"Tuto" Rénovation amortisseurs rouges Kyosho

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PATROL09500
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"Tuto" Rénovation amortisseurs rouges Kyosho

Message par PATROL09500 »

Bon, suite à la réinstallation du forum, je reposte ce sujet qui intéressera peut-être les Optimaniaques et Ultimaniaques (et les Scorpionmaniaques aussi, faut pas les oublier !).
En effet, dans la gamme Kyosho vintage, les Optima et dérivés, les Ultima MK1, le Turbo Scorpion, le Tomahawk MK2, et quelques modèles thermiques au 1/10éme sont équipés des fameux amortisseurs rouges.
Et le problème, c'est qu'avec le temps, les bagues de ressorts cassent, le chrome de la tige s'use, les guides et joints s'usent, et ces différentes pièces étant devenues introuvables, ou à des prix de délire, ben on ne pouvait pas mener à bien la restauration desdits amortos.
Une petite photo de ma collection personnelle pour voir de quoi on parle :
Image
Dans l'ordre, de gauche à droite, on a les amortos couleur alu Ø 8 du Scorpion, puis les amortos rouges Ø 8 du Tomahawk MK1, les amortos rouges Ø 10, ce sont ceux qui nous intéressent, et les amortos dorés Ø 10 du Gallop MK2, de même conception que les précédents, mais avec une vis de purge en plus en partie haute.
Revenons-en à nos fameux amortos rouges Ø 10.
Il y a peu, Kyosho a suivi le même chemin que son concurrent aux deux étoiles, c'est à dire ressortir à l'occasion de l'anniversaire de la marque un modèle vintage qui a marqué son histoire, à savoir le Scorpion. L e modèle a été légèrement revu pour en améliorer la fiabilité, et cerise sur le bateau, la voiture est équipée de nouveaux amortisseurs Ø 10 avec les bagues de ressorts, coupelles, chapes de couleur rouge, comme les vintage !
Et si tout cela était compatible ?
Une petite photo comparative :
Image
En haut les Re-re, en bas les originaux. Il y a de trés légères différences, pièces un peu plus massives, aspect grainé un peu plus mat, rouge un peu plus clair.
Montons tout celà sur un vieil amorto, car heureusement pour nous, c'est compatible !
Image
Ben il est où l'original ? :D
La grappe de pièces plastiques Re-re coûte moins de 5 € pour une paire d'amortisseurs :
Image
Donc on peut restaurer les amortos rouges à moindre frais :D
Poussons l'essai plus loin ; est ce que les tiges et bouchons sont compatibles ?
Image
A droite un ensemble d'origine, à gauche un ensemble Re-re.
On essaie de monter du neuf sur du vieux, et ben ça marche aussi ! Même la clé pour le bouchon !
On peut donc reconditionner entièrement les amortos rouges pour une vingtaine d'€uros, prix d'une paire d'amortisseurs Re-re neufs.
Image
Qui c'est qu'il est content de pouvoir restaurer ses amortos :D

A+
Joël
Dernière modification par PATROL09500 le 29 nov. 2014, 12:02, modifié 1 fois.
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optimaforever
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Re: Rénovation amortisseurs rouges Kyosho

Message par optimaforever »

Bon bin voilà une bonne nouvelle qu'elle est bonne :love: :love: :love:
Je vais vider les stocks chez Kyosho mwa (ah non tu l'as déjà fait? à moins que ce ne soit l'ami Poilu ou f2g) :ange: :ange: :ange:
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PATROL09500
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Re: Rénovation amortisseurs rouges Kyosho

Message par PATROL09500 »

Après ce topic, sûr que le stock KYOSHO a du prendre une claque :D
Moi, j'ai juste acheté une paire d'amortos avant et arrière pour un futur runner. Et j'ai pensé à regarder la compatibilité...
Après, comme tu peux le voir sur la première photo, j'ai un certain stock de bagues d'origine en bon état :P
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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optimaforever
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Re: Rénovation amortisseurs rouges Kyosho

Message par optimaforever »

ouaip.
mais elles claquent dès que tu les montes.
François Pérusse dirait: les avoir neuves dans leur sachet c'est bien; l'erreur c'est de les monter. :P
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