Salut,
Un bon petit châssis bien efficace
Niveau option, il y a pas grand chose à prévoir à part les fusées et la direction alu!
Amuse toi bien :top:
@+
Nico
Un TA03-F à restaurer
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Re: Un TA03-F Ã restaurer
Dernière modification par Alpine A110 le 25 nov. 2014, 22:10, modifié 1 fois.
- kuruma
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Re: Un TA03-F à restaurer
Bonjour,
Merci pour tes conseils Nico :top:
J'avais remarqué, au démontage, que la direction était du même acabit que celle des TA01 et 02, c 'est à dire "peut mieux faire !".
Le flottement autours du neutre est à supprimer.
Je vais me pencher sur le modèle option
Pour le reste du châssis, j'ai bien analysé la conception au démontage. C'est un châssis sain, la répartition des masses droite/gauche est quasi parfaite.
Je vous fait part de la suite dès que possible :salut:
Merci pour tes conseils Nico :top:
J'avais remarqué, au démontage, que la direction était du même acabit que celle des TA01 et 02, c 'est à dire "peut mieux faire !".
Le flottement autours du neutre est à supprimer.
Je vais me pencher sur le modèle option
Pour le reste du châssis, j'ai bien analysé la conception au démontage. C'est un châssis sain, la répartition des masses droite/gauche est quasi parfaite.
Je vous fait part de la suite dès que possible :salut:
Dernière modification par kuruma le 10 août 2014, 09:32, modifié 2 fois.
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Re: Un TA03-F Ã restaurer
J'avais acheté l'option tam avec le tirant carbone et pour le 2e la 3 racing toute alu avec les roulements qui vont bien
Bonne recherche et resto :pop: :pop: :pop:
Bonne recherche et resto :pop: :pop: :pop:
Dernière modification par Alpine A110 le 25 nov. 2014, 22:10, modifié 2 fois.
- kuruma
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Re: Un TA03-F à restaurer
Bonsoir,
Merci pour ce complément d'information :top:
Je vais, dès à présent, partir à la quête de ces options
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Re: Un TA03-F à restaurer
Très bon chassis , les roulements et le direction alu et roule .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
-
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Re: Un TA03-F à restaurer
Quel empattement et largeur
Merci
Quelles carro y adapter chez tam ou autre merci
Merci
Quelles carro y adapter chez tam ou autre merci
- kuruma
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Re: Un TA03-F à restaurer
Bonjour,
Mon TA03 est un TA03F-S, c'est donc une version à empattement courts de 237 mm (contre 257mm pour un TA03F standard).
En terme de largeur de voies c'est du standard 1/10 DTM de 190mm.
Pour la version S de 237mm de wheelbase il est possible de monter:
- Lancia 037 GrB; Porsche 911 GT1 et GT2; Porsche 934; Peugeot 206 WRC; Toyota Corolla WRC
A ce sujet, mon TA03F-S à légèrement avancé:
Porte-fusées arrières aluminium:
Prêt pour le début du remontage:
Cellule montées:
Le châssis est monté à 80%, il me reste à trouver les futurs amortisseurs. J'hésite entre les TRF Damper Set (Fluorine Coated) [#53571] ou bien les Low Friction Aluminium Damper Set [#53155].
La suite dès que j'aurais les amortisseurs adéquates
Mon TA03 est un TA03F-S, c'est donc une version à empattement courts de 237 mm (contre 257mm pour un TA03F standard).
En terme de largeur de voies c'est du standard 1/10 DTM de 190mm.
Pour la version S de 237mm de wheelbase il est possible de monter:
- Lancia 037 GrB; Porsche 911 GT1 et GT2; Porsche 934; Peugeot 206 WRC; Toyota Corolla WRC
A ce sujet, mon TA03F-S à légèrement avancé:
Porte-fusées arrières aluminium:
Prêt pour le début du remontage:
Cellule montées:
Le châssis est monté à 80%, il me reste à trouver les futurs amortisseurs. J'hésite entre les TRF Damper Set (Fluorine Coated) [#53571] ou bien les Low Friction Aluminium Damper Set [#53155].
La suite dès que j'aurais les amortisseurs adéquates
- Garrison
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Re: Un TA03-F à restaurer
Prends les 53280 plutôt, c'est comme 2 kits 53155, et c'est une hop-up d'époque pour le TA03