Mon tour à métaux
- Hagar
- Membre
Mon tour à métaux
Bonjour à tous.
Pour ceux que ça intéresse, voici les premières photos du bébé qu'une cigogne (bien musclée) a posé hier dans mon jardin : un petit tour à métaux tout neuf.
120 Kg ; Moteur piloté par variateur ; Entre-pointes de 450mm ; Hauteur de pointe 125mm
Rien de révolutionnaire mais avec ça, je peux faire des arbres de transmission, des axes, diverses pièces cylindriques, un vilebrequin de V12.
Et, comme je ne suis pas un pro :
Pour ceux que ça intéresse, voici les premières photos du bébé qu'une cigogne (bien musclée) a posé hier dans mon jardin : un petit tour à métaux tout neuf.
120 Kg ; Moteur piloté par variateur ; Entre-pointes de 450mm ; Hauteur de pointe 125mm
Rien de révolutionnaire mais avec ça, je peux faire des arbres de transmission, des axes, diverses pièces cylindriques, un vilebrequin de V12.
Et, comme je ne suis pas un pro :
- CROKY_b
- Membre
Re: Mon tour à métaux
waouwwww tu as même une casquette
- juleo68
- Modérateur
He ben...très bel investissement...j'espère très bientôt voir sortir les premières pièces!
N'hésites pas a nous montrer l'installation une fois en place.
@+
N'hésites pas a nous montrer l'installation une fois en place.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Alfaccc
- Modérateur
Sympa,et bien equipe :top: ,avec un vrais banc(pas comme un ernault,n'est ce pas ),et puis avec la casquette,ca va le faire chef :lol:
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- 4T074
- Membre
Slt
belle petite machine, j'ai eu l'occasion d'en voir de prés, et d'assister a une démo de ce fabricant, la machine avait peut-être une entre pointe légèrement supérieur,je m'en souviens bien du fait qu'elle possédait un accessoire fabuleux mais surement optionnel, la tourelle porte outils a changement et mise a hauteur rapide. :top:
belle petite machine, j'ai eu l'occasion d'en voir de prés, et d'assister a une démo de ce fabricant, la machine avait peut-être une entre pointe légèrement supérieur,je m'en souviens bien du fait qu'elle possédait un accessoire fabuleux mais surement optionnel, la tourelle porte outils a changement et mise a hauteur rapide. :top:
- Hagar
- Membre
Optionnel et fabuleusement cher. :roll:
Chaque outil est déjà dans son porte-outil, calé à la bonne hauteur. On déverrouille le bazar d'un geste du poignet, on enlève l'outil A, on met l'outil B, on verrouille et c'est parti pour la phase d'après. Pas mal !
Mais quelle plus-value par rapport à la tourelle carrée d'origine, vu qu'elle est indexée et qu'elle peut tenir quatre outils ?
Un truc doit m'échapper.
Quant au vieux tour, je songe à remplacer les pièces usées qui génèrent le jeu du chariot transversal, et de lui coller deux moteurs pas à pas, deux drivers, une carte d'axes, une alim et un vieux PC de pilotage. Je ne sais pas où je vais trouver le temps...
Chaque outil est déjà dans son porte-outil, calé à la bonne hauteur. On déverrouille le bazar d'un geste du poignet, on enlève l'outil A, on met l'outil B, on verrouille et c'est parti pour la phase d'après. Pas mal !
Mais quelle plus-value par rapport à la tourelle carrée d'origine, vu qu'elle est indexée et qu'elle peut tenir quatre outils ?
Un truc doit m'échapper.
Quant au vieux tour, je songe à remplacer les pièces usées qui génèrent le jeu du chariot transversal, et de lui coller deux moteurs pas à pas, deux drivers, une carte d'axes, une alim et un vieux PC de pilotage. Je ne sais pas où je vais trouver le temps...
- Alfaccc
- Modérateur
les tourelles multifix ne servent a rien,dans le cas de fabrication unitaire ou de tres petites serie,perso sur l'hbx je prefere largement la tourelle d'origine,remarque c'est aussi une question d'habitude.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- Madbearz
- Membre
Salut, belle bete.......
le jour ou je m'en trouve un petit pas trop cher je m'en reprendrais un, c'est vraiment terrible ces machines :top: :top: :top:
seb
le jour ou je m'en trouve un petit pas trop cher je m'en reprendrais un, c'est vraiment terrible ces machines :top: :top: :top:
seb
FF01 Power
- sqfab
- Membre
Pour les copeaux ou la projection de clef à mandrin si on l'oublie sur le ledit mandrinCROKY_b a écrit :waouwwww tu as même une casquette
- kuruma
- Membre
Bonjour,
Très joli petit tour !
Tu as fait une belle commande avec pas mal d'outillage :top:
Le portefeuille a du en prendre un coups
Pour la clef de broche, j'espère qu'elle possède le ressort magique qui la fait sauter dès qu'on la relâche.
Très joli petit tour !
Tu as fait une belle commande avec pas mal d'outillage :top:
Le portefeuille a du en prendre un coups
Pour la clef de broche, j'espère qu'elle possède le ressort magique qui la fait sauter dès qu'on la relâche.
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc