M-06
- dreep
- Membre
M-06
bonjour bonjour,
J'ouvre un sujet sur le M-06 car je n'en ai pas vu...
J'ai un petit soucis sur mon chassis...
J'ai l'option support moteur alu (acheté comme ça d'occasion) et j'ai aussi les roulements.
Quand je sers toutes les vis du capot qui recouvre toute la pignonnerie (donc le capot qui recouvre couronne et pignon entre autre), ca a tendance a bloquer le système... c'est à dire que faire tourner les roue devient très difficile...
Ce capot est fixé par 2-3 petites vis et 2 grandes vis qui fixent le moteur en même temps (d'ailleurs je comprend pas pourquoi c'est fait comme ça, je trouva ça nul !). Si je ne mets que les deux grandes vis, même serrées à fond, ça marche sans problème... Dès que j'ajoute les autres, c'est la cata...
Cela vous arrive-t-il aussi ?
merci !!!
J'ouvre un sujet sur le M-06 car je n'en ai pas vu...
J'ai un petit soucis sur mon chassis...
J'ai l'option support moteur alu (acheté comme ça d'occasion) et j'ai aussi les roulements.
Quand je sers toutes les vis du capot qui recouvre toute la pignonnerie (donc le capot qui recouvre couronne et pignon entre autre), ca a tendance a bloquer le système... c'est à dire que faire tourner les roue devient très difficile...
Ce capot est fixé par 2-3 petites vis et 2 grandes vis qui fixent le moteur en même temps (d'ailleurs je comprend pas pourquoi c'est fait comme ça, je trouva ça nul !). Si je ne mets que les deux grandes vis, même serrées à fond, ça marche sans problème... Dès que j'ajoute les autres, c'est la cata...
Cela vous arrive-t-il aussi ?
merci !!!
Héli : Lama V3 (vendu) - EC145 Gendarmerie (jouet)
Bateau : Chalutier (abandonné) - Remorqueur new maquette (en cours)
Voiture : Tamiya Madcap (vendu), DF-02 (Rising Storm & Gravel Hound), DF-03, M-06
Multi : Hubsan x4 h107L
Voiture : Tamiya Madcap (vendu), DF-02 (Rising Storm & Gravel Hound), DF-03, M-06
- dreep
- Membre
Re: M-06
ok c'est noté, je vais essayer sans l'option pour voir...mini54 a écrit :J'ai un M06 pro et pas de problème.
sympa ton avatar, c'est ta mini ???
- arno 31500
- Membre
Pas encore roulé avec la mienne, j'ai l'option je vais vérifier, pas de point dur me semble t-il !
- mini54
J'ai roulé avec mon M06 pro d'origine et j'en suis satisfait ça tient bien le pavé maintenant il me reste à mettre une carro je l'ai monté en 225mm et les carros sont rares pour cet empattement.arno 31500 a écrit :Pas encore roulé avec la mienne, j'ai l'option je vais vérifier, pas de point dur me semble t-il !
- dreep
- Membre
Je n'ai pas encore testé avec les support d'origine, mais j'ai placé une rondelle fine pour celle du dessus... pour la vis vers l'avant, j'ai juste moins serré... et aucun soucis... bizarre au final, mais c'est bien la forme du support alu qui pose problème (fraisage trop profond à cet endroit)
Et je suis très content du comportement de mon petit chassis !!! Quelques petites modifs encore à effectuer et ça devrait parfaitement convenir à mon utilisation !!
Une autre question : quelle taille d'amorto vous mettez sur vos M-Chassis (50-55-60mm) ? Pour tous les mêmes ?
Le cul à tendance à beaucoup taper au sol (moteur très en arrière) et l'avant à tendance à sautiller (genre west coast style !) = que me conseillez vous pour stabiliser tout ça ? (j'ai bien une idée mais mes connaissances sont faibles et j'ai peur de faire n'imp' !!)
Et je suis très content du comportement de mon petit chassis !!! Quelques petites modifs encore à effectuer et ça devrait parfaitement convenir à mon utilisation !!
Une autre question : quelle taille d'amorto vous mettez sur vos M-Chassis (50-55-60mm) ? Pour tous les mêmes ?
Le cul à tendance à beaucoup taper au sol (moteur très en arrière) et l'avant à tendance à sautiller (genre west coast style !) = que me conseillez vous pour stabiliser tout ça ? (j'ai bien une idée mais mes connaissances sont faibles et j'ai peur de faire n'imp' !!)
- Garrison
- Membre
Salut,
Tu aurais une photo de ton problème?
Car aucun souci sur le mien, même avec l'option.
Pour les amortos, j'ai pris les Tamiya spécial M-châssis (réf 54000)
Tu aurais une photo de ton problème?
Car aucun souci sur le mien, même avec l'option.
Pour les amortos, j'ai pris les Tamiya spécial M-châssis (réf 54000)
Saru mo ki kara ochiru