X12 de 2009
- Trass
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X12 de 2009
Petite restauration qui va me demander du travail
XRAY X12 de 2009 (elle est pas bien vieille, mais beaucoup ont finis contre des murs...)
Elle est arrivée dans un sale état, des vis non conformes, de la cyano partout, une couronne non conforme et des pièces manquantes...
La voici à son arrivée:
Je vous passe le combo qui était collé aussi à la cyano.
Aprés demontage:
Et lors du démontage, j'ai remarqué un "truc" qui m'a mis un peu hors de moi, la couronne n'est pas conforme, mais surtout les flasques du différentiels ne touchaient pas les billes, mais la couronne elle-même!!! :x :x :x
J'ai donc commencé per le plus gros du travail: le nettoyage du chassis qui est recouvert à au moins 30% de cyano et certains endroits ont presque 1.5mm d'épaisseur de cyano!!!!
On arrive pas réellement à ce donner une idée, mais y'en à partout, le velcro était collé aussi à la cyano...
En outre, j'ai aussi trouvé le chassis cassé sur un coté au niveau des éléments NIMH. :ttt:
Après une grosse séance d' "Acétonisation", voilà où j'en suis sur le chassis:
La réparation se fera selon la méthode employée par RA272 ICI.
Ensuite, et aprés désanodistion de certaines pièces, j'ai commencé le remontage (dans le désordre) du pod arrière en y apportant de la visserie Inox A2 :
@ suivre ...
Jerome
XRAY X12 de 2009 (elle est pas bien vieille, mais beaucoup ont finis contre des murs...)
Elle est arrivée dans un sale état, des vis non conformes, de la cyano partout, une couronne non conforme et des pièces manquantes...
La voici à son arrivée:
Je vous passe le combo qui était collé aussi à la cyano.
Aprés demontage:
Et lors du démontage, j'ai remarqué un "truc" qui m'a mis un peu hors de moi, la couronne n'est pas conforme, mais surtout les flasques du différentiels ne touchaient pas les billes, mais la couronne elle-même!!! :x :x :x
J'ai donc commencé per le plus gros du travail: le nettoyage du chassis qui est recouvert à au moins 30% de cyano et certains endroits ont presque 1.5mm d'épaisseur de cyano!!!!
On arrive pas réellement à ce donner une idée, mais y'en à partout, le velcro était collé aussi à la cyano...
En outre, j'ai aussi trouvé le chassis cassé sur un coté au niveau des éléments NIMH. :ttt:
Après une grosse séance d' "Acétonisation", voilà où j'en suis sur le chassis:
La réparation se fera selon la méthode employée par RA272 ICI.
Ensuite, et aprés désanodistion de certaines pièces, j'ai commencé le remontage (dans le désordre) du pod arrière en y apportant de la visserie Inox A2 :
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Jerome
Dernière modification par Trass le 16 sept. 2017, 16:07, modifié 2 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Trass
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Re: X12 de 2009
Quelqu'un a t il un bout de carbon qui traine d'épaisseur 2mm, je n'ai que du 1.8 et 2.7...?
Merci
Jerome
Merci
Jerome
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- miniracer0900
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Re: X12 de 2009
Salut,
Ah ben d'accord t'a fait toutes les vielles voitures posssibles et imaginables et c'est seulement maintenant que tu t'attache à une récente? Ah là là... t'est pas possible! :lol:
Bonne restau!
Ah ben d'accord t'a fait toutes les vielles voitures posssibles et imaginables et c'est seulement maintenant que tu t'attache à une récente? Ah là là... t'est pas possible! :lol:
Bonne restau!
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- Trass
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Re: X12 de 2009
Merci,
C'est mon premier 1/12 pan car
Je recherche toujours un petit bout de carbon 2mm (dimension 10mm x 40mm)
Jerome
C'est mon premier 1/12 pan car
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Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- miniracer0900
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Re: X12 de 2009
Alors c'est réparer?
- Trass
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Re: X12 de 2009
Oui, c'est réparé, mais avec un truc qui n'est pas du vrai carbon....
Photo ce week-end si j'ai le temps.
Jerome
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- Trass
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Re: X12 de 2009
Voici donc le chassis dans sont état actuel
remonté et réparé:
Pour terminer la remise a niveau et afin que je puisse la faire rouler, il me faut:
- les espece de "T" qui séparent les accus
- les supports de servo
- une carrosserie neuve
@ Suivre ...
Jerome
remonté et réparé:
Pour terminer la remise a niveau et afin que je puisse la faire rouler, il me faut:
- les espece de "T" qui séparent les accus
- les supports de servo
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Jerome
Dernière modification par Trass le 16 sept. 2017, 16:09, modifié 1 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Guidon Jr
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Re: X12 de 2009
Beau travail... C'est vrai qu'elles ont beau ne pas être vieilles, ces 1/12 sont parfois dans un plus triste état que des vintages de y'a 20 ans ! Perso, j'avais une RC12 E sous le coude et j'viens de lui offrir une RC12 R5 comme petit soeur... Y'a aussi un peu de travail... sur les deux !
- Trass
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Re: X12 de 2009
Merci,
C'est ma première 1/12 et il est vrai que souvent, elles ont l'air d'avoir "morflées".
Avant, mon premier chassis "planche" était un MRC PRO Racing, puis des Group C Tamiya, puis une CRC Genx10, puis une RC10R5, puis une X12
Jerome
C'est ma première 1/12 et il est vrai que souvent, elles ont l'air d'avoir "morflées".
Avant, mon premier chassis "planche" était un MRC PRO Racing, puis des Group C Tamiya, puis une CRC Genx10, puis une RC10R5, puis une X12
Jerome
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- Alfaccc
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Re: X12 de 2009
ben le probleme avec une 12,c'est que rien ne passe plus vite en courbe,donc quand ca touche.......
il n'empeche une xray lorsqu'elle n'est plus orange(beurk)est quand meme bien plus sympa :top:
laurent
il n'empeche une xray lorsqu'elle n'est plus orange(beurk)est quand meme bien plus sympa :top:
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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