DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
- Finalement
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DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
Bon, y'en a marre de voir que du Kyosho ici alors faite place à mon DF03 Dark Impact ! :censure:
Je plaisante bien entendu, car plus je vois ces "Optima" et compagnie, plus ils me donnent envie...
Mais revenons en à nos moutons, comme je suis lancé dans la présentation des modèles que j'ai en ma possession dans les rubriques adéquates, je passe naturellement par ici pour laisser une trace (et pas dans mon slip hein !) de mon passage.
Il s'agit donc d'un Tamiya DF03, modèle Dark Impact, trouvé d'occasion sur Leboncoin. Petite séance démontage pour faire un check-up de la bête avant d'aller tâter de la terre ! Il y a un combo brushless assez puissant et il y a un carter de transmission alu bleu. Le diff arrière est complètement cuit et les pneus sont mort (enfin pas loin), sinon il est juste bien crade, mais rien de méchant.
Un peu déçu de constater que les pièces ne sont pas données, je commande tout de même le nécessaire pour retaper le diff arrière (juste le strict minimum) et un kit roulements étanches dans un premier temps. J'en profite pour monter un servo High Torque et un sauve servo renforcé, ainsi que le kit de refroidisseur moteur Tamiya que j'avais gardé de mon ancien M05. Je remonte le tout et en avant Guingamp !
Après un seul pack d'accus, de nouveau le diff arrière qui crie de douleur... Je démonte une nouvelle fois et constate qu'il est sur la mauvaise pente. Je remonte mes manches, bien déterminer à ne pas me laisser faire par cette saloperie. Après étude approfondie du problème, je me rend compte que les coupelles en plastique en bout de noix de différentiel et qui assurent la friction avec les billes sont les premières pièces qui dégustent à cause des platines métalliques qui les déforment... J'en déduit donc que le couple est trop important pour ces petites pièces merdiques et une idée de génie me vient alors ! Pourquoi ne pas monter les mêmes noix de différentiels qu'à l'avant qui sont full métal et d'un seul tenant ?
Je commande donc ces pièces sur le champ et m'empresse de les monter à leur réception. Problème réglé avec succès ! Par contre maintenant la pignonnerie déguste direct donc à noter pour la prochaine commande, un slipper pour encaisser une grande partie du couple et éviter de dégager des couronnes de diff à gogo. Aujourd'hui c'est monté et tout fonctionne à merveille, on verra bien combien de temps ça va durer...
Pour le reste, il faut absolument que je passe avec des cardans homocinétiques car ils se font la mal au premier tonneau et c'est franchement :x ! Et puis ajouter quelques pièces alu pour lui donner fier allure, mais j'y reviendrais plus tard...
Il me manque quelques photos des dernières modifications, mais en attendant, voila ce que j'ai.
Tel que je l'ai reçu...
Tel qu'il était avant ses premiers tours de roues entre mes mains...
Pour ce qui est des modifications, il y a eu tout d'abord le montage du servo hi-torque et du sauve-servo renforcé et le passage des fils dans le bloc arrière pour ne pas que ça traine partout...
Ensuite j'ai monté les barrettes de refroidisseur moteur (récupérées donc de mon ancien M05)
Ensuite il y a eu le montage du slipper pour amortir le couple du moteur, qui m'a contraint à repasser avec le capot d'origine car celui en alu n'était pas assez profond...
Puis j'ai reçu ma commande de pièces alu en version silver, qui comprenait :
- les noix de cardan central
- le système de direction complet, monté sur roulements
- les fusées arrières
- les fusées avant
Une commande passée il y a une semaine devrait arriver sous peu contenant des amortisseur alu et des cardans homocinétiques et je compte commander dans un avenir proche (j'espère), quelques autres pièces alu pour le châssis.
Je ferais donc évoluer le post à mesure que je recevrait les pièces, donc à bientôt...
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Un peu déçu de constater que les pièces ne sont pas données, je commande tout de même le nécessaire pour retaper le diff arrière (juste le strict minimum) et un kit roulements étanches dans un premier temps. J'en profite pour monter un servo High Torque et un sauve servo renforcé, ainsi que le kit de refroidisseur moteur Tamiya que j'avais gardé de mon ancien M05. Je remonte le tout et en avant Guingamp !
Après un seul pack d'accus, de nouveau le diff arrière qui crie de douleur... Je démonte une nouvelle fois et constate qu'il est sur la mauvaise pente. Je remonte mes manches, bien déterminer à ne pas me laisser faire par cette saloperie. Après étude approfondie du problème, je me rend compte que les coupelles en plastique en bout de noix de différentiel et qui assurent la friction avec les billes sont les premières pièces qui dégustent à cause des platines métalliques qui les déforment... J'en déduit donc que le couple est trop important pour ces petites pièces merdiques et une idée de génie me vient alors ! Pourquoi ne pas monter les mêmes noix de différentiels qu'à l'avant qui sont full métal et d'un seul tenant ?
Je commande donc ces pièces sur le champ et m'empresse de les monter à leur réception. Problème réglé avec succès ! Par contre maintenant la pignonnerie déguste direct donc à noter pour la prochaine commande, un slipper pour encaisser une grande partie du couple et éviter de dégager des couronnes de diff à gogo. Aujourd'hui c'est monté et tout fonctionne à merveille, on verra bien combien de temps ça va durer...
Pour le reste, il faut absolument que je passe avec des cardans homocinétiques car ils se font la mal au premier tonneau et c'est franchement :x ! Et puis ajouter quelques pièces alu pour lui donner fier allure, mais j'y reviendrais plus tard...
Il me manque quelques photos des dernières modifications, mais en attendant, voila ce que j'ai.
Tel que je l'ai reçu...
Tel qu'il était avant ses premiers tours de roues entre mes mains...
Pour ce qui est des modifications, il y a eu tout d'abord le montage du servo hi-torque et du sauve-servo renforcé et le passage des fils dans le bloc arrière pour ne pas que ça traine partout...
Ensuite j'ai monté les barrettes de refroidisseur moteur (récupérées donc de mon ancien M05)
Ensuite il y a eu le montage du slipper pour amortir le couple du moteur, qui m'a contraint à repasser avec le capot d'origine car celui en alu n'était pas assez profond...
Puis j'ai reçu ma commande de pièces alu en version silver, qui comprenait :
- les noix de cardan central
- le système de direction complet, monté sur roulements
- les fusées arrières
- les fusées avant
Une commande passée il y a une semaine devrait arriver sous peu contenant des amortisseur alu et des cardans homocinétiques et je compte commander dans un avenir proche (j'espère), quelques autres pièces alu pour le châssis.
Je ferais donc évoluer le post à mesure que je recevrait les pièces, donc à bientôt...
Dernière modification par Finalement le 26 nov. 2014, 00:45, modifié 4 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
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- optimaforever
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
le Dark Impact, c'est le clone de Lazer ZX-5 à la sauce Tamiya?
Naaaaan je déconne
Comme c'est de l'entrée de gamme,je doute que Tamiya ait fait en sorte que tu puisses lui coller un bouzin brushless avec un couple de malatt...
Ils restent cohérents: entrée de gamme = matériaux bas de gamme = petits moteurs = usure modérée = débutant content
Donc, c'est peut-être dans l'ordre des choses que le diff souffre et que les zomos se taillent...
Tu l'aimes sado mazo avoue hein? :smoke:
Tu vas lui coller une gopro ou c'est le précédent proprio?
Naaaaan je déconne
Comme c'est de l'entrée de gamme,je doute que Tamiya ait fait en sorte que tu puisses lui coller un bouzin brushless avec un couple de malatt...
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Donc, c'est peut-être dans l'ordre des choses que le diff souffre et que les zomos se taillent...
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
optimaforever a écrit :le Dark Impact, c'est le clone de Lazer ZX-5 à la sauce Tamiya?
Naaaaan je déconne
Comme c'est de l'entrée de gamme,je doute que Tamiya ait fait en sorte que tu puisses lui coller un bouzin brushless avec un couple de malatt...
Ils restent cohérents: entrée de gamme = matériaux bas de gamme = petits moteurs = usure modérée = débutant content
Donc, c'est peut-être dans l'ordre des choses que le diff souffre et que les zomos se taillent...
Tu l'aimes sado mazo avoue hein? :smoke:
Tu vas lui coller une gopro ou c'est le précédent proprio?
LOL
Je me doute bien que c'est une entrée de gamme (Plastoc POWAAAAA !) lol et il est vrai que le moteur est franchement violent...
Je ne l'ai pas encore chronométré, mais un ami qui a un DF03 également et un moteur un peu moins puissant a pris plus de 60km/h (mesuré avec un petit appareil GPS) sur route goudronné. Avec le même ratio que lui, je pense que je serais aux alentours des 70, ce qui est énorme pour un buggy lorsqu'on évolue sur un terrain accidenté...
Pour le reste, il a des points de fragilité assez surprenant, même (et je dirais même : "surtout") pour un modèle destiné aux débutants, notamment au niveau du support d'amortisseurs arrière. Lui fait son job, il est assez souple pour encaisser, mais la pièce sur laquelle il est fixé casse net assez facilement lors de tonneaux... Il y a aussi l'avant de la baignoire qui est fragilisé par l'axe de fixation de la trappe d'accus qui est traversant... Et les cardans qui se font la mâle... Les fusées avant trop tendre, du coup la visserie tient difficilement avec les chocs et vibrations...
En fait, plus j'écris et plus je me dis que c'est un peu de la me... ce châssis finalement lol Il est bourré de défauts.
Bon je vais réfléchir à un remplaçant qui sera capable d'encaisser la violence du mon combo brushless (et du pilotage lol)...
Pour les stickers GOPRO, c'est de moi, j'ai essayer de faire une petite déco sympa avec ce que j'avais (la première photo le montre tel que je l'ai reçu).
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
:salut: je vois sur ta premiere photo sur la gauche en haut tu as deja sortis ton portefeuille pour les prochainns achats :lol: :lol: :lol:
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Toi t'as l'oeil du Lynx lol !ultima 33 a écrit ::salut: je vois sur ta premiere photo sur la gauche en haut tu as deja sortis ton portefeuille pour les prochainns achats :lol: :lol: :lol:
Effectivement, c'était sans doute un signe...
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- ultima 33
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
:salut: je regarder pas ça je chercher ta telecommande
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
Celle qu'on voit c'est celle de mon pote, une Spektrum DX4C. Cela dit, la mienne est presque identique, c'est une DX3C...ultima 33 a écrit ::salut: je regarder pas ça je chercher ta telecommande
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- optimaforever
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
Awi, 70km/h quand-même...
C'est normal que les plastiques lâchent... avec des tonneaux à cette vitesse.
Si c'est pour rouler si vite, autant craquer pour du matos fait pour rouler vite: HPI Baja 5b?
C'est normal que les plastiques lâchent... avec des tonneaux à cette vitesse.
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
Disons qu'à la base on ne pensait pas atteindre ce genre de vitesse. Mon pote à commande son combo un peu au hasard et quand au miens, il était déjà installé dans le châssis quand je l'ai acheté.optimaforever a écrit :Awi, 70km/h quand-même...
C'est normal que les plastiques lâchent... avec des tonneaux à cette vitesse.
Si c'est pour rouler si vite, autant craquer pour du matos fait pour rouler vite: HPI Baja 5b?
Bon en même temps, je ne pense que j'ai le temps d'atteindre cette vitesse là où on tourne avec mon pote. On a fait le test avec la sienne sur route pour savoir combien elle prenait. Faudrait absolument qu'on test la mienne pour savoir...
Oui effectivement le Baja est un buggy qui me fait rêver, d'autant qu'il existe en version Brushless, mais le prix est... aïe ouïe aïe ! Un jour peut être...
Je sais que je joue dans la cour des petits (TT01, DF03, etc), mais n'étant pas porté sur la compétition, je cherche à avoir des modèles relativement performant pour des budgets tout à fait raisonnable.
Et quel plaisir aussi de chercher des parades pour améliorer ses performances et lui faire dépasser ses limites...
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
Petite mise à jour du post et fin !
Enfin, en attendant les prochaines modifs...
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