salut a tous,
voila sur mon egress que je continue de faire évoluer, je voudrais maintenant ... régler un problème que j'ai avec ma barre de direction.
de boite, j'ai beaucoup trop de variation pincement/ouverture quand la suspension avant est sollicitée, au neutre, a l'arrêt et a la bonne hauteur de caisse je suis a zéro, cad ni pincement ni ouverture, hors dès que j'enfonce la voiture j'ai une prise d'ouverture énorme, trop mais alors vraiment trop.
je sais comment cela se règle, mais vu la conception de la voiture je risque d'avoir un truc fragile, ne me satisfaisant, pas pratique ni vraiment efficace niveau réglage, avant d'usiner une nouvelle barre, je voudrais savoir si ce phénomène est identique sur l'avante 88/rere ? car la barre n'est pas du tout la même.
cette dernière ne serait elle pas mieux conçu et plus pratique ?
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- dudule
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Dernière modification par dudule le 06 sept. 2014, 17:54, modifié 1 fois.
- dudule
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Re: barre de direction avante/egress
bon je me réponds a moi même
j'ai trouvé comment avoir une direction propre et qui fonctionne bien, sur le net (dont j'avais eu un lien sur ce forum) beaucoup se sont penché seulement sur l'effet ackerman sans régler le problème de variation pincement/ouverture du train avant qui varie trop mais alors vraiment trop de 0 a 15/20° si c'est pas plus, faut pas pousser quoi.
1) comment avoir un effet ackerman.
2) comment ne plus avoir de variation pincement ouverture "hors norme" et donc pouvoir au besoins régler sois même soit un peu de pincement ou d'ouverture a l'enfoncement.
le tout sans que les chapes viennent toucher quoi que ce soit qui pourrait brider la suspension.
je posterais des photos demain, c'est pas de 2/3 mm qu'il faut reculer les rotules sur la barre de direction, mais de 15mm (mesuré vite fait).
donc c'est soit refaire une barre toute différente de celle d'origine, soit reculer toute la direction.
j'ai trouvé comment avoir une direction propre et qui fonctionne bien, sur le net (dont j'avais eu un lien sur ce forum) beaucoup se sont penché seulement sur l'effet ackerman sans régler le problème de variation pincement/ouverture du train avant qui varie trop mais alors vraiment trop de 0 a 15/20° si c'est pas plus, faut pas pousser quoi.
1) comment avoir un effet ackerman.
2) comment ne plus avoir de variation pincement ouverture "hors norme" et donc pouvoir au besoins régler sois même soit un peu de pincement ou d'ouverture a l'enfoncement.
le tout sans que les chapes viennent toucher quoi que ce soit qui pourrait brider la suspension.
je posterais des photos demain, c'est pas de 2/3 mm qu'il faut reculer les rotules sur la barre de direction, mais de 15mm (mesuré vite fait).
donc c'est soit refaire une barre toute différente de celle d'origine, soit reculer toute la direction.