Hello
J'ai craqué sur un petit bl en 10.5T pour pouvoir jouer avec les copains de piste sur la TA04.
il faut le décaler mais dans quel sens ? comme pour les brushed, en sens contraire à la rotation ? de combien de degré ? (qui a dit " a toc !" ?)
c'est un moteur turigny tout simple avec senseur.
Quid du ratio avec un tel berlingot ? sachant que je roule en pneux caoutchouc pas homologués fvrc mais de taille identique ? La piste de la ramée est assez longue. Autre détail, le moteur est assez mal refroidit sur la TA04. Faut il que je limite le décalage ou que je tire plutot plus court ?
Merci pour vos lumières.
V+
Laurent
calage moteur BL 10.5T
-
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 29 mars 2013, 15:47
- Localisation : Perpignan
- Sebastien
- Membre
- Messages : 1130
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:10
Re: calage moteur BL 10.5T
Pour le ratio, je ne saurais t'aider n'ayant jamais fait de touring en 10,5 ( enfin, je dirais même chose qu'un bon 10 a 12 tours brushed même plus long vu que tu as du couple en plus ) pour le timing, sur la tête du moteur ne touche rien au début, joue juste sur le setup du vario, ensuite en fonction de la chauffe et des perfs, tu joue sur le calage de la tête...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: calage moteur BL 10.5T
salut,
idealement il faut mettre du timing variable(si le vario le permet)a defaut du timing soft(vario),maintenat si tout les autres sont en blinky(0 timing vario)il faut effectivement mettre du timing hard(tete du moteur)normalement la cage est graduee,commence a 20°,pour le ratio autour de 5/5.5,plus si la piste est vraiment roulante.
laurent
idealement il faut mettre du timing variable(si le vario le permet)a defaut du timing soft(vario),maintenat si tout les autres sont en blinky(0 timing vario)il faut effectivement mettre du timing hard(tete du moteur)normalement la cage est graduee,commence a 20°,pour le ratio autour de 5/5.5,plus si la piste est vraiment roulante.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 29 mars 2013, 15:47
- Localisation : Perpignan
Re: calage moteur BL 10.5T
Merci pour les infos. Le vario est un speed passion r qui permet le timing mais pas en dynamique. Je vais commencer comme ca alors. Question y a t il une difference entre 20 ° de calage sur le moteur et vario a 0. et 20 sur le vario avec moteur a 0 ?
V+
Laurent
[ Message depuis Android ]
[ Message depuis Android ]
V+
Laurent
[ Message depuis Android ]
[ Message depuis Android ]
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: calage moteur BL 10.5T
tant que l'on parle de timing fixe,ca ne fait pas de difference,mais cale a zero,certains moteurs(lrp par ex)ont deja pas mal de timing.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 29 mars 2013, 15:47
- Localisation : Perpignan
Re: calage moteur BL 10.5T
ok donc je garde le moteur calé a 0 et je met du timing sur le vario en usage loisir, si je dois faire de la compet en blinky timing 0 je met le meme décalage mais sur le moteur cette fois.
Ratio vers 5,3 5,5 la piste est tres roulante mais mon moteur est mal refroidi j'essaie de le refroidir plus pour éventuellement mettre du timing en plus.
Merci pour les conseils
Laurent
Ratio vers 5,3 5,5 la piste est tres roulante mais mon moteur est mal refroidi j'essaie de le refroidir plus pour éventuellement mettre du timing en plus.
Merci pour les conseils
Laurent