup de travail et du temps, du temps sur cette machine pfffuuuit ? :o :o :o

Le châssis avec les colonnettes et les supports accus
Image

Toute la cinématique montée : 2 cinématiques différentiels avant et arrière ainsi que la courroie principale
Image

Vue en gros plan de la partie arrière (le support amortisseurs est en métal peint en noir)
Image

Vue en gros plan de la partie avant (support amortisseur en métal peint en noir).Noter que le capot (LA32) est renforcé par une armature supérieure en métal. En effet, les capots LA 32 sont tellement rares :sad: que j’ai du renforcer celui que j’ai utilisé car il était fendu d’origine. De toute façon, par la suite cette réparation n’a pas tenue :cry: et j’ai trouvé un capot blanc en passant sur le net par une impression 3D
Image

Le châssis avance, sans les fusées, cardans et amortisseurs
Image
Image

Le châssis provisoirement terminé avec des roues et des amortisseurs provisoires. En fait juste pour voir ce que ça donne :D
Image

Après avoir installé les roues et amortisseurs finaux, c’est mieux. Il ne reste plus qu’à changer le capot avant et à mettre une courroie principale neuve
Image
Image
Image

Avec la caro juste » déglanzérifiée » et avant nettoyage et peinture
Image
Image

On approche de la fin ouff :) . Ajout du combo 9T, du servo de direction, de la courroie principale neuve et du capot avant neuf (blanc)
Image
Image

Le protège couronne et vue de dessus
Image
Image

Maintenant ajout du récepteur
Image
Image

La baignoire et une vue de dessus avant que la caro ne soit mise
Image
Image

Ca y est, ouf la belle est terminée dans sa robe bleue :love:
Image
Image
Image
[im]http://i59.servimg.com/u/f59/19/03/22/13/lazer042.jpg[/img]

Et pour finir quelques vues de ce qui m’a pris plusieurs mois de travail, de recherche, de déceptions, de sueurs froides etc etc. Mais le résultat en valait la peine :D :love: :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pascal
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1248
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: 2 Lazers pour le prix d'une

Message par hairy-ogre »

:salut:
Deux superbes restos 8-) :top:
Comme Crocky_b, je suis fan de cette voiture :love:
Bien joué
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: 2 Lazers pour le prix d'une

Message par optimaforever »

Aaaah wi. Beau travail, de longue haleine qui plus est! Plaisir et souffrance font partie du quotidien du collectionneur aguerri, prêt à affronter de longues périodes de disette ou de traversées du désert avant de trouver chaussure à son pied (ou pneu à sa jante ici) :lol:
N'eût été la carro mochue et les jantes trop oversized (et pas assez travaillées) à mon goût, la Lazer aurait trôné parmi mes favorites.
En fait on sent clairement le départ d'Akira Kogawa et le tournant que Kyosho a pris vers plus de compétitivité avant le souci esthétique, avec un certain succès, il faut le dire (je pense aux infernos notamment)
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1248
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: 2 Lazers pour le prix d'une

Message par hairy-ogre »

C'est dommage, tout à disparu avec ce fameux crash du site :sad: J'avais de belles photos des Lazers ZX-R mkI, mkII et ZX-RR que j'avais restaurés/modifiés
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: 2 Lazers pour le prix d'une

Message par optimaforever »

Bon, allez tu sais ce qui te reste à faire hein :D
Au boulot ! je sors déjà ma bavette de vieux gateux, histoire de ne pas tacher ma belle chemise repassée en regardant tes photos :P :smoke:
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1248
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: 2 Lazers pour le prix d'une

Message par hairy-ogre »

oké
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1134
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: 2 Lazers pour le prix d'une

Message par sqfab »

Hello à tous :salut:

Je vais upgrader mes 2 bestioles avec 2 jeux de cales de l'ami Frantz :) (du pur jus Manobet :smoke: )

J'ai hâte de les recevoir :love:

Je vais aussi changer les platines radio que j'ai installées qui sont un peu faiblardes, par 2 platines radio de chez Fibre lyte (la même que l'ami Jérôme a installé son son Lazer). Du solide :hehe:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: 2 Lazers pour le prix d'une

Message par Trass »

a force, vous allez arriver a me faire acheter une carro de ZXR... ;)
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Répondre