:salut:
voici un petit montage d'une sortie en forêt "vintage"
video tamiya montaineer en forêt
- manu et steph
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video tamiya montaineer en forêt
on reconnais la qualité d'une chaîne à son du plus mauvais maillon !
- Goma666
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Re: video tamiya montaineer en forêt
sympa, j'aime bien ta caisse en bois, je suppose que tu as de l'éléctronique dedans
- Mouc
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Re: video tamiya montaineer en forêt
Salut!
Ca a l'air bien efficace, ce système de stabilisation, l'image est bien fluide et bien belle, très agréable :top:
Tant qu'on y est, dans la section 3speeds, serait-ce possible d'avoir plus de détail sur le Mountaineer en lui-même, s'il te plaît? Comment ces roues de 1.9 pouces ont-elles été adaptées? Voie réduite à l'arrière, ou augmentée à l'avant ??
Merci d'avance!
Ca a l'air bien efficace, ce système de stabilisation, l'image est bien fluide et bien belle, très agréable :top:
Tant qu'on y est, dans la section 3speeds, serait-ce possible d'avoir plus de détail sur le Mountaineer en lui-même, s'il te plaît? Comment ces roues de 1.9 pouces ont-elles été adaptées? Voie réduite à l'arrière, ou augmentée à l'avant ??
Merci d'avance!
- manu et steph
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Re: video tamiya montaineer en forêt
:salut: mouc et goma666,
ce son les modèles de Môsieur HAGAR, donc pour les détails technique voyez avec lui,
moi je ne suis que le cameraman :lol:
ce son les modèles de Môsieur HAGAR, donc pour les détails technique voyez avec lui,
moi je ne suis que le cameraman :lol:
on reconnais la qualité d'une chaîne à son du plus mauvais maillon !
- Hagar
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Re: video tamiya montaineer en forêt
Salut Manu. :salut:
Tu sais que Spielberg a commencé sa carrière de cinéaste en filmant un camion à la poursuite d'un automobiliste ?
Tu commences la tienne de la même façon, au 1/10 près.
Mouc : Ce Tam a été un Mountaineer, à son début. Puis il m'est tombé dans les mains presque par hasard. Quelqu'un est venu s'en débarrasser chez moi, pour caricaturer.
Les roues d'origine étant cuites et n'étant pas trop fan du style "Big Foot Ricain" du Mounty box art, je lui ai adapté des jantes en tôle acier + pneus mous "Dirt Grabber" de chez RC4WD.
Il fallait impérativement abaisser la carrosserie pour lui donner une présentation scale. Mais l'énorme boîtier étanche d'origine empêchait la benne de descendre d'un seul mm. Ce boîtier est très bien conçu et ça m'embêtait de le scalper ou même de le supprimer. Alors j'ai fait un gros trou dans le plancher de la benne et j'ai bricolé une caisse en baguette demi-ronde pour camoufler le boîtier d'origine. Cette caisse en bois équilibre bien la silhouette de cette magnifique machine signée Tamiya. Je ne regrette rien.
Si : je regrette une seule chose. L'adaptation des roues RC4WD à l'AV m'a obligé à supprimer les roues libres qui compensent l'absence de diff (pour que les roues rentrent dans les ailes). Maintenant, cette auto a vraiment une transmission rigide. Et donc un rayon de braquage très grand. En franchissement, c'est pas un problème mais sur du dur et plat, le prochain virage s'anticipe dès le début de la ligne droite qui le précède. :lol:
Il faudra que je fasse une présentation de mon orange mécanique.
Tu sais que Spielberg a commencé sa carrière de cinéaste en filmant un camion à la poursuite d'un automobiliste ?
Tu commences la tienne de la même façon, au 1/10 près.
Mouc : Ce Tam a été un Mountaineer, à son début. Puis il m'est tombé dans les mains presque par hasard. Quelqu'un est venu s'en débarrasser chez moi, pour caricaturer.
Les roues d'origine étant cuites et n'étant pas trop fan du style "Big Foot Ricain" du Mounty box art, je lui ai adapté des jantes en tôle acier + pneus mous "Dirt Grabber" de chez RC4WD.
Il fallait impérativement abaisser la carrosserie pour lui donner une présentation scale. Mais l'énorme boîtier étanche d'origine empêchait la benne de descendre d'un seul mm. Ce boîtier est très bien conçu et ça m'embêtait de le scalper ou même de le supprimer. Alors j'ai fait un gros trou dans le plancher de la benne et j'ai bricolé une caisse en baguette demi-ronde pour camoufler le boîtier d'origine. Cette caisse en bois équilibre bien la silhouette de cette magnifique machine signée Tamiya. Je ne regrette rien.
Si : je regrette une seule chose. L'adaptation des roues RC4WD à l'AV m'a obligé à supprimer les roues libres qui compensent l'absence de diff (pour que les roues rentrent dans les ailes). Maintenant, cette auto a vraiment une transmission rigide. Et donc un rayon de braquage très grand. En franchissement, c'est pas un problème mais sur du dur et plat, le prochain virage s'anticipe dès le début de la ligne droite qui le précède. :lol:
Il faudra que je fasse une présentation de mon orange mécanique.
- Mouc
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Re: video tamiya montaineer en forêt
Salut Hagar, merci pour les précisions
Il est chouette ce Mounty, bravo! La caisse c'est bien vu Ayant été confronté au même problème que toi pour baisser la carro, j'ai choisi de refaire la platine radio.
C'est vrai que la boite radio d'origine est bien faite, mais elle a son rôle dans le mauvais rayon de braquage: le sauve-servo de direction (même s'il est réglé dur), pénalise quand même pas mal les choses, et je trouve qu'en mettant un palonnier direct assez long, quitte à ce que le servo force un peu en butée droite et gauche, on gagne pas mal en directivité. Une autre amélioration possible est de remplacer la tringlerie d'origine par une tringle toute droite et en diamètre 4, ça se déforme moins, et on gagne "quand ça pousse" (en tournant à gauche, si ma mémoire est bonne).
Tu as donc choisi d'élargir le train avant, si j'ai bien pigé? Avec les élargisseurs, ça rend bien, les 2 voies Av. et Ar. semblent identiques :top:
Et dernière question, les roues, tu les as donc modifiées pour qu'elles se montent sur les moyeux d'origine?
A plus, vivement la présentation de la bête
Il est chouette ce Mounty, bravo! La caisse c'est bien vu Ayant été confronté au même problème que toi pour baisser la carro, j'ai choisi de refaire la platine radio.
C'est vrai que la boite radio d'origine est bien faite, mais elle a son rôle dans le mauvais rayon de braquage: le sauve-servo de direction (même s'il est réglé dur), pénalise quand même pas mal les choses, et je trouve qu'en mettant un palonnier direct assez long, quitte à ce que le servo force un peu en butée droite et gauche, on gagne pas mal en directivité. Une autre amélioration possible est de remplacer la tringlerie d'origine par une tringle toute droite et en diamètre 4, ça se déforme moins, et on gagne "quand ça pousse" (en tournant à gauche, si ma mémoire est bonne).
Tu as donc choisi d'élargir le train avant, si j'ai bien pigé? Avec les élargisseurs, ça rend bien, les 2 voies Av. et Ar. semblent identiques :top:
Et dernière question, les roues, tu les as donc modifiées pour qu'elles se montent sur les moyeux d'origine?
A plus, vivement la présentation de la bête