Worlds 1985 tt 1/10eme
- Alfaccc
- Modérateur
Worlds 1985 tt 1/10eme
videos des finales A du championnat du monde 1985,finalement pour des moteurs a charbons et des accus 1200,ca roulait vite quand meme :top:
https://www.youtube.com/watch?v=F2fT9dn ... r_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=vFzpzhp ... r_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=yzWpi0a ... r_embedded
laurent
https://www.youtube.com/watch?v=F2fT9dn ... r_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=vFzpzhp ... r_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=yzWpi0a ... r_embedded
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- Mouc
- Membre
Re: Worlds 1985 tt 1/10eme
Salut!
Tu m'étonnes... Et puis cette qualité VHS!
C'était quoi les châssis, à cette époque? J'ai cru entendre plusieurs fois "Losi" dans la bouche du speaker.. ??
Tu m'étonnes... Et puis cette qualité VHS!
C'était quoi les châssis, à cette époque? J'ai cru entendre plusieurs fois "Losi" dans la bouche du speaker.. ??
- Alfaccc
- Modérateur
Losi c'est le pilote(Gil Losi Jr),sa voiture etait un yokomo yz834b dogfighter modifie:deux amortos a l'ar(monoshock d'origine)debattement accrus a l'av,etc....
sinon les chassis 4wd:hotshot,zerda,progress,bulldog.
laurent
sinon les chassis 4wd:hotshot,zerda,progress,bulldog.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- Mouc
- Membre
Merci
Vache, il survole, le Gil ! Il a les doigts, et/ou le Yokomo était vraiment au dessus des autres? Et le bon vieux HotShot avec son cardan et ses pignons, par rapport aux autres transmissions à chaîne, comment il se plaçait?
Vache, il survole, le Gil ! Il a les doigts, et/ou le Yokomo était vraiment au dessus des autres? Et le bon vieux HotShot avec son cardan et ses pignons, par rapport aux autres transmissions à chaîne, comment il se plaçait?
- Steve Warson
- Membre
Magnifique.
Que de chose qui sonnent doux a mes yeux et mes oreilles.
Le yok est une excellente voiture, les modifs de Gil sont tres intetessantes et son niveau de pilotage a fait le reste.
Le 834B est une voiture Mythique et rare. Si mes souvenirs sont bons elle fut la premiere championne du monde en electrique TT
[ Message depuis Android ]
Que de chose qui sonnent doux a mes yeux et mes oreilles.
Le yok est une excellente voiture, les modifs de Gil sont tres intetessantes et son niveau de pilotage a fait le reste.
Le 834B est une voiture Mythique et rare. Si mes souvenirs sont bons elle fut la premiere championne du monde en electrique TT
[ Message depuis Android ]
- Alfaccc
- Modérateur
quasi toutes ces voitures souffraient de tares,le zerda:la transmission,beaucoup viraient la 1ere courroie pour monte une cascade de pignon,sinon l'autonomie etait complique a faire,le mugen:trop instable avec ses 4 roues directrices,resultat direction ar souvent bloque,mais apres ca sousvire beaucoup,le hotshot la suspension et l'accessibilite,ca finira par des quasi protos a bologne en 86(CE),le yokomo,les suspat et la trans,ca imposera un montage deux amortisseurs a l'ar,souvent un amortisseur av avec plus de debattement,pour la trans un tendeur de chaine,voir idealement l'option made by PK.
sinon oui le 834b fut le 1er 4x4 champion du monde,mais en stock si je ne dit pas de betise(pas sur du tout)
laurent
sinon oui le 834b fut le 1er 4x4 champion du monde,mais en stock si je ne dit pas de betise(pas sur du tout)
laurent
- Steve Warson
- Membre
Effectivement, sortie de boite, les voitures n'étaient pas les meilleures. Certaines moins orientées compet que d'autres, ceci dit à cette époque on a pu voir des modèles assez hétéroclites tourner ensemble (je pense notamment à la première finale du championnat de France électrique (faudrait que je retrouve la liste)).Alfaccc a écrit :quasi toutes ces voitures souffraient de tares,le zerda:la transmission,beaucoup viraient la 1ere courroie pour monte une cascade de pignon,sinon l'autonomie etait complique a faire,le mugen:trop instable avec ses 4 roues directrices,resultat direction ar souvent bloque,mais apres ca sousvire beaucoup,le hotshot la suspension et l'accessibilite,ca finira par des quasi protos a bologne en 86(CE),le yokomo,les suspat et la trans,ca imposera un montage deux amortisseurs a l'ar,souvent un amortisseur av avec plus de debattement,pour la trans un tendeur de chaine,voir idealement l'option made by PK.
laurent
Mes coups de coeur vont essentiellement au Yok et au Zerda
Après.... ben après est arrivé L'Optima et là, le Monde à Changé
- Alfaccc
- Modérateur
en ce qui concerne le comportement routier,le zerda etait la reference(avant que l'optima ne reprenne le flambeau)ce qui est drole c'est qu'a l'epoque pour les courses inter,on melangeait 4x4 et 4x2,compte tenu de la puissance des moteurs et de l'autonomie fournis par les batteries,un 4x2 etait souvent plus performant qu'un 4x4 sur cinq minutes,plus ce fichus dernier tour :x
laurent
laurent
- Steve Warson
- Membre
C'est pour ça que le RC10 a généré la mise en place de catégories 4x2 et 4x4 si mes souvenirs sont bons.Alfaccc a écrit :en ce qui concerne le comportement routier,le zerda etait la reference(avant que l'optima ne reprenne le flambeau)ce qui est drole c'est qu'a l'epoque pour les courses inter,on melangeait 4x4 et 4x2,compte tenu de la puissance des moteurs et de l'autonomie fournis par les batteries,un 4x2 etait souvent plus performant qu'un 4x4 sur cinq minutes,plus ce fichus dernier tour :x
laurent
Quand au Zerda. De tous mes modèles de cette générations, il a un comportement au roulage absolument Exceptionnel (Pottok en est encore bluffé )
- Alfaccc
- Modérateur
en fait si on regadre les CE,en 85 ecrasantes majorite de 4x2 en finale A(en meme temps sur de l'herbe anglaise ca aide :lol: )donc beaucoup de rc10,en 86 en italie,tout l'inverse pratiquement que des 4x4,c'est l'optima qui a permis au 4x4 de vraiment prendre l'ascendant sur les 4x2,en plus en une annee les moteurs et accus avait enormement progresses,les 4x4 avait enfin la puissance necessaire(et surtout utilisable)pour faire la difference avec les 4x2,d'ailleurs apres ce championnat d'europe,les deux categorie seront separees.
laurent
laurent