Compatibilité module spektrum EX 10 helios Ko Propo

Aquaman

Compatibilité module spektrum EX 10 helios Ko Propo

Message par Aquaman »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des modules spektrum compatibles avec l'émetteur EX 10 Helios de chez Ko Propo.
D'après mes recherches, il en existait un : le SPM 1001.
Mais il ne se fabrique plus et je n'arrive pas à savoir si les nouveaux sont compatibles... :x
Merci de m'éclairer. :priere:

A bientôt.
Aquaman (F 102, Kyosho inferno GT2 race spec 1/8 Audi R8, Mini Z MR03, FG Mini Trophy 1/5)
Aquaman

Re: Compatibilité module spektrum EX 10 helios Ko Propo

Message par Aquaman »

Rebonjour à tous,
Après quelques errances sur le net, il s'avérerait qu'il n'existe plus aucun module compatible avec l'EX10 Helios hormis les Ko Propo : RF-902S (en DSSS) et RF-903FH (en FHSS) mais qui ne se fabriquent plus...
Naïvement :o , je pensais que les modules FHSS étaient tous compatibles entre eux ainsi que les récepteurs. Mais il n'en est rien ! :x
Le FHSS de Ko Propo n'est pas le même que celui de Spektrum etc... ce n'est que le principe de modulation qui reste le même (et encore...).
Ko Propo (et d'autres...) pousse le vice à ne pas faire des modules compatibles entre ces différents émetteurs même lorsqu'ils se ressemblent comme l'Helios et l'Eurus.
Je ne vois plus trop l'intérêt d'avoir un émetteur à module (sauf pour passer du 2,4 GHz aux MHz, ou pour basculer en ASF (mini Z)).
Ko Propo a sorti un nouvel emmetteur : le EX 5 FH (pas de module interchangeable), non distribué en France mais apparemment trouvable sur le net pour 150 $.
Je me renseigne et je posterai un nouveau sujet là-dessus dans la bonne rubrique.

A bientôt. :salut:
Aquaman (F 102, Kyosho inferno GT2 race spec 1/8 Audi R8, Mini Z MR03, FG Mini Trophy 1/5)
miniracer0900
Membre

Message par miniracer0900 »

Salut,

Les modules chez KO ne servent désormais plus qu'a une chose: pratiquer de la mini-Z (c'est eux qui fabrique l'électronique de la Z) et des échelles extérieurs (avec leurs récepteur car eh oui, c'est pas drole si le client ne donne pas la peau de son arrière train et son bras à KO lolllllll)

Sinon, certains FHSS sont les mêmes mais pour savoir lesquels sont identiques, y'a du boulot! lollllllll :roll:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
jebasse
Membre

Message par jebasse »

Bonsoir.
...ou faire "à l'ancienne" comme au début du 2.4: repérer le +, le - et le signal au niveau des broches de sorties coté éméteur et raccorder tout ça par 3 fils à un module 2.4 spektrum (pour toi Aquaman)prévu pour n'importe quel type d'emeteur.
le seul truc, c'est qu'au niveau esthétique en général ça fait bricolage car le module ne rentre pas dans le trou prévu...
perso sur une ex1 mars, j'ai adapté un module assan 2.4.

Jean
miniracer0900
Membre

jebasse a écrit : perso sur une ex1 mars, j'ai adapté un module assan 2.4.

Jean
Cool! :D Je peut avoir des photos de ton montage? (surtout pour la cablage)
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
jebasse
Membre

Message par jebasse »

ptite photo...
bon je sais ce n'est pas du grand art mais niveau connectique, c est ultra simple: une fiche de servo (attention quand meme aux polarités et à son emplacement!)
Image
nouvelle jeunesse pour une radio achetée 40 euros sur lbc en 41 mhz !
Jean
miniracer0900
Membre

Génial :top: :priere: J'adore! :love: :love: :love: :love:

Si j'avais sus plutôt j'aurai pas pris une EX-1 KIY ver. 3! lollllllllll :lol:
Je peut partagé ta photo avec d'autres gens?
jebasse
Membre

Message par jebasse »

je ne pensais pas que ça te ferait cet effet la :lol: :D
pas de problème tu peux utiliser la photo (et merci d'avoir demandé). je n'ai rien inventé mais c'est vrai que j'ai passé un peu de temps sur le net pour trouver et je me souviens que quand j'ai branchéla chose et poussé l inter je n'étais pas du tout sur du bon fonctionnement !
depuis j'ai aussi acquis une esprit 3 mais je n'ai pas essaye. si j'ai le temps demain je tenterais le coup.

les radios à module détachable sont vraiment précieuses , je déteste rester prisonnier d'une marque en 2.4g avec des récepteurs qui coûtent une fortune. mes assan datent d il y a pas mal d années sur des avions, hélicoptères, bateaux, autos et ne m'ont jamais fait défaut. si je devais changer maintenant ce serait pour frsky mais bon j'en vois pas la nécessité au vu du nombre de rx assan que j'ai.
Jean
miniracer0900
Membre

Ben si quand même car en mini-Z, ont utilise tous des EX-1 et EX-10 avec lesquelles seul les modules KO sont compatible donc ta technique est vraiment loin d'être bête pour réutiliser ces radio avec autre chose que la mini-Z en 2.4ghz! ;)
Bon, moi je suis déjà tomber dans le panneau de KO (t'a vus le prix du récepteur???? :o )! :x

@plus
jebasse
Membre

Message par jebasse »

Il y a une chose qui peut coincer, le sens (c est pas le terme exact,) du signal: certaines marque d emeteur ont un signal"negatif" et d autres marques un signal "positif".
À partir de là, certaines marques de module 2.4 vont fonctionner dans les 2 "modes" (2.4 assan par exemple) et d autres non, il faut un inverseur de signal.
Comme j ai une(2 même!) ko et du 2.4 futaba et spektrum je peux essayer un 2.4 futaba et spektrum sur de l emeteur ko....
Jean
Répondre