[REFERENCE] Tamiya DF03RA

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
Garrison
Membre

Re: Topic des DF03RA

Message par Garrison »

À mon avis c'est à cause de la plage d'utilisation du sport tuned, qui ne doit pas être adapté (et ya pas 25000 ratios)
Saru mo ki kara ochiru
kuruma
Membre

Message par kuruma »

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce topic car je vais bientôt prendre possession d'un DF03Ra.
Comme vous le savez, le logement d'accu est spécifique. J'ai recherché mais je n'ai pas trouvé les cotes d'encombrements maxi des accus utilisables.

Savez-vous si des Lipo 2S (Hardcase), de dimensions suivantes: 138,5 x 46,5 x 23,5 mm, passeraient sans modifications majeures ?
Merci d'avance :)
Garrison
Membre

Message par Garrison »

J'ai pas mon châssis sous la main, donc je peux pas te dire pour les dimensions, mais ce qui est vachement important sur ce châssis c'est le sens de sortie de la prise
Saru mo ki kara ochiru
Finalement
Membre

Message par Finalement »

kuruma a écrit :Bonjour,

Je me permet de déterrer ce topic car je vais bientôt prendre possession d'un DF03Ra.
Comme vous le savez, le logement d'accu est spécifique. J'ai recherché mais je n'ai pas trouvé les cotes d'encombrements maxi des accus utilisables.

Savez-vous si des Lipo 2S (Hardcase), de dimensions suivantes: 138,5 x 46,5 x 23,5 mm, passeraient sans modifications majeures ?
Merci d'avance :)
Perso j'ai un DF03, pas en RA, mais la baignoire est identique (si je n'm'abuse) et j'utilise des 2S hardcase (Zippy 6000 50C) avec ces dimensions : 136,5 x 46 x 25.

Elle passe pile poile en largeur dans la trappe. Pour la longueur je ne pourrais pas te garantir que les 2mm en plus de tes accus rentreront. Pour la hauteur, pas de soucis (peut être un calage sera nécessaire).

Par contre obligé de modifier le châssis pour la sortie des câbles sur l'avant...

Je te ferais des photos après manger (j'ai plus de batterie) si tu veux.
Dernière modification par Finalement le 26 nov. 2014, 20:33, modifié 2 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
tamiya81
Membre

Message par tamiya81 »

Pareil que pour Garrison, j'ai pas mon châssis sous la main. (Peut être ce Dimanche ou le week suivant)
Effectivement la sortie des prises de l'accus est la plus problématique.
Perso j'ai ce genre d'accus :
Image

J'ai du élargir les ouvertures de sorties des câbles sur le devant du logement ( deux petits coup de dremel) Le plus problématique c'est que j'ai du modifier une prise banane, pour avoir la sortie à l'horizontale et passer sous le cardan centrale.
kuruma
Membre

Message par kuruma »

Bonjour,

Merci pour votre aide.
tamiya81 a écrit :Perso j'ai ce genre d'accus :
Image
J'ai du élargir les ouvertures de sorties des câbles sur le devant du logement ( deux petits coup de dremel) Le plus problématique c'est que j'ai du modifier une prise banane, pour avoir la sortie à l'horizontale et passer sous le cardan centrale.
J'ai ce type d'Hardcase avec les sorties amovibles à la verticale :top:
Le principal c'est que mon accus rentre en longueur / largeur. J'envisage tout de même de réaliser un cordon exprès pour rouler avec ce châssis (sans la prise d'équilibrage et avec les Pk montées à 90°)
Je garderais les câbles d'origines intactes pour la charge / équilibrage.
Sur ce coups Tamiya n'a pas fait dans la simplicité :o
Répondre