Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
- twister34
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Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
C'est une photo que j'ai piqué sur la toile, chuuttt. :censure:
J'ai un modèle similaire V1.2 enfin un truc dans ce genre et pas de problème avec le paulstra.
Je pense qu'a l'origine, le chassis était vendu sans les trous pour le reservoir et les servos.
Le premier proprio s'est surement loupé en ne tenant pas compte de la partie coulissante du paulstra.
J'ai un modèle similaire V1.2 enfin un truc dans ce genre et pas de problème avec le paulstra.
Je pense qu'a l'origine, le chassis était vendu sans les trous pour le reservoir et les servos.
Le premier proprio s'est surement loupé en ne tenant pas compte de la partie coulissante du paulstra.
- Mouc
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Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
C'est une explication plausible, en effet :priere:
Pour le porte-pile, merci encore pour l'astuce, mais ça va m'obliger à monter un interrupteur pour la réception... En croisant les élastoc, ça devient chiant d'enlever une pile pour couper la radio! :fainéant:
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Pour le porte-pile, merci encore pour l'astuce, mais ça va m'obliger à monter un interrupteur pour la réception... En croisant les élastoc, ça devient chiant d'enlever une pile pour couper la radio! :fainéant:
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- twister34
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Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
En cherchant des infos sur "l'autre" site de rc vintage, j'ai cru comprendre que les trous étaient bien d'origine.
Voir sujet " bullit neuf "
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... sc&start=0
Ton billout est peut être un V1.2 avec un chassis V1.1 ?
Voir sujet " bullit neuf "
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... sc&start=0
Ton billout est peut être un V1.2 avec un chassis V1.1 ?
- Mouc
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Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
C'est possible, mais pas sûr: d'après le lien vers rcmagvintage (merci, il est top ce lien ) et le gars qui en a un neuf en boîte, je dirais que le réservoir est mal placé aussi sur son châssis aussi (avec ce bout de Paulstra qui doit taper ou au moins frotter/frôler, idem)twister34 a écrit :[...] Ton billout est peut être un V1.2 avec un chassis V1.1 ?
A noter une différence supplémentaire avec mon châssis: son tambour de frein est en alu, alors que le mien est en plastique, "monobloc" avec la couronne
Vivement qu' Alf77 repasse sur le post, il va peut-être nous donner son avis sur ces questions hyper importantes
- twister34
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Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
Primordial tu veux dire, un truc à finir sous prozac et lexomil :smoke:Mouc a écrit :twister34 a écrit :[...]
Vivement qu' Alf77 repasse sur le post, il va peut-être nous donner son avis sur ces questions hyper importantes
A moins que nous ayons droit à une réponse de JMC ( créateur du bullit ) allias Bullitwist himself :priere: ....mais ces apparitions sur le forum sont aussi rare que celles de la vierge Marie
Quoi que j'ai ma petite idée sur le sujet mais elle n'est fondée sur rien, elle me permet juste d'un peu mieux dormir la nuit . Je dirai que les couronnes full plastoc étaient montées sur les premières versions puis est arrivé la version moitié métal/plastique puis la dernière version qui était de couleur bleu.
j'ai gagné...? :ttt:
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Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
hello
on m'appel ?
les trous du réservoir et du renvoi d'angle des gaz du veco21 sont d'origine , pour les servos ,il fallait percer , d'où de nombreux châssis ratés :cry: .
il y a eu deux types de réservoir , il me semble que les entraxes ne sont pas identique . il y a eu les modèles bleu (existe aussi en blanc) et le réservoir pb avec le petit bouchon (modèle de piste) . le pb est plus rare car plus chère , il était monté en cas de manque du modèle bleu ou blanc habituel .
les couronnes toutenplastok noir étaient monté sur les premiers modèles , ensuite modèle avec moyeu alu (idem aux micro racing car de même origine). les modèles alu sont plus solide .
je confirme aussi pour le pack d'accus , il se place bien entre les portes fusées du train avant .
a+
alain
on m'appel ?
les trous du réservoir et du renvoi d'angle des gaz du veco21 sont d'origine , pour les servos ,il fallait percer , d'où de nombreux châssis ratés :cry: .
il y a eu deux types de réservoir , il me semble que les entraxes ne sont pas identique . il y a eu les modèles bleu (existe aussi en blanc) et le réservoir pb avec le petit bouchon (modèle de piste) . le pb est plus rare car plus chère , il était monté en cas de manque du modèle bleu ou blanc habituel .
les couronnes toutenplastok noir étaient monté sur les premiers modèles , ensuite modèle avec moyeu alu (idem aux micro racing car de même origine). les modèles alu sont plus solide .
je confirme aussi pour le pack d'accus , il se place bien entre les portes fusées du train avant .
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 17 mars 2015, 09:34, modifié 1 fois.
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Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
pour la couleur bleu , perduuuuuuuu :lol: , c'est la couronne du Buffalo mrc issu du même moule que celle du bullit . il existe aussi des modèles en blanc (encore en vente) de chez micro racing .
a+
alain
a+
alain
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Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
'Lut,
Là, normalement, à la fin du message, vous devez penser "j'parie que ce type va voir un psy" .
Ouais, ben figurez-vous que c'est plus dur à vivre qu'on ne croit, une addiction aux interrupteurs à bascule et aux vumètres à aiguilles! Z'y verrais bien, moi :x
Depuis 15 ans que je voulais une boite de démarrage, ben voilà, ça fait ça de plus en moins à penser
Là, normalement, à la fin du message, vous devez penser "j'parie que ce type va voir un psy" .
Ouais, ben figurez-vous que c'est plus dur à vivre qu'on ne croit, une addiction aux interrupteurs à bascule et aux vumètres à aiguilles! Z'y verrais bien, moi :x
Depuis 15 ans que je voulais une boite de démarrage, ben voilà, ça fait ça de plus en moins à penser
Dernière modification par Mouc le 24 juil. 2021, 18:06, modifié 3 fois.
- Mouc
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Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
Salut!
A ceusses qui roulent des Bullit parfois: cet engin de "début" est génial, c'est indéniable, mais en configuration d'origine tel celui-ci, il est totalement sur-motorisé, non?
L'autre jour le frangin était de passage alors on a démarré le "Buggy vert"... Et juste pour rebondir sur la phrase de Steve Warson, 23 secondes de montage où l'on voit que malgré un terrain assez lisse, sec et accrocheur, le compliment est gentil, mais pas forcément réaliste! Merci quand même! :priere:Steve Warson a écrit :[...] visiblement ton modèle a l'air de bien tenir le pavé :top:
A ceusses qui roulent des Bullit parfois: cet engin de "début" est génial, c'est indéniable, mais en configuration d'origine tel celui-ci, il est totalement sur-motorisé, non?
Dernière modification par Mouc le 24 juil. 2021, 18:06, modifié 3 fois.
- Steve Warson
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Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
Effectivement sur la 2eme vidéo, il semble moins facile à contrôler. Des pneus plus accrocheur à l'arrière iraient mieux.
Cependant il est clair que la tenue de cap et en virage du Bullit est très hasardeuse surtout sur piste TT ( )
Cependant il est clair que la tenue de cap et en virage du Bullit est très hasardeuse surtout sur piste TT ( )