Tuture pour mon minot?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
pottok
Modérateur

Re: Tuture pour mon minot?

Message par pottok »

Hello,
Je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus, 3 ans c'est super jeune et une "vraie" rc à cette âge est un peu violent.
Ma fille voulait une RC pour Noël dernier (elle avait 4 ans) donc je lui ai fait essayé les miennes en moteur standard et esc bridé pour me rendre compte que la vitesse était encore au dessus de ses compétences. A cet âge au début ils regardent la voiture puis la radio pour voir si ils tournent du bon coté puis la voiture qui entre temps s'est planté dans un trottoir :D

J'ai passé pas mal de temps à chercher un châssis "jouet" sympa et solide et je suis tombé sur le Nikko Challenger qui est un excellent produit pour l'apprentissage. Certes ça ne va pas super vite mais ça encaisse aussi bien les chocs que les irrégularités du terrain et surtout la radio est adaptée aux petites mains de nos bambins. Au niveau dimension du châssis on est à peu près sur du 1/12.
Image

Après 8 mois d'utilisation je peux vous dire que ma fille a énormément évolué en "pilotage" et que le Challenger est un bon outil pour démarrer. Je vais maintenant lui monter un Kyosho Raider "Low Power" pour voir ce que ça donne car ce châssis a aussi beaucoup d'atout pour les débutants.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
tikibzh
Membre

Message par tikibzh »

Vais regarder de ce côté là, merci beaucoup ;)
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

en tant qu'ex professionnel du secteur, j'ai souvent eu la question... il n'y a pas de solution ultime, mais d'après mon expérience je peux dire ceci:

alors si on oublie un instant le budget, il faut exclure: tout ce qui n'est pas du 1/10 et tout ce qui comporte trop de réglages ça laisse la gamme traxxas en 1/10 dont seul le moteur peut être un défaut ( sur l'herbe, il use vite ) et qui demande peu d'entretien ( vérifier serrage moteur et pignon moteur après les 5 premières minutes et après le 2eme pack ) mais utilisé en mode 50% c'est idéal a partir de 4 ans
Sinon, les Tamiya Sand Rover, Holiday Buggy, et Rising Fighter sont pas mal du tout, surtout avec un 380 pour les - de 4 ans...

Si on veut une option "budget" un grass 1 ou 2 pas trop amoché en occase un 380 au début, c'est inusable... j'en ai monté un pour mon fils de ... 2 ans... avec le 380 et des LiFe ( +- équivalent 6 volts NiMh ) et bien sur il est plus spectateur qu'acteur ( disons que seul au millieu d'un parking vide, ça fait des déplacements aléatoires ) mais il s'amuse beaucoup, et la voiture supporte bien le(s) choc(s)...

en tout cas a éviter comme la peste: tous les produits " de marque" ( Tam, Kyosho, Losi, et austres ) en petites échelles, a ces ages la on ne fait pas dans la nuance, et encore moins quand on ala voiture en main que quand elle roule... ça doit supporter de tomber d'une table, un shoot "parce qu'il a loupé le ballon qui était a côté", un piétinement...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Répondre