Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)
- Garrison
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Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)
Excellent ton tuto, manque juste la fin typique "je vous aime putain"
Saru mo ki kara ochiru
- Trass
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Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)
NIKKO et NINCO, je vous aime PUTAIN !!!!!!
:smoke:
:smoke:
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- miniracer0900
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Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)
Salut,
Super ton tuto! :top: (aussi depuis le temps qu'on l’attendais... lollll)
Sinon tant qu'on y est,tu pourrai pas me dire comment anodiser des pièces par hasard?
Super ton tuto! :top: (aussi depuis le temps qu'on l’attendais... lollll)
Sinon tant qu'on y est,tu pourrai pas me dire comment anodiser des pièces par hasard?
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- Trass
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Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)
Merci,
Pour l'anodisation j'y pense pas encore, ce qui veut dire qu'un jour..., oui je tenterai
Jerome
Pour l'anodisation j'y pense pas encore, ce qui veut dire qu'un jour..., oui je tenterai
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- miniracer0900
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Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)
Re,
Perso j'avais trouvé ce tuto qui est très bien expliquer avec vraiment pas mal de détails: http://www.usinages.com/finitions/anodi ... -t315.html
Mais déjà que mes parents ne veulent pas de Destop,ils veulent encore moins de l'acide sulfurique! lollll
Perso j'avais trouvé ce tuto qui est très bien expliquer avec vraiment pas mal de détails: http://www.usinages.com/finitions/anodi ... -t315.html
Mais déjà que mes parents ne veulent pas de Destop,ils veulent encore moins de l'acide sulfurique! lollll
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- Trass
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Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)
Remise en ligne des photos
Jerome
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Trass
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Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)
Nouvelles photos,
Je suis à la recherche de support servo et de servo 1/12eme
@ Suivre ...
Jérome
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Jérome
Dernière modification par Trass le 12 sept. 2017, 22:24, modifié 1 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- sqfab
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Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)
T'ain c'est bôôôôhhh :french: :french: :top: :top:
Pascal
Pascal
- Trass
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Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)
Salut Pascal,
Merci à toi !
Celle-ci n'est plus en ma possession et je ne sais pas ce qu'elle devient ...
Jerome
Merci à toi !
Celle-ci n'est plus en ma possession et je ne sais pas ce qu'elle devient ...
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Evage
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Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)
Bonjour,
Juste un petit mot en passant sur la désanodisation : attention quand même, une anodisation sert à colorer mais aussi et surtout à protéger l'aluminium de la corrosion... :ttt:
Car, contrairement à ce qu'on croit bien souvent, l'aluminium ça s'oxyde ! C'est vrai que l'alumine, couche créée par l'oxydation, semble la protéger en surface mais elle n’empêchera pas à terme sa dégradation sous forme de cratères, plus ou moins gros. Surtout en extérieur.
(image de wiki)
Dans l'industrie, pour protéger correctement une pièce en outdoor, on anodise après usinage car, pour des pièces réalisées avec profilés anodisés en barres, les zones de coupe vont se dégrader.
Un produit brillanteur comme le Métalose ou le Begom vont refaire briller et protéger un peu, un temps, mais pas longtemps...
Encore moins sur une pièce de frottement. Le seul moyen de passiver correctement un alu est l'anodisation.
Parfois on peut le vernir aussi, comme sur les jantes alu... Mais ça finit quand même par se corroder au moindre éclat (encore plus vite avec le sel des routes)...
En plus, un alu non anodisé laisse des traces noires au toucher...
Après, essayer de ré-anodiser soi-même des pièces, faut même pas y penser. Quand tu vois l'installation d'un anodiseur et les bains nécessaires, je n'y crois pas trop... Ou alors sur des pièces minuscules, pas un châssis...
A+
Juste un petit mot en passant sur la désanodisation : attention quand même, une anodisation sert à colorer mais aussi et surtout à protéger l'aluminium de la corrosion... :ttt:
Car, contrairement à ce qu'on croit bien souvent, l'aluminium ça s'oxyde ! C'est vrai que l'alumine, couche créée par l'oxydation, semble la protéger en surface mais elle n’empêchera pas à terme sa dégradation sous forme de cratères, plus ou moins gros. Surtout en extérieur.
(image de wiki)
Dans l'industrie, pour protéger correctement une pièce en outdoor, on anodise après usinage car, pour des pièces réalisées avec profilés anodisés en barres, les zones de coupe vont se dégrader.
Un produit brillanteur comme le Métalose ou le Begom vont refaire briller et protéger un peu, un temps, mais pas longtemps...
Encore moins sur une pièce de frottement. Le seul moyen de passiver correctement un alu est l'anodisation.
Parfois on peut le vernir aussi, comme sur les jantes alu... Mais ça finit quand même par se corroder au moindre éclat (encore plus vite avec le sel des routes)...
En plus, un alu non anodisé laisse des traces noires au toucher...
Après, essayer de ré-anodiser soi-même des pièces, faut même pas y penser. Quand tu vois l'installation d'un anodiseur et les bains nécessaires, je n'y crois pas trop... Ou alors sur des pièces minuscules, pas un châssis...
A+