Un prototype on road impeccable
- Hagar
- Membre
- Messages : 1158
- Inscription : 21 mars 2008, 13:49
- Localisation : Caen (14)
Un prototype on road impeccable
Bonjour à tous.
Peut-être l'avez-vous déjà repéré. Ça ne fait rien : ça vaut le coup d'être vu et revu.
C'est fait par un Français (de justesse, il habite au bord du lac Leman). Il maîtrise carrément la CAO, il a l'outillage qui va bien, il a un talent qui s'approche du génie, il conçoit et fabrique ses châssis et ses carrosseries. Que dire de ses carros ? C'est à tomber par terre. Aux bureaux de style Renault ou PSA, on serait avisé de le consulter avant de valider nos mochetés à roulettes made-in-France... :roll:
Une visu :
http://imageshack.us/a/img856/3447/1aij.jpg
http://imageshack.com/a/img841/9435/omhr.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/347144906.jpg
Le lien :
http://www.usinages.com/modelisme/auto- ... 58677.html
Peut-être l'avez-vous déjà repéré. Ça ne fait rien : ça vaut le coup d'être vu et revu.
C'est fait par un Français (de justesse, il habite au bord du lac Leman). Il maîtrise carrément la CAO, il a l'outillage qui va bien, il a un talent qui s'approche du génie, il conçoit et fabrique ses châssis et ses carrosseries. Que dire de ses carros ? C'est à tomber par terre. Aux bureaux de style Renault ou PSA, on serait avisé de le consulter avant de valider nos mochetés à roulettes made-in-France... :roll:
Une visu :
http://imageshack.us/a/img856/3447/1aij.jpg
http://imageshack.com/a/img841/9435/omhr.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/347144906.jpg
Le lien :
http://www.usinages.com/modelisme/auto- ... 58677.html
- 4T074
- Membre
- Messages : 142
- Inscription : 18 avr. 2013, 21:39
- Localisation : Liège
Re: Un prototype on road impeccable
Slt,
Ah Wouai! impressionnant et très esthétique, jusqu'auboutiste Mr l'artiste !! , mais si il fait une mini série, j'ose pas imaginer les délais de livraison
Ah Wouai! impressionnant et très esthétique, jusqu'auboutiste Mr l'artiste !! , mais si il fait une mini série, j'ose pas imaginer les délais de livraison
- CROKY_b
- Membre
- Messages : 2424
- Inscription : 19 mars 2008, 20:31
Re: Un prototype on road impeccable
ce Mr fréquente ou fréquentait notre forum
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =9&t=14113
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =9&t=14113
- Trass
- Membre
- Messages : 3153
- Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
- Localisation : haute vienne (87)
Re: Un prototype on road impeccable
j'etais sure que c'etait lui !!!!
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- djulio74
- Membre
- Messages : 48
- Inscription : 29 déc. 2011, 19:00
- Contact :
Re: Un prototype on road impeccable
Salut a tous!!
en effet, je fréquentais ce forum, je vous avais présente mon premier proto, et par curiosité je reviens ici, et me rends compte qu'une présentation du deuxième est déjà là, et ça fait extrêmement plaisir!!!
en tout cas merci a Hagar de mettre en avant mon travail d'amateur ici, ça me touche! Je me permet donc de vous le présenter un peu.
Alors oui, la folie m'as pris de me lancé dans un second prototype 1/8 RG, mais plutôt piste que rallye encore une fois. Et encore une fois, les dimension ne collent pas aux 1/8 standard, non pas pour garder l'exclu de la carrosserie, mais pour avoir un rapport voie/empattement plus cohérent, donc une apparence plus classique (les 1/8 RG sont très disproportionnées je trouve)
on retrouve donc ici a peu prés les dimensions du premier proto ( voir le lien de CROKY_b ), a savoir 310mm de voies av/ar, et 380mm d'empattement ( contre 325mm pour du RG standard). Moteur, transmission et électronique sont ceux du STR8 de hobytech. J'avais eu des problème de cardan sur mon premier proto, j'ai donc joué la fiabilité avec quelque chose d'éprouvé, surtout que je ne suis pas assez équipé pour travaillé l'acier trempé..^^
La voiture est donc une 4x4, avec modification de la couronne centrale pour en faire un différentiel.
Bon ça, c'est la partie simple, une bonne base. C'est apres que je m'amuse! :p
Bah oui, n'aimant pas le conventionnel, la simplicité et le déjà vu, je me suis lâché! :lol:
J'ai donc imaginé une cinématique de suspension jamais vu je crois, amortisseur a basculeur, mais transversaux. Mais surtout pour éviter l’encombrement verticale sur le train avant, et toute articulation triangle fusée sur base de chappe-rotules (façon 1/5e) :
pour le freinage, innovation aussi en 1/8 je crois, 4 freins a disques, hydraulique, 2 pistions 8mm/étrier, disque aciers 58mm :
cellule de diff :
rotules 6.8mm:
et le tout :
vidéo des premiers essai :
[youtube]m5CdUz6ViE0[/youtube]
et enfin premier jet pour la carrosserie :
Donc voilà ou j'en suis. si vous avez question, remarques ou autre, allez-y!
en effet, je fréquentais ce forum, je vous avais présente mon premier proto, et par curiosité je reviens ici, et me rends compte qu'une présentation du deuxième est déjà là, et ça fait extrêmement plaisir!!!
en tout cas merci a Hagar de mettre en avant mon travail d'amateur ici, ça me touche! Je me permet donc de vous le présenter un peu.
Alors oui, la folie m'as pris de me lancé dans un second prototype 1/8 RG, mais plutôt piste que rallye encore une fois. Et encore une fois, les dimension ne collent pas aux 1/8 standard, non pas pour garder l'exclu de la carrosserie, mais pour avoir un rapport voie/empattement plus cohérent, donc une apparence plus classique (les 1/8 RG sont très disproportionnées je trouve)
on retrouve donc ici a peu prés les dimensions du premier proto ( voir le lien de CROKY_b ), a savoir 310mm de voies av/ar, et 380mm d'empattement ( contre 325mm pour du RG standard). Moteur, transmission et électronique sont ceux du STR8 de hobytech. J'avais eu des problème de cardan sur mon premier proto, j'ai donc joué la fiabilité avec quelque chose d'éprouvé, surtout que je ne suis pas assez équipé pour travaillé l'acier trempé..^^
La voiture est donc une 4x4, avec modification de la couronne centrale pour en faire un différentiel.
Bon ça, c'est la partie simple, une bonne base. C'est apres que je m'amuse! :p
Bah oui, n'aimant pas le conventionnel, la simplicité et le déjà vu, je me suis lâché! :lol:
J'ai donc imaginé une cinématique de suspension jamais vu je crois, amortisseur a basculeur, mais transversaux. Mais surtout pour éviter l’encombrement verticale sur le train avant, et toute articulation triangle fusée sur base de chappe-rotules (façon 1/5e) :
pour le freinage, innovation aussi en 1/8 je crois, 4 freins a disques, hydraulique, 2 pistions 8mm/étrier, disque aciers 58mm :
cellule de diff :
rotules 6.8mm:
et le tout :
vidéo des premiers essai :
[youtube]m5CdUz6ViE0[/youtube]
et enfin premier jet pour la carrosserie :
Donc voilà ou j'en suis. si vous avez question, remarques ou autre, allez-y!
- 4T074
- Membre
- Messages : 142
- Inscription : 18 avr. 2013, 21:39
- Localisation : Liège
Re: Un prototype on road impeccable
Slt,
"simplement" sensationnel :priere:
Félicitation!!
"simplement" sensationnel :priere:
Félicitation!!
- Darkpassenger
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 26 avr. 2012, 10:17
Re: Un prototype on road impeccable
Salut,
bah pour du travail "d'amateur" comme tu dis c'est plutôt la grande classe :top: :top: :top:
bah pour du travail "d'amateur" comme tu dis c'est plutôt la grande classe :top: :top: :top:
- miniracer0900
- Membre
- Messages : 662
- Inscription : 04 août 2014, 22:12
- Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France
Re: Un prototype on road impeccable
Salut,
Très sympas ton proto! En tous cas moi j'adhère! :top:
Très sympas ton proto! En tous cas moi j'adhère! :top:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- Hagar
- Membre
- Messages : 1158
- Inscription : 21 mars 2008, 13:49
- Localisation : Caen (14)
Re: Un prototype on road impeccable
Bonjour Djulio74.
Un travail de cette qualité mérite d'être montré.
La suspension est originale. J'adore !
Pense à poser un brevet dessus. Sinon, je te la pique.
De quels moyens d'usinage disposes-tu ?
Rien que le maître-cylindre, c'est impressionnant.
Les rotules 6.8 maison sont faites sur un tour CNC ?
Les Français veulent savoir ! :lol:
Un travail de cette qualité mérite d'être montré.
La suspension est originale. J'adore !
Pense à poser un brevet dessus. Sinon, je te la pique.
De quels moyens d'usinage disposes-tu ?
Rien que le maître-cylindre, c'est impressionnant.
Les rotules 6.8 maison sont faites sur un tour CNC ?
Les Français veulent savoir ! :lol:
- CROKY_b
- Membre
- Messages : 2424
- Inscription : 19 mars 2008, 20:31
Re: Un prototype on road impeccable
Regarde bien son post sur usinage. Tout est expliqué,même les boules en tournage maison
[ Message depuis Windows Smartphone ]
[ Message depuis Windows Smartphone ]