revision des 2 ans de mon turnigy buggy 1/16 et beatle
- Tchill
- Membre
revision des 2 ans de mon turnigy buggy 1/16 et beatle
Bon voila l'état après 2 ans sans entretiens et pour finir quelque run dans les dunes dans le 34 !!
L'avant :
L'arrière :
Démontage de l'ensemble le chassis:
La boite arrière :
Les pièces rouillé pour microbillage:
Le resultat c'est beau hein !!!?? :
Les pièces prête pour la peinture :
La partie avant du véhicule remonté et châssis remis en état donc roulement à bille dans le dégrippant puis l'huile, les autres éléments dans le dégrippant, les plastiques dans de l'eau savonneuse puis remonte du tous dans les règles de l'art le dif était impec mais un peu sec graissage et remontage des pièces en mouvement avec une goutte d'huile de silicone comme ca colle pas . C'est plus sympa que avant !!! :top:
Demain la suite !!
L'avant :
L'arrière :
Démontage de l'ensemble le chassis:
La boite arrière :
Les pièces rouillé pour microbillage:
Le resultat c'est beau hein !!!?? :
Les pièces prête pour la peinture :
La partie avant du véhicule remonté et châssis remis en état donc roulement à bille dans le dégrippant puis l'huile, les autres éléments dans le dégrippant, les plastiques dans de l'eau savonneuse puis remonte du tous dans les règles de l'art le dif était impec mais un peu sec graissage et remontage des pièces en mouvement avec une goutte d'huile de silicone comme ca colle pas . C'est plus sympa que avant !!! :top:
Demain la suite !!
Dernière modification par Tchill le 12 sept. 2014, 14:34, modifié 1 fois.
- LeGlod
- Membre
Re: revision des 2 ans de mon turnigy buggy 1/16
Tu chauffe les partie en ferail a la lampe a souder (attention a pas les fondre) et plouf dans l'huile de vidange !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Tchill
- Membre
Oui je ferais un essais un de ses jours la chauffe et le refroidissements ca modifie les caractéristiques du métal cest une trempe, Ta pas eu de problème avec ca ?? La qualité des ressorts et vis était pareille? Tu chauffe comment ? Une vidéo de l'opération peut être?
[ Message depuis Mobile Device ]
- Iketani
- Membre
C'est une sableuse que tu as ? C'est sur ça va plus vite qu'a la main pour décaper !
ça s'appelle pas le traitement par bain d'huile ça ?
Mais ça marche avec n'importe quel liquide qui refroidit en fait.
Il me semble que la structure du métal (au niveau moléculaire) change quand on le refroidi d'un coup après avoir augmenter son énergie cinétique en le chauffant un moment.
Ce qui éliminerais les impuretés qui se sont "glissées" dans la structure (comme la rouille).
A vérifier, je me souviens pas trop, et j'ai pas eu l'occas de tester.
ça s'appelle pas le traitement par bain d'huile ça ?
Mais ça marche avec n'importe quel liquide qui refroidit en fait.
Il me semble que la structure du métal (au niveau moléculaire) change quand on le refroidi d'un coup après avoir augmenter son énergie cinétique en le chauffant un moment.
Ce qui éliminerais les impuretés qui se sont "glissées" dans la structure (comme la rouille).
A vérifier, je me souviens pas trop, et j'ai pas eu l'occas de tester.
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
- Tchill
- Membre
Bein justement voila le problème de cette méthode tu modifie la dureté du métal si tu chauffe et refroidie et justement pour un ressort il durci et peu casser je suis plus pour la méthode douce. Oui c'est une sableuse j'utilise des microbille de verre le résultat est parfait et ca prend 2secondes par pieces .
La je viens de désassembler le train arrière il est prêt à être monté demain matin.
La je viens de désassembler le train arrière il est prêt à être monté demain matin.
- LeGlod
- Membre
En fait ca depend de a quelle temperature tu chauffe , pour les Ressort du Dictator que je t'avais monter , j'avais fait dans de l'huile de tournesol en ébullition avec les ressort legerement chauffer a la gaziniere par a rouge quoi !! Si ta piece devient rouge attend qu'elle ne le soit plus et plonge dans l'huile !
Pour tremper on chauffe a rouge , on trempe une fois vite fait dans l'eau on ressort la piece qui change de couleur et on replomge dans l'eau pour la refroidire , c'est comme cela que j'avais appris de souvenir !
Mais y avait tout un sujet sur vintage avec électrolyse et tout !
Pour tremper on chauffe a rouge , on trempe une fois vite fait dans l'eau on ressort la piece qui change de couleur et on replomge dans l'eau pour la refroidire , c'est comme cela que j'avais appris de souvenir !
Mais y avait tout un sujet sur vintage avec électrolyse et tout !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Tchill
- Membre
Dommage pour le sujet perdu parce que tu me connais j'aime être sur de mon coup au taf tu avais pas besoin de chauffer au rouge pour faire un trempage on utilisais un four spécial qui mo te plus haut en température et on refroidissais effet garantie j'avais fait des pieces pour buriner avec les gars du tournage mais ca fait longtemps ...
- Tchill
- Membre
- LeGlod
- Membre
Wahooo il est comme nuef !
- Tchill
- Membre
Ouais comme neuf c'est vrai que mes runneurs sont pas entretenu terrible mais la restauration ca me connais donc pas de problème .
J'ai tous remonté au plan pour faire un boulot 100% avec les vis ca ma fait penser à tamiya mmmh si j'avais encore une petite place pour un kit....
Promis je ferrais une révision tous les ans lol .
J'ai tous remonté au plan pour faire un boulot 100% avec les vis ca ma fait penser à tamiya mmmh si j'avais encore une petite place pour un kit....
Promis je ferrais une révision tous les ans lol .